A moins d'investir dans une gestion programmable (type Sybele) tu risques de te prendre la tête pour pas grand chose. Mais les gestions programmables coûtent le même prix que la voiture
fouille sur les forums anglais ou US, j'etais deja tombé là dessus y'a peu d'infos par contre et aparament çà tourne très mal, meme si on voit des caisses tourner correct
pour piste , travailler les freins sera plus efficace que vouloir gagner 2 poney par un changement de gestion .
l'avantage du motronique est surtout dans l'allumage et l'abaissement de consommation , pas dans la puissance !
L'injecteur électronique sera logé dans la douille en laiton et sera maintenu par le gros joint de la même manière que les injecteurs d'origine. Mais du coup la buse sera plus en retrait par rapport à la chambre de la combustion.
Sinon, il y a du boulot, débimètre, sonde lambda, 2 détecteurs de cliquetis à placer sur le bas moteur (peut-être y a t-il des taraudages bien placé d'origine, à voir), et les deux capteurs de volant moteur, donc monter le volant moteur de 7A.
Ca peut être un défi à relever pour satisfaction personnelle...
Il est vrai qu'avec un très bon châssis on s'amuse aussi très bien. Je te conseille les supports moteur et boite rigides, c'est le pied ! Pour la piste only car très bruyant mais précision incroyable. Il y a également l'incontournable barre anti-rapprochement, les silents blocs berceau alu, grosse barre anti-roulis etc...
aymerick a écrit :pour les supports moteur ils sont en rigide et j'ai remplacer les silent block de triangle par des bagues en téflon que j'ai usiner a mon boulo, barre anti rapro a l'avant et arriere, j'ai! Au niveau chassis, ca se rapproche du kart... Mais gros manque de puissance!!!
Je vais aussi remplacer la boite par celle d'un JS( boite plus courte).
Hum ! Voilà qui est intéressant !J'ai dû manquer quelques pages de ton projet piste, c'est bien tu as bien avancé, il est logique de vouloir grapiller le maximum de ton 5pattes...Le plus facile reste la soufflerie
Quitte a y mettre un 20V autant que ce soit un Turbo, après si vraiment la puissance ne passe pas pourquoi pas envisager un autobloquant ? J'ai eu l'occasion de tester le 20V Atmo sur GT Traction, tout est en haut, le 10V est beaucoup plus à l'aise en bas. Cependant une reprog MRC permettrait de lui donner quelques électrochocs en bas des tours (donc à voir)...
"La mangeuse de plaquettes arrière", moi aussi j'aimais bien dans sa déco version 2, légère, vivace et châssis redoutablement efficace, le S2 de 500Ch n'a jamais réussit à passer