Réglage avance allumage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
scane1806
Messages : 95
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 11:40
Localisation : Languedoc Roussillon - Nimes / 80 GT '86

Réglage avance allumage

Message par scane1806 »

Étant donner que quand j'arrête la voiture contact éteint elle continue à ratatouiller 5 seconde je pense qu'il faut régler l'allumage. Comment régler l'avance à l'allumage ?
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Réglage avance allumage

Message par mtristan »

Ah ah... on a vraiment les mêmes soucis avec la même voiture :P
La mienne aussi fait ça, aléatoirement, des fois elle va pas le faire pendant des semaines, puis elle reprend plusieurs fois de suite...

D'après mon mécano c'est que le ralenti était trop haut, mais même une fois réglé correctement ça continue...
Il a aussi réglé l'avance à l'allumage, et ça a continué de le faire :/

Donc j'ai laissé comme ça, jusqu'à ce que je trouve la solution miracle...
Je me prépare toujours à passer la cinquième et lacher l'embrayage quand je coupe le moteur :D (y a des fois où elle s'arrête pas toute seule :/)
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Réglage avance allumage

Message par Mike KV »

Salut,

Avant de toucher à l'allumage, je regarderai du côté du contacteur de clé ;) . J'ai eu le même soucis avec le GT5E: clé en main, il ne s'arrêtait plus du tout :?
Dépose des coiffes de colonnes de direction et stupeur: le connecteur du contacteur de clé était fondu et les 2 fils rouges (de + grosse section) était "soudés" ensemble :shock: (la faute à un ampérage trop important transitant par ce connecteur :roll: )

Une avance déréglée posera des soucis de démarrage ou de reprise mais pas d'arrêt du moteur vu que quand tu coupes le contact, tu interromps l'alimentation 12V de la bobine d'allumage. Un moteur essence ne saurait pas continuer à tourner sans étincelles ;)
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Réglage avance allumage

Message par mtristan »

Ah oui tiens j'avais oublié ça, je sais plus si c'était toi ou quelqu'un d'autre qui avait émis cette idée quand j'avais expliqué mon problème... ^^
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Réglage avance allumage

Message par Dural »

Mike KV a écrit :Un moteur essence ne saurait pas continuer à tourner sans étincelles ;)
Sauf moteur carbu calaminé et bien chaud (la chaleur accumulée par la calamine suffisant à faire un peu tourner le moteur).
Perso, j'ai eu le cas sur ma 80 au début mais après réglages/nettoyage et deux pleins au nettoyant carburant, plus rien.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Réglage avance allumage

Message par Mike KV »

Jamais entendu parler d'un moteur essence à combustion spontanée :shock:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Réglage avance allumage

Message par Daniel »

Dural a raison, j' ai eu le cas sur la 100 1.8....le moteur tournait encore bien 3 ou 4 secondes après avoir

retirer la clé du contact.... :shock:
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Réglage avance allumage

Message par theau »

oui oui l auto allumage ça arrive quand tu as un point chaud dans la chambre de combustion.
petit truc pour decrasser des moteur calamiee (moteur carbu) il faut une seringue et de la flote.
faire tourner le moteur et quand il et chaud despetite giclees de flote au carbu avec des coup de gaz ;)
pour preuve quand il y a un joint de culasse le cylindre propre c'est la ou la flote passais :o :o
cirman
Messages : 143
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:22
Localisation : IDF / Coupé S '74

Re: Réglage avance allumage

Message par cirman »

Si le carbu est équipé d'un étouffoir, il faut vérifier son fonctionnement : tu le dévisses en le laissant branché et tu l'amène contre le carbu. Tu dois entendre un petit claquement continu. C'est cette pièce qui coupe l'arrivée d'essence quand tu coupes le contact.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Réglage avance allumage

Message par Mike KV »

Comme quoi on en apprend tous les jours ;)
scane1806
Messages : 95
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 11:40
Localisation : Languedoc Roussillon - Nimes / 80 GT '86

Re: Réglage avance allumage

Message par scane1806 »

J'ai téléchargé le manuel complet du carbu pierburg 2.2. Et je vais m'occuper de toute la procédure qu'ils indiquent pour le remettre à neuf ainsi que le nettoyage.