BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Avec une boîte méca, tu pourrais encore tenter le coup de la changer dans ta cour, mais avec une boîte auto c'est trop risqué : quand tu ré-emboites le convertisseur (déjà posé sur la boîte), il faut vraiment que ça rentre en douceur sur l'arbre moteur, et être certain du bon positionnement,
sinon destruction de la pompe ou autre car en vissant les vis M12, tu ne sentiras pas si ça s'emboite bien...
sinon destruction de la pompe ou autre car en vissant les vis M12, tu ne sentiras pas si ça s'emboite bien...
Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Change aussi le filtre, c'est facile, tu verras d'ailleurs à ce moment le bloc tiroir qui crée sans doute tes soucis.
Les boîtes auto, c'est un peu la misère quand ça disfonctionne : personne ne peux te donner un diagnostic fiable à 100% car plusieurs causes internes peuvent donner les mêmes effets.
Les boîtes auto, c'est un peu la misère quand ça disfonctionne : personne ne peux te donner un diagnostic fiable à 100% car plusieurs causes internes peuvent donner les mêmes effets.
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
je suis en train d'ouvrir une 4HP18 code CRD sur ma C4 V6.. je cherchais une fuite moteur boite, et puis c'est parti en couilles
J'en suis a la repose sur la voiture..
J'ai une grosse interrogation, car le convertisseur ne tourne pas facilement.. Il faut ses 2 mains..
pourtant j'ai verifié au moins 5x (en reouvrant la boite).. J'espère que quand la pompe a huile mettra le binz en pression, ca va liberer des freins..
Sinon, .. rebelotte.
saches que le kit de joint n'est dispo nulle part en pièce origine.. J'ai pris un kit sur ebay chine.
si tu ouvres le bloc hydraulique, soit très méticuleux, car il y a des pastilles calibrées a des endroits particuliers, et qui ont tendance a rester coller dans l'huile.. Quand ca tombe, tu ne sais plus ou ca va.
a la fermeture du bloc, je conseille de mettre des piges dans les trous de vis, pour bien aligner les 4 pieces sandwich. Sinon les vis ne tombent pas tres bien en face.
J'ai une doc qui pourra t'aider si tu ouvres.
en comparaison, j'ai déjà fait une 5hp24 et 5hp19, c'est plus facile : les différents modules sont assemblés par sous-bloc.. La 4HP18, tout l'empilement de pièces ne fait qu'un bloc..

J'en suis a la repose sur la voiture..
J'ai une grosse interrogation, car le convertisseur ne tourne pas facilement.. Il faut ses 2 mains..

pourtant j'ai verifié au moins 5x (en reouvrant la boite).. J'espère que quand la pompe a huile mettra le binz en pression, ca va liberer des freins..
Sinon, .. rebelotte.

saches que le kit de joint n'est dispo nulle part en pièce origine.. J'ai pris un kit sur ebay chine.
si tu ouvres le bloc hydraulique, soit très méticuleux, car il y a des pastilles calibrées a des endroits particuliers, et qui ont tendance a rester coller dans l'huile.. Quand ca tombe, tu ne sais plus ou ca va.
a la fermeture du bloc, je conseille de mettre des piges dans les trous de vis, pour bien aligner les 4 pieces sandwich. Sinon les vis ne tombent pas tres bien en face.
J'ai une doc qui pourra t'aider si tu ouvres.
en comparaison, j'ai déjà fait une 5hp24 et 5hp19, c'est plus facile : les différents modules sont assemblés par sous-bloc.. La 4HP18, tout l'empilement de pièces ne fait qu'un bloc..
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Merci pour toutes ces infos !
Je ne vais pas m'attaquer de suite à ce soucis , j'ai en cours la distribution et révision générale sur le nouveau daily (l'A6 2.8 import allemagne)
Affaire à suivre début d'année je pense.
Après vérification je n'ai qu'un manuel autodiagnostic pour la boite donc ça ne me sert pas a grand chose , je vais passer la valise au cas ou un défaut sortirai , j'ai le voyant préchauffage qui clignote?
Burny je suis prenneur de doc au moins pour la partie vidange / nettoyage filtre etc
Je ne vais pas m'attaquer de suite à ce soucis , j'ai en cours la distribution et révision générale sur le nouveau daily (l'A6 2.8 import allemagne)
Affaire à suivre début d'année je pense.
Après vérification je n'ai qu'un manuel autodiagnostic pour la boite donc ça ne me sert pas a grand chose , je vais passer la valise au cas ou un défaut sortirai , j'ai le voyant préchauffage qui clignote?
Burny je suis prenneur de doc au moins pour la partie vidange / nettoyage filtre etc
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
" j'ai le voyant préchauffage qui clignote ? "
les feux stop fonctionnent ? contacteur pédale de frein ......à voir ....?!
les feux stop fonctionnent ? contacteur pédale de frein ......à voir ....?!
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Bonjour ,
Je vais attaquer vidange de boite
quelle huile me conseillez vous pour faire 2 vidange et voir si il y a du mieux ?
https://www.amazon.fr/MANNOL-Dexron-II- ... 72881&th=1
si vous avez la procédure ?
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&ver ... sl--2#file
J'ai démarré la voiture après 4 mois sans bouger, démarre au quart , toujours le soucis de passage 1ere mais la marche arrière fonctionne bien (patine peu etre un peu)
Je vais attaquer vidange de boite
quelle huile me conseillez vous pour faire 2 vidange et voir si il y a du mieux ?
https://www.amazon.fr/MANNOL-Dexron-II- ... 72881&th=1
si vous avez la procédure ?
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&ver ... sl--2#file
J'ai démarré la voiture après 4 mois sans bouger, démarre au quart , toujours le soucis de passage 1ere mais la marche arrière fonctionne bien (patine peu etre un peu)
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
il faut de l'huile ref G052162
la correspondance que j'ai trouvé, c'est de la ZF Lifeguard5, ou de la LT71141
la correspondance que j'ai trouvé, c'est de la ZF Lifeguard5, ou de la LT71141
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Oui de ce que j'ai lu ...
vidange 2.7L sur les 7 , j'espère qu'il ne restera pas trop de l'ancienne huile (certainement pas la bonne j'imagine)
vidange 2.7L sur les 7 , j'espère qu'il ne restera pas trop de l'ancienne huile (certainement pas la bonne j'imagine)
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
enleve le bloc hydraulique, tu vas en retirer encore 2L facile
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
le bloc hydraulique ? la partie avec tous les tiroir etc dont parlait laurent qu'il faut faire attention en démontant car un sacré bordel derrière (je démonterai bien pour nettoyer comme il faut)
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
sans forcement l'ouvrir, mais il retient toute l'huile qui est au dessus
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
cette procédure est elle bonne pour la vidange de la boite c4 ?
https://www.forum-audi.com/topic-5265-t ... a6-c6.html
https://www.3000fr.com/index.php?topic=2440.0
https://le-vaisseau.lebonforum.com/t178 ... a-zf-4hp18
Sinon avez vous la procédure je vais tenter une vidange (peut être vérifier le niveau à chaud déjà ?) ?
https://www.forum-audi.com/topic-5265-t ... a6-c6.html
https://www.3000fr.com/index.php?topic=2440.0
https://le-vaisseau.lebonforum.com/t178 ... a-zf-4hp18
Sinon avez vous la procédure je vais tenter une vidange (peut être vérifier le niveau à chaud déjà ?) ?
Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
La procédure est simple : tu vidanges à chaud en dévissant là où le tuyau de remplissage arrive sur la boîte, tu remplis 3l max,
tu démarres le moteur, passe toutes les vitesses sur place plusieurs fois, puis contrôle le niveau avec le levier sur P, le niveau doit être entre le min et le max, MOTEUR TOURNANT, pour une huile idéalement à 60°C.
J'ai lu rapidos la dernière procédure, perso j'éviterais de faire tourner le moteur en vidangeant, juste pour éliminer 1/2 l de plus, le jeu n'en vaut pas la chandelle, les boîte autos sont très sensibles à une rupture de pression d'huile qui se produira avec cette méthode...
(et une différence de 20cc ne va pas entraîner un grave dysfonctionnement de la boîte, bien entendu, il en faut plus que ça
)
Tu trouveras la bonne norme pour l'huile dans ETKA, il est impératif de respecter ça.
Le filtre est aussi facile à changer, tant que tu y es, quelques vis et c'est fait.
tu démarres le moteur, passe toutes les vitesses sur place plusieurs fois, puis contrôle le niveau avec le levier sur P, le niveau doit être entre le min et le max, MOTEUR TOURNANT, pour une huile idéalement à 60°C.
J'ai lu rapidos la dernière procédure, perso j'éviterais de faire tourner le moteur en vidangeant, juste pour éliminer 1/2 l de plus, le jeu n'en vaut pas la chandelle, les boîte autos sont très sensibles à une rupture de pression d'huile qui se produira avec cette méthode...
(et une différence de 20cc ne va pas entraîner un grave dysfonctionnement de la boîte, bien entendu, il en faut plus que ça

Tu trouveras la bonne norme pour l'huile dans ETKA, il est impératif de respecter ça.
Le filtre est aussi facile à changer, tant que tu y es, quelques vis et c'est fait.
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère
Ok Merci Laurent !
(effectivement faire tourner le moteur pour 20cc ... j'essayerai de faire 2-3 vidanges pour changer au maximum l'ancienne)
(effectivement faire tourner le moteur pour 20cc ... j'essayerai de faire 2-3 vidanges pour changer au maximum l'ancienne)