starter automatique

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
chris0071
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:47
Localisation : Bourgogne - Chalon sur Saône / 100 CD 5E '80

starter automatique

Message par chris0071 »

salut,
j'ai l'impression que le starter automatique ne se coupe pas ???

j'ai une audi 100 t43, 5 cylindre essence, quelqu'un sait ou il se trouve, je croit que c'est une spirale, genre barometre !!

merci, d'avance!
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: starter automatique

Message par jean-marc »

Il y a plein de raisons pour un ralenti trop élevé...
La spirale est sur le coté du carbu, dans une capsule métallique tenue par 3 vis cruciformes
Il y a aussi un élément de dilatation qui prend sur le circuit d'eau.

Cela dit, en général les premières choses à vérifier sont:
- Les durites de dépression. A changer absolument si elles ont plus de 10 ans.
- Semelle de carbu. Mais ca serait plutot des coupures en accélération.
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: starter automatique

Message par Manfred »

C'est un 5 injection... donc pas de starter... En tout cas, pas comme sur un carbu.

Je vais laisser les spécialistes du K jet Intervenir, donc...
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: starter automatique

Message par jean-marc »

ah bin moi on me dit starter je réponds starter :lol:
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: starter automatique

Message par auto-union »

vérifier toutes les durites de dépression et du circuit d'huile. Ainsi que le refroidissement, à y être, au moins ce sera fait. :)
une clé allen de 3 à glisser dans le petit trou au centre du k-jet et on tourne jusqu'à obtention du ralenti désiré (ne pas laisser la clé appuyée sur la vis en permanence, ça peut fausser le réglage) , et correction de la richesse avec un petit tournevis plat dans le petit trou sur le côté du papillon d'injection. :)
le tout accompagné d'un petit décrassage du stabilisateur de ralenti. (cartouche en bout de culasse côté tablier).
Déjà fait sur ma 100, le ralenti est stable et je n'ai plus de trou à l'accélération à bas régime.
chris0071
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:47
Localisation : Bourgogne - Chalon sur Saône / 100 CD 5E '80

Re: starter automatique

Message par chris0071 »

ok, merci le specialiste du k jet, mais sinon le 5 cylindre tourne comme une horloge, par contre le stabilisateur je vois pas ou il est et a quoi ca resemble ???

sinon, merci a tous , et vives les vielles injections, mieux que le hdi, de MMerde! :lol: :lol: :lol:

chris,
chris0071
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:47
Localisation : Bourgogne - Chalon sur Saône / 100 CD 5E '80

Re: starter automatique

Message par chris0071 »

et un epetite photo en prime !!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'adore le liftback!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: starter automatique

Message par jean-marc »

en tout cas ca ne manque pas de chrome tout ca :D
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: starter automatique

Message par RogerH »

auto-union a écrit :vérifier toutes les durites de dépression et du circuit d'huile. Ainsi que le refroidissement, à y être, au moins ce sera fait. :)
une clé allen de 3 à glisser dans le petit trou au centre du k-jet et on tourne jusqu'à obtention du ralenti désiré (ne pas laisser la clé appuyée sur la vis en permanence, ça peut fausser le réglage) , et correction de la richesse avec un petit tournevis plat dans le petit trou sur le côté du papillon d'injection. :)
le tout accompagné d'un petit décrassage du stabilisateur de ralenti. (cartouche en bout de culasse côté tablier).
Déjà fait sur ma 100, le ralenti est stable et je n'ai plus de trou à l'accélération à bas régime.
C'est l'inverse :mrgreen:
La clé allen c'est pour le réglage pollution et le tournevis plat, qui agit sur une vis situé sur le côté du boitier papillon, est pour le réglage de ralenti :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: starter automatique

Message par philweb »

La clé allen c'est un TorX N°15
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: starter automatique

Message par auto-union »

dans l'ordre ou dans le désordre, ça marche quand même. :mrgreen:
au contrôle, j'ai réussi à passer à la pollution. Mais pas au reste... :roll: :)