
[TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
C' est bien ALI, hein ?
Depuis de nombreuses années, veilleuses Led, et clignotants sur la 200 2OV...de chez Ebay Hong Kong.
..jamais emmerdé.
Depuis quelques années...DRL et Led intérieures sur la B7...jamais emmerdé.
LEDPERF...euh non merci !
J' ai failli passer aux LED H4 ou H7 ( je sais plus ! ) sur la 200 20V...oui, mais non !

Depuis de nombreuses années, veilleuses Led, et clignotants sur la 200 2OV...de chez Ebay Hong Kong.
..jamais emmerdé.

Depuis quelques années...DRL et Led intérieures sur la B7...jamais emmerdé.

LEDPERF...euh non merci !

J' ai failli passer aux LED H4 ou H7 ( je sais plus ! ) sur la 200 20V...oui, mais non !

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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
j'attends des news et le lien s'il te plait, il y en a une chier sur ali.Aimable a écrit : ↑lun. 13 sept. 2021 20:34 Et puis, il ya dix jours, j'ai commandé des H4 ventillées sur ALIEX, une marque qui garantissait que la lampe était CANBUS compatible et surtout sans perturbations électromagnétiques. Tout ca a 40€ livré la ou habituellement c'est 150 non livré.
C'est le jour est la nuit, c'est le cas de le dire. Je ferai un petit topo pour le montage et après retour d'experience![]()

merci
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
J'ai donc testé les H4 XSTORM from AliEX.
Payment PAYPAL et livré en moins de 10j.




Ca fait parfaitement le travail demandé. Ce modele est spécialement conçu pour les véhicules avec CANBUS.
J'ai choisi celui la pour éviter l'erreur au tableau de bord sur la 200 ET aussi parce qu'ils "garantissent" qu'il n'y aura pas d'interferences.
Ce point est très important: on ne devrait pas monter des appareils qui ne respectent pas les normes radioélectriques, c'est une catastrophe au quotidien!
Ca se manifeste par un bruit parasite dans la radio par exemple. mais ca peut parasiter beaucoup d'autres applications.
Les chinois s'en tapent royalement, on a meme constaté des véhicules de grande marque (genre ZOE et BMW) qui parasitaient tout sur leur passage.
Mon mesureur de champs est en SAV, des qu'il sera de retour, je ferai un point la dessus
Bref.
Sur la 200, il faut adapter, ôter une partie en plastique de la bague qui visse l'ampoule sur le culot du bloc optique.
Ensuite ca se monte comme suit:


J'ai pas fait de photos de nuit, mais ca envoie bien et ca n'ébloui pas les autres en face.
Par contre, ce n'est probablement pas homologué, il ne faut pas oublier ce detail....
Payment PAYPAL et livré en moins de 10j.




Ca fait parfaitement le travail demandé. Ce modele est spécialement conçu pour les véhicules avec CANBUS.
J'ai choisi celui la pour éviter l'erreur au tableau de bord sur la 200 ET aussi parce qu'ils "garantissent" qu'il n'y aura pas d'interferences.
Ce point est très important: on ne devrait pas monter des appareils qui ne respectent pas les normes radioélectriques, c'est une catastrophe au quotidien!
Ca se manifeste par un bruit parasite dans la radio par exemple. mais ca peut parasiter beaucoup d'autres applications.
Les chinois s'en tapent royalement, on a meme constaté des véhicules de grande marque (genre ZOE et BMW) qui parasitaient tout sur leur passage.
Mon mesureur de champs est en SAV, des qu'il sera de retour, je ferai un point la dessus
Bref.
Sur la 200, il faut adapter, ôter une partie en plastique de la bague qui visse l'ampoule sur le culot du bloc optique.
Ensuite ca se monte comme suit:
- Déposer la bague avec les trois ergots de "l'ampoule"
- Enfiler la bague de vissage originale
- Remettre la bage avec les ergots, en veillant de la mettre dans le bon sens. Pour le repère, je prend l'ampoule H4 et je l'aligne pareil.
- Ensuite ca se corse un peu, surtout du coté gauche avec la clim ou il faut un peu batailler pour visser "l'ampoule"


J'ai pas fait de photos de nuit, mais ca envoie bien et ca n'ébloui pas les autres en face.
Par contre, ce n'est probablement pas homologué, il ne faut pas oublier ce detail....
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
merci
il me semble avoir lu qu'aucune ampoule led pour les phares n'étaient homologuées ?

il me semble avoir lu qu'aucune ampoule led pour les phares n'étaient homologuées ?
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Plus que sur que des constructeurs font homologuer les leurs pour pouvoir les monter sur les véhicules de série.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Je sais pas si c'est homologué, mais en tout cas mon A3 est passée au CT avec les LED, j'avais oublié de remettre les halogènes. Par contre c’était des feux lenticulaires
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
C'est surtout pour les interférences et le système de "check", je pense, que c'est compatible CANBUS 

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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Oui rien à foutre du bus CAN sur la 200, juste que ça leurre le check des lampes.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Jamais vu de pb de check pour les phares avant sur 200 !



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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
le check des ampoules n'est pas lié au CANBus, c'est lié a une mesure de courant comparé a une valeur nominale attendue
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Exactement. Donc sur les leds, ils ajoutent une résistance pour éviter les remontées d’erreurs.
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides
Un peu comme les LEDs spéciales clignotants pour préserver l'intervalle de clignotement des ampoules d'origine...
Du coup, s'il y a rajout d'une résistance, la LED doit consommer plus de courant que sans, au point de se rapprocher d'une ampoule classique...?
Du coup, s'il y a rajout d'une résistance, la LED doit consommer plus de courant que sans, au point de se rapprocher d'une ampoule classique...?