V8 et nikasyl

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gizmo06
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V8 et nikasyl

Message par gizmo06 »

FredF a écrit :Si c'est une 4.2 les problèmes de Nikasyl qui ont affecté la production des ABH sont apparus en 1992 et n'ont disparu grace à des mesures correctives prises par l'usine que fin 1993.
Comment savoir si mon V8 est traité au nikasyl ou non? Y a-t-il des n° de série du moteur?
La PMC de mon S4 étant du 12/93, je serais à la limite :geek:


William.
Manel
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Re: V8 et nikasyl

Message par Manel »

FredF évoquait des problèmes ayant plus particulièrement affecté une série de moteurs. Mais TOUS les V8 ont un traitement Nikasyl, ainsi que les V6.
brice07
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Re: V8 et nikasyl

Message par brice07 »

Manel a écrit :FredF évoquait des problèmes ayant plus particulièrement affecté une série de moteurs. Mais TOUS les V8 ont un traitement Nikasyl, ainsi que les V6.
Même les AAH ???
gizmo06
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Re: V8 et nikasyl

Message par gizmo06 »

Ha bon? C'est pô ce que j'avais entendu dire...

Mais ces "nouvelles" versions ne souffrent plus de ce problème?
Et comment savoir si mon ABH et conçu avec l'ancien ou le nouveau processus?
Daniel
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Re: V8 et nikasyl

Message par Daniel »

Aucun problème connu sur les V8 FSI code BNS de 4,2l ......sinon, je n' aurais jamais acheté çà . :)
philweb
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Re: V8 et nikasyl

Message par philweb »

Question d'ignare....

à quoi sert ce nikasyl ?
theau
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Re: V8 et nikasyl

Message par theau »

c'est un traitement qui durci la matiere en surface comme le chrome ;)
LaurentV8
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Re: V8 et nikasyl

Message par LaurentV8 »

gizmo06 a écrit :Et comment savoir si mon ABH et conçu avec l'ancien ou le nouveau processus?
Si il prend 3 litres d'huile/1000 km en roulant fort, alors c'est l'ancien traitement :D
Dural
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Re: V8 et nikasyl

Message par Dural »

Ce n'est pas obligatoire sur les blocs alu alésés directement (sans chemise, je crois me souvenir que c'était déjà le cas sur V8)...?
Bertrand
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Re: V8 et nikasyl

Message par Bertrand »

Dural a écrit :Ce n'est pas obligatoire sur les blocs alu alésés directement (sans chemise, je crois me souvenir que c'était déjà le cas sur V8)...?
Dans ce cas ce n'est pas du tout le meme type de segment et piston ;)
gizmo06
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Re: V8 et nikasyl

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Si il prend 3 litres d'huile/1000 km en roulant fort, alors c'est l'ancien traitement :D
Donc, il faudrait que je roules fort pour savoir :mrgreen:
LaurentV8
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Re: V8 et nikasyl

Message par LaurentV8 »

De ce que j'en ai entendu, les moteurs concernés par ce mal prennent entre 1 et 3 litres/1000 km selon la conduite,
en moyenne.
Ce problème survient vers les 200.000 km, la manière dont l'auto a été menée a aussi une importance.
La mienne (V8 ABH 10/91) n'a jamais été martyrisée, 205.000 km et conso entre 0.2 et 1 l/1000 km selon usage...
FredF
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Re: V8 et nikasyl

Message par FredF »

Idem que Laurent pour moi ;)
decapfour
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Re: V8 et nikasyl

Message par decapfour »

Voila un peu de doc pour les courageux ...

http://yannick.fetre.pagesperso-orange. ... index.html

En ayant un peu échangé par mails, il en avait un peu bavé pour se procurer de mémoire un joint spi de vilebrequin, audi en france vendait le carter, alors qu'aux states le joint se détaille en accessoire.

Rolland