Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
sur les 2 capteurs, chacun a son regime, si tu n as pas la bonne pression au regime voulue, ca bip
colle ta cosse sur une masse, tu verras bien si ca bip toujours, si ca bip pas :capteur ou pression d huile,
si ca bip:faisceau tbd ou autre
colle ta cosse sur une masse, tu verras bien si ca bip toujours, si ca bip pas :capteur ou pression d huile,
si ca bip:faisceau tbd ou autre
-
- Messages : 137
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 19:04
- Localisation : Suisse - Vaud / 90 Quattro
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Bon alors j'ai essayé un autre capteur que j'ai testé sur la 90, ca bip toujours.
J'ai enlevé le capteur pour voir si y avait assez de pression vu que je n'ai pas trouvé de manos, et il y a assez de pression puisqu'elle m'a giclé 1l d'huile !
Du coup je vais aller tester ton histoire yvma !
Mais bon les symptomes ont encore changé, mnt le temoin clignote au ralenti sans biper et il s'allume et bip en continue a partir de 2200rpm, alors que hier ca "clignotais"
J'ai enlevé le capteur pour voir si y avait assez de pression vu que je n'ai pas trouvé de manos, et il y a assez de pression puisqu'elle m'a giclé 1l d'huile !

Du coup je vais aller tester ton histoire yvma !
Mais bon les symptomes ont encore changé, mnt le temoin clignote au ralenti sans biper et il s'allume et bip en continue a partir de 2200rpm, alors que hier ca "clignotais"
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Salut,
normalement:
- témoin allumé = pression d'huile inférieure à 0.3 bar au ralenti
- témoin allumé + signal sonore = pression d'huile inférieure à 1.8 bar à 2150tr/min
Ci joint petit aperçu du système

Si tu trouves la solution, merci de faire passer l'info
. J'ai une connaissance qui vient d'acquérir un GT5E (KE) et il a le même problème mais uniquement à froid 
normalement:
- témoin allumé = pression d'huile inférieure à 0.3 bar au ralenti
- témoin allumé + signal sonore = pression d'huile inférieure à 1.8 bar à 2150tr/min
Ci joint petit aperçu du système


Si tu trouves la solution, merci de faire passer l'info


-
- Messages : 137
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 19:04
- Localisation : Suisse - Vaud / 90 Quattro
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Ah merci beaucoup pour ce shema ! Ca me donne deux nouvelle piste !
-
- Messages : 137
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 19:04
- Localisation : Suisse - Vaud / 90 Quattro
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Enfait c'est sensé correspondre a quoi ces blocs sur l'image en bas a gauche, c'est des relais ?
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
EffectivementDolby a écrit :Enfait c'est sensé correspondre a quoi ces blocs sur l'image en bas a gauche, c'est des relais ?

-
- Messages : 137
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 19:04
- Localisation : Suisse - Vaud / 90 Quattro
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Youhou... j'ai pas autant de relais sur ma poubelle...
A part dans le boitier a fusible et sous le volant ils sont ou ?

A part dans le boitier a fusible et sous le volant ils sont ou ?
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Il n'y en a pas d'autres, mais personne n'a dit que c'était une photo de la boîte à relais de ton auto !




-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Certes cher ami !Mike KV a écrit : - témoin allumé + signal sonore = pression d'huile inférieure à 1.8 bar à 2150tr/min
Mais quand le mano indique toujours 4 ou 5 Bars, c'est quoi ?
Je dis capteur HS, qu'en penses tu ?
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Il s'agit bien entendu de la théoriephilweb a écrit :Certes cher ami !Mike KV a écrit : - témoin allumé + signal sonore = pression d'huile inférieure à 1.8 bar à 2150tr/min
Mais quand le mano indique toujours 4 ou 5 Bars, c'est quoi ?
Je dis capteur HS, qu'en penses tu ?

Quand on a un mano de pression d'huile (comme sur les GT), on peut plus rapidement s'orienter vers un problème de capteur ou de pression

Perso je n'ai pas encore pu regarder le GT5E dont je parlais plus haut dans ce topic mais, vu que dans ce cas précis, le phénomène ne se produit qu'à froid, je penserai effectivement à un capteur défetueux ou obstrué (après toutes ces années, il doit y avoir une jolie soupe dans certains conduits de lubrification

-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Souvent, c'est la sonde de mano de pression d'huile qui est morte (quand on en a un).
Elle fait aussi manocontact 1,8 bar et c'est cette partie là qui est morte (d'où le bip passé 2500trs environs, c'est le régime où on passe de la sonde 0,3 à la 1,8).
Si ça bipe et que ton mano est au taquet dès la mise en contact, c'est que les deux cosses de la sonde sont inversés.
Sinon, et si la partie "info pression" marche toujours, suffit de virer le relais de commande (sous le TDB, il a un gros 2 dessus) et de ne se fier qu'au manomètre (perso, j'ai ce problème sur mes deux GT).
Ou alors, acheter une sonde neuve.
Elle fait aussi manocontact 1,8 bar et c'est cette partie là qui est morte (d'où le bip passé 2500trs environs, c'est le régime où on passe de la sonde 0,3 à la 1,8).
Si ça bipe et que ton mano est au taquet dès la mise en contact, c'est que les deux cosses de la sonde sont inversés.
Sinon, et si la partie "info pression" marche toujours, suffit de virer le relais de commande (sous le TDB, il a un gros 2 dessus) et de ne se fier qu'au manomètre (perso, j'ai ce problème sur mes deux GT).
Ou alors, acheter une sonde neuve.
-
- Messages : 137
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 19:04
- Localisation : Suisse - Vaud / 90 Quattro
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Et alors il est ou ce fameux relais ?LaurentV8 a écrit :Il n'y en a pas d'autres, mais personne n'a dit que c'était une photo de la boîte à relais de ton auto !![]()
![]()

Sinon j'ai démonté le compteur, ca fait bip quand meme....
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Avant de changer des sondes dans le vent,c'est pourtant pas compliqué de contrôler directement ta pression d’huile avec un manomètre+adaptateur vissé à la place du contacteur?????



-
- Messages : 137
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 19:04
- Localisation : Suisse - Vaud / 90 Quattro
Re: Témoin d'huile sur 80 Quattro typ85
Si t'en as un c'est avec plaisir, j'ai fais 3 garages et aucun n'avait ca.