Ralenti instable sur 1B..

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Ralenti instable sur 1B..

Message par janfi »

Bonjour tout l'monde...

Alors voila sur ma 200 1b, j'ai le ralenti instable depuis ma derniere sortie Savoie, je suis un peu obligé de jouer de l'accelerateur quand j'arrive a un feu mais elle ne cale pas, elle tombe juste a 400/500 trs. Donc je ne sais pas si c'est le fait d'avoir "un peu" envoyé sur les fameuses route savoyarde mais c'est depuis en tout cas. Et le matin tant qu'elle n'est pas arrivé a temperature elle accelere toute seule et redescend aussitot...comment expliquer cela, voila quand je me cale sur une ligne droite et que je bloque la pedale d'accelerateur a 2000 trs sans bouger bien lineaire et bien d'elle meme elle monte toute seula a 2500 trs et retombe a 2000 trs et remonte et retombe etc etc....jusqu'a qu'elle arrive a temperature, et cela depuis la Savoie.

Donc ou se trouve LA VIS pour regler le ralenti et est ce que je peux regler un peu la tete d'allumeur pour avoir un ralenti un peu moins cahotique ou cela ne sert a rien... ;) ;) ;)

merci pour vos infos les gars.... :) :)

PS : Je n'ai rien contre la belle region de la Savoie au contraire et elle n'as rien a voir avec mes petits soucis :lol: :lol: mais c'est depuis... :lol: :lol: ;) ;)
janfi

Re: Ralenti instable sur 1B..

Message par janfi »

Ric5T a écrit :Prises d'air durites de reniflards, ou sondes d'eau les petites visées.
cote durite je trouve rien, quand au sondes tout m'as l'air bon mais bon.........il faut savoir qu'a regime elevée ca marche super fort c'est que du bonheur cette 200 ;) ;)

merci Ric.. ;) ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pour compléter...vérifier les contacts du papillon, durites coté régulateur de ralenti et vérifier le relais de commande ( soudures internes ) installé au pied

du conducteur derrière le cache moquette vertical à gauche ( relais double largeur ).

Pour les détails voir SJM AUTOTECHNIC.

;)
janfi

Message par janfi »

whouaaaouuu ....ok Daniel, je vais essayer de faire ca .. ;) ;) ;)

merci