De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
Salut à tous,
Bon je pensais en avoir terminé avec ces fameux acoups assez brutaux à l'accélération, c'était les câbles de bougies l'an dernier (plus préçisément celui entre la bobine et le distributeur).
Depuis j'ai remplacé le distributeur d'allumage complet, avec le doigt et la tête.
Et voilà que ça recommence, mais cette fois les acoups ne sont pas brutaux, c'est plutôt une série de petites hésitations à monter en régime.
Ce qui est déroutant c'est que ça ne le fait pas toujours, et seulement entre 3 et 5000 t/min,
au dessus de 5000 t/min jamais...
Qui aurait une piste ?
Bon je pensais en avoir terminé avec ces fameux acoups assez brutaux à l'accélération, c'était les câbles de bougies l'an dernier (plus préçisément celui entre la bobine et le distributeur).
Depuis j'ai remplacé le distributeur d'allumage complet, avec le doigt et la tête.
Et voilà que ça recommence, mais cette fois les acoups ne sont pas brutaux, c'est plutôt une série de petites hésitations à monter en régime.
Ce qui est déroutant c'est que ça ne le fait pas toujours, et seulement entre 3 et 5000 t/min,
au dessus de 5000 t/min jamais...
Qui aurait une piste ?
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
Sors les codes défauts, quelquefois, en cas de panne d' un capteur quelconque le boitier se sert d' autres
données pour pallier au problème.
Sinon , je commencerais par la Lambda si elle n' a jamais été changée.
Pédale d' accélération à fond, le boitier ne tient plus compte d' elle, justement.
données pour pallier au problème.
Sinon , je commencerais par la Lambda si elle n' a jamais été changée.
Pédale d' accélération à fond, le boitier ne tient plus compte d' elle, justement.

Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
Merci Daniel,
mais justement ça le fait quand j'ai la pédale au plancher, donc la sonde lambda ne serait pas en cause,
c'est bien ça que tu veux dire ?
mais justement ça le fait quand j'ai la pédale au plancher, donc la sonde lambda ne serait pas en cause,
c'est bien ça que tu veux dire ?
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
quand j'ai acheté la mienne Laurent,si tu roulais normal (montée en régime progressive),pas de soucis,si tu écrasais la pédale a la tôle ,coupure franche....un débitmètre changé et plus rien...elle a fait la route du retour avec le débitmètre du S6 que j'avais a la maison a l'époque.
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
Comme Hub, commences par le plus simple.
Sans changer le débit mètre, nettoies le avec du nettoyant frein, certains en ont sauvé comme çà.
Sans changer le débit mètre, nettoies le avec du nettoyant frein, certains en ont sauvé comme çà.
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
quand je suis rentré chez moi,j'ai essayé le nettoyant de freins,rien n'y a fait pour le mien....
Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
J'ai un débitmètre neuf sur l'autre, je vais interchanger un de ces jours.
Je vous tiens au courant.
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
Salut Laurent,
Tu peux aussi peut-être vérifier ton calage d'allumage si ce n'est déjà fait ?
Tu peux aussi peut-être vérifier ton calage d'allumage si ce n'est déjà fait ?

Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
Sur le moteur 3B, l'avance se règle toute seule !
Lorsque j'ai remplacé l'allumeur, tu le remontes à peu près et l'électronique fait le reste , génial !
Lorsque j'ai remplacé l'allumeur, tu le remontes à peu près et l'électronique fait le reste , génial !
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
Mais un calage au repère est nettement mieux, j' en ai fait l' expérience....le doigt était 10°LaurentV8 a écrit :Sur le moteur 3B, l'avance se règle toute seule !
Lorsque j'ai remplacé l'allumeur, tu le remontes à peu près et l'électronique fait le reste , génial !
dans les choux ! Réglé par un sagouin....j' avais des ratés vers 2000 t/mn aléatoirement.

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... tml#timing

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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)
j'ai coupé le sujet en deux de maniere a na pas "pourrir" le post de Laurent,voir le sujet "calage au PMH" Janfi.
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