Pas de photos pour le moment,des que possible j'en mettré,au lieu de dire ou ne pas dire essayé! la 1er elle sire grave la 2 em egalement et la 3em aussi ,demandé a mon frangin Manu il a essayé!
étant donné qu'on parle d'amélioration de l'admission d'air j'ai pour ma part sur ma 90 t81 2.2, j'ai retirer le durite d'origine mi une neoprene avec la boite a air d'origine , j'ai fais une sorte de siphon vu que la sorti plastique est orienté vers le bas et j'ai tiré la gaine devant la calandre et la ça doit gobé un max surtout avec la vitesse dans quelque temps j'achète un filtre green, car c'est filtre papier de m**de ...
Yen a qui on d'autre technique pour amélioré la boite a air d'origine ?
Bin perso, j'ai viré la durit également, j'ai découpé le petit bout de "canalisation" moulé dans la boîte et qui étrangle un peu et j'ai bricolé une moitié de tuyau qui se met juste avant la boite pour éviter qu'elle aspire trop d'air chaud du collecteur (ce qui n'est pas bon du tout pour le rendement)...
Avec un K&N, ça fait un bruit bien sympa tout restant raisonnable (trop d'air et le K jet ne suit plus d'après ce que j'ai compris)...
Le problème du trop d'air que tu soulève fait parti des questions que je me pose si on fait rentré plus d'air notre mélange air/carburant est il toujours bon ?
ben le problème de melange pourrait survenir que si c'est le forcage d'air qui lève ton plateau-sonde, tant que c'est ton moteur qui aspire et qui fait lever le plateau-sonde y'as aucun changement.
le but est juste d'amener une bonne quantité d'air froid sous le filtre.
ok. je ferais quelques photos de ce que j'ai bidouillé histoire de faire voir, mais bon je pense que pour envoyé de l'air au point de soulever le plateau sonde faudrait y aller fort.
je veu pas vous paraître a la ouest mais il me semble que sur une injection type k jet le plateau se leve par depression et je ne pense pas du tt que tes perf vont changer... Parce que si c etait le cas tu devrai regler differemment ton admission et a bas vitesse ta voiture ratatouillerai tt ce qu elle peu. Beau bruit certes du a la raisonnance de l alu et au diametre mais pour le reste je reste ceptique dsl .
sceptique ou pas il y aura toujours des pour et contre disons simplement qu'on veux que la voiture respire mieux, voici deux photos de mon montage tout ce qu'il y a de plus basique :
la gaine neoprene avec le coude qui descend et remonte, l'avantage c'est que vu que le coude descend en dessous du collecteur il est pas trop chauffé, le seul endroit vraiment chaud c'est le coude en plastoque et le coté de la boite, merci le collecteur
j'ai ataché le gaine de façon a ce qu'elle soit face a la calandre
durki a écrit :je veu pas vous paraître a la ouest mais il me semble que sur une injection type k jet le plateau se leve par depression et je ne pense pas du tt que tes perf vont changer... Parce que si c etait le cas tu devrai regler differemment ton admission et a bas vitesse ta voiture ratatouillerai tt ce qu elle peu. Beau bruit certes du a la raisonnance de l alu et au diametre mais pour le reste je reste ceptique dsl .
bien sûr les perfs ne changeront pratiquement pas.
mais c'est toujours bon d'avoir un bon apport d'air frais!