Bon, je m’attaque à l’arrière
Attendu que sur une UR , on peut utiliser des utiliser des disques de V8 en 269/20 ventilé
ceci dit en passant, c’est plutôt sur V8 et C4 qui utilisent une ref de UR ….857 615 601
avec un support venant de T44 C4 V8 etc (447 615 425 B)
on arrivait avec du ventilé sans modif, sans cales donc montage propre et surtout invisible au cta
donc je tente de faire idem sur du B3 quattro S2
il y a aussi moyen de le faire, sauf qu’il faudra « sortir le disque » pour que l’alignement soit bon dans la pince
car le support utilisé sur le V8 et tutti quanti, a directement le bon entre axes et se pose plug and play
même si il faut mettre une cale entre le moyeux et le disque…….la transformation reste invisible
maintenant, je pousse la recherche plus loin
en S4 ou S6 C4, notre poilu de Belfort nous avait fait faire des cales pour passer du plus gros diamètre derrière
en 310/22 venant de A8 ou PHAETON 4E0 615 601 K
et cette cale me donne une idée
avec le support d’étrier de V8
il y a moyen de le faire, mais avec une autre cale , par contre, dans du 15 on oublie
donc à gamberger
la seule chose (hors C4 car le support étrier est déjà sur l’auto)
c’est qu’en B3 ou en UR pour le petit montage il faut chaque fois trouver ce P…… de support
qui est dispo chez AT mais à 180€ l'unité
fameux support que l'on retrouve "encore"sur une 100 T44 avant turbo et traction
maintenant dans le cas d'un montage en 310, par rapport au disque de A8, il y a un support
ref 3D0 615 425 B ou 3D0 615 425 C (l'un est remplacé par l'autre)
quelqu'un en aurait un pour prendre une mesure pour moi?
Tonton Yves par exemple