Vis de roue BLOQUEE
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Vis de roue BLOQUEE
Oui, nickel...çà aide beaucoup. 

-
Peut etre une petite aide :
http://cgi.ebay.fr/COFFRET-4-DOUILLE-EC ... 2808wt_895
Bon courage , Sinon une douille 12 pans rentrer en force dans l'écrou foiré ; et avec un peu de change......

http://cgi.ebay.fr/COFFRET-4-DOUILLE-EC ... 2808wt_895
Bon courage , Sinon une douille 12 pans rentrer en force dans l'écrou foiré ; et avec un peu de change......

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Quelques nouvelles de cette sal*ù$rie de goujon!
J'ai essayé de l'extraire à la clef a choc: que dalle. Tentative de vissage, ca visse. dévissage derrière: ca dévisse jusqu'a la ou ca bloque précédemment
Tapé dessus au burin, dévissé les quatre autres vis, la voiture surélevée, a grand coup de lattes ds la roue... Rien
J'ai percé avec du HSS de petit à grand diamètre. Tenter de péter la tête de la vis... Mon diamètre le plus grand est 8. J'ai refait l'hexagone au burin, toujours pas. Avec une clef de 18 ça se replie toujours. Le métal est déjà trop mou.
En ultime je peux tenter de percer avec plus gros, puisque maintenant que c'est troué au centre en plus ca va être encore moins simple.
En fouinant gogole, j'ai trouve ca.
Ca me servirait qu'une fois, mais si ça peut m'éviter de péter la jante et le moyeu. Ca se vante de pouvoir extraire les ecrous antivol dont on a perdu la clef.
Qu'en pensez vous dans ma situation?
J'ai essayé de l'extraire à la clef a choc: que dalle. Tentative de vissage, ca visse. dévissage derrière: ca dévisse jusqu'a la ou ca bloque précédemment

Tapé dessus au burin, dévissé les quatre autres vis, la voiture surélevée, a grand coup de lattes ds la roue... Rien
J'ai percé avec du HSS de petit à grand diamètre. Tenter de péter la tête de la vis... Mon diamètre le plus grand est 8. J'ai refait l'hexagone au burin, toujours pas. Avec une clef de 18 ça se replie toujours. Le métal est déjà trop mou.
En ultime je peux tenter de percer avec plus gros, puisque maintenant que c'est troué au centre en plus ca va être encore moins simple.
En fouinant gogole, j'ai trouve ca.
Ca me servirait qu'une fois, mais si ça peut m'éviter de péter la jante et le moyeu. Ca se vante de pouvoir extraire les ecrous antivol dont on a perdu la clef.
Qu'en pensez vous dans ma situation?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
mmm.. Pourquoi pas??
Mais tu arrives a visser/devisser de combien de tours ?
Mais tu arrives a visser/devisser de combien de tours ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Meme pas un quart de tour...visser j'ai pas trop force pour éviter de fêler la jante.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Au point où tu en ait...perso, ce serait perçage et liquidation pur et simple de ce goujon...en perçant de plus en plus gros....
Puis refiletage du trou....

-
T'as le taraud ? de mémoire ce n'est pas un pas standard... (pas fin si je me souviens bien)Daniel a écrit :Au point où tu en ait...perso, ce serait perçage et liquidation pur et simple de ce goujon...en perçant de plus en plus gros....
JM
-
çà s' achète....comme tout ! 
edit: 14x150....je crois, enfin çà dépend des voitures...

edit: 14x150....je crois, enfin çà dépend des voitures...

-
- Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe
Avec un peu de chance si tu as perçé bien au milieu, tu perces un peu moins que le filetage, assez pour faire péter la tête et enlever la jante... Après tu y verras plus clair pour enlever la partie qui reste, au burin, en chauffant etc...
Une petite photo de la situation, peut-être??

Une petite photo de la situation, peut-être??

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ça ça serait tout moi çaa grand coup de lattes ds la roue...

Bon courage
tof
-
- Administrateur du site
Voila oui, c'est ce que je pense faire. Des goujons j'en ai tout un stock ^^
J'ai fait une toff mais on y voit rien de la situation, a part une tete de vis burinee

Je vais au plus tot acheter un hss de 10.

J'ai fait une toff mais on y voit rien de la situation, a part une tete de vis burinee

Je vais au plus tot acheter un hss de 10.
J'aurai tellement aime faire ca... mais la avec cette jante c'est pas possibleMacchris a écrit :ça ça serait tout moi çaa grand coup de lattes ds la roue...j'ai eu le même probleme que toi avec un ecrou antivol sur le GT, il a fallu que mon pote joue du burin (mais il en a chié !) pour faire tourner le goujon !!
Bon courage
tof

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
bah tu sais c'était pas evident non plus sur celles du GT 

ceci dit t'as de la patience car là moi qd j'arrive a bout de nerf ça pete....
Tof

ceci dit t'as de la patience car là moi qd j'arrive a bout de nerf ça pete....
Tof
-
- Administrateur du site
En effet avec le temps je m'assagit. Il y a une epoque ou la masse serait partie directe dans la jante
Mais bon la ton probleme c'est que tu n'avais pas la clef, pas que ce con*$%#d de goujon etait bloque dans le moyeu.

Mais bon la ton probleme c'est que tu n'avais pas la clef, pas que ce con*$%#d de goujon etait bloque dans le moyeu.
-
moi c'est tout le contraire avec l'age je m'assagispas
lol
non non je n'avais plus la clef si tu vois ce que je veux dire !!

tof

non non je n'avais plus la clef si tu vois ce que je veux dire !!

tof
-
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
ces écroux antivol sont de la pure merde
moi aussi j'ai eu le même soucis, les picots qui pêtent
et les antivols montés sur des Ronal turbo
, j'ai repercé , visés un gros extracteur et puis acheté le plus balaise des tourne-à-gauche que Facom vendait et une barre en plus en guise de rallonge
j'ai réussi à les extraire
le tout sans abimer les jantes et j'en avais 3 à enlever
bref vraiment sale expérience

moi aussi j'ai eu le même soucis, les picots qui pêtent
et les antivols montés sur des Ronal turbo

le tout sans abimer les jantes et j'en avais 3 à enlever

bref vraiment sale expérience