Je viens de m'apercevoir que la seule huile hydraulique que l'on trouve encore chez Audi est de la G004 000, huile de synthèse donc, alors qu'auparavant c'était de la G002 000, minérale...
Le hic, c'est que j'ai mélangé les deux, et il parait que c'est pô bon ??
Moi j'avais fait une connerie encore mieux il y a quelques années sur ma 100, les yeux pas en face des trous prevu a cet effet, j'ai fait un complément dans le vase
d'hydraulique avec du Liquide de freins..... et en plus j'ai roulé un peu avec.. jusqu'à ce que mon cerveau s'enclenche et me fasse
réfléchir que je m'étais trompé de bocal
pour tous , faut arrêter de se prendre la tête . tant que ce sont des huiles hydrauliques , il n'y a pas de problème !
un remplacement par une seul huile et c'est reparti .
les seuls qui posent problèmes sont les liquides de freins
alors assez de citroenisme , les soucis de certain constructeur et de leur innovation mal finit n'as plus lieu d'être depuis 50 ans
janfi a écrit :Moi j'avais fait une connerie encore mieux il y a quelques années sur ma 100, les yeux pas en face des trous prevu a cet effet, j'ai fait un complément dans le vase
d'hydraulique avec du Liquide de freins..... et en plus j'ai roulé un peu avec.. jusqu'à ce que mon cerveau s'enclenche et me fasse
réfléchir que je m'étais trompé de bocal
Quelques détails : l'huile hydraulique de synthèse a remplacé la minérale, chez Audi, dès l'année 1989.
La synthèse résiste mieux aux hautes t° de fonctionnement : plage de -40° à +100°C pour la minérale,
et de -40° à 130°C pour la synthèse.
Si on s'en tient à ce qui est écrit sur les bidons d'huile, la synthèse et la minérale (toutes deux verte) ne devraient pas être mélangées, mais une note technique Audi parue en novembre 1989 précise que le mélange des deux ne pose pas de problème, le mieux étant bien entendu de vidanger complètement le circuit et d'y ajouter l'une ou l'autre.