Coupé GT Quattro - Freins/démarrage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Coupé GT Quattro - Freins/démarrage

Message par moust1qu3 »

Bonjour à tous,

J'ai un souci de freins sur mon coupé gt de 1987, je vous décris en détail mon souci.
Depuis que j'ai la voiture (1 semaine et demi) la pédale de frein était "normale", lorsque je freinais pour m’arrêter, en appliquant une pression toujours identique sur la pédale jusqu'à l’arrêt de la voiture, la pédale devenait molle d'un coup et allait jusqu'au plancher une fois que la voiture s'arretais. il y a aussi mon voyant ABS qui reste allumé en tout temps, lorsque j'appuie sur le bouton ABS, il s'éteint, puis se rallume environ 1 minute après.
Lorsque j'ai eu la voiture, il était prévu que je remplace, les canalisation de frein arrière, les flexibles et les plaquettes avant, tout à été fait, les premiers kilomètres la pédale était assez molle, et le freinage moyen étant donné que les plaquettes étaient neuve, le lendemain j'ai roulé un peu avec, pédale toujours assez molle, je suis allez en montagne, et en redescendant j'ai fait plusieurs gros freinages (une dizaines) pédale appuyée à fond histoire de "faire" les plaquettes, sauf qu'arrivé en bas, plus de frein du tout, pédalle avec presque aucune résistance, au plancher sans forcer, et quasiment plus de freins, à l’arrêt, la voiture se "bloque" et encore... mais en roulant la voiture freine plus au frein moteur qu'autre chose, donc bref, plus de freins.
J'ai refais une deuxième purge, donc ça ne viens pas d'une bulle d'air, aucune fuites des flexibles ou des canalisations, j'ai essayé de pomper sur la pédale de frein une bonne minute, de déplacer la voiture pour chercher une tache même toute petite de liquide, mais rien, même avec une deuxième personne qui vérifie à chaque roue en regardant, pendant que je pompais sur la pédale. C'est la même chose moteur éteint comme allumé, aprés une dizaine de pompage sur la pédalle, elle devient dure, puis au bout de 5 secondes d'arret, elle redeviens toute molle, sans résistance, je pense que le souci de l'ABS n'a pas de rapport si ça venait de l'ABS la pédale serait normale contact coupé étant donné que l'ABS est électronique non?
Je pense au maitre cylinde... mais comment être sur que cela vient de là? les joints entre le maitre cylindre et le bocal de liquide sont bien gras... donc l'entrée d'air viendrait de la, mais il faudrait en être sur...

J'attend vos idées ;)


EDIT (problème démarrage):

En fait, lorsque je tourne la clef, pour que le moteur démarre, je dois laisser le pied légèrement appuyé sur l’accélérateur pour "l'aider" à démarrer, sinon il a vraiment du mal, admettons que je laisse le moteur tourner une vingtaines de secondes, je coupe le contact, et je le redémarre dans la foulée, il démarre au quart de tour. A votre avis d'ou cela pourrait venir? j'ai essayé de faire des recherches du coté du régulateur de mise en température, si cette pièce fonctionnait mal quel serait les symptômes?

Autre chose, une fois que le moteur est en route et qu'il est froid, le ralenti est bas et varie tout seul (à la limite de caler) puis au fil de la montée en température le moteur se stabilise à un régime normal. L'ancien proprio m'a prévenu que la valve de réglage du ralenti (http://www.oscaro.com/valve-de-reglage- ... 911-1298-p) ne marchait plus, il la laissait débranché et que ça venait probablement de la. Vous confirmez?
Modifié en dernier par moust1qu3 le jeu. 27 janv. 2011 00:37, modifié 3 fois.
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par MrJhack »

suivant tout ce que tu as fait, ton raisonnement est logique.
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par F H »

il y a un mastervac sur le GT quattro ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par audiquattromoto »

oui FH.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par philweb »

Moi je dirai MC à changer !

Les coupelles fuient, et quand tu restes appuyé dessus elles laissent passer le liquide.

Mais ce n'est que mon avis

Le Master Vac semble ok puisque tu as fait le bon test ( appui 10 fois avant de retrouver une pédale dure)

A mon avis, elle s'enfonce plus rapidement si tu appuies doucement...si tu appuies fort d'un coup, tu ressens encore la dureté un petit moment.
cirman
Messages : 143
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:22
Localisation : IDF / Coupé S '74

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par cirman »

Salut,

Pour moi aussi, le MC. Ca m'est arrivé et c'est exactement ce que décrit Philweb.

Bonne journée.
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par moust1qu3 »

D'accord, merci pour vos réponses, est-ce qu'il existe un moyen de verifier et d'être sur à 100% que ça vient du maitre cylindre? (à part le remplacer :D )
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par MrJhack »

défaire les 4 sorties de liquide et mettre des bouchons
appuyer sur la pédale et voir si cela s'enfonce...
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par moust1qu3 »

D'accord, merci pour vos conseil, je vous tiendrai au courant lorsque ce sera fait.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par philweb »

MrJhack a écrit :défaire les 4 sorties de liquide et mettre des bouchons
Heu, précises des bouchons vissés hein ! pas les bouchons plastique... :lol:
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par MrJhack »

ou un amis serre fort les durits... avec ses doigts. :mrgreen:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par Mike KV »

MrJhack a écrit :ou un amis serre fort les durits... avec ses doigts. :mrgreen:
Si l'ami en question déjeune avec des anabolisants, c'est jouable :mrgreen: :lol:
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par moust1qu3 »

Oui avec des bonchons vissés, j'entend bien :mrgreen:

Sinon, je vais éditer le titre du sujet pour éviter d'en créer un autre à propos d'un autre souci que j'ai, ça concerne le démarrage.

En fait, lorsque je tourne la clef, pour que le moteur démarre, je dois laisser le pied légèrement appuyé sur l’accélérateur pour "l'aider" à démarrer, sinon il a vraiment du mal, admettons que je laisse le moteur tourner une vingtaines de secondes, je coupe le contact, et je le redémarre dans la foulée, il démarre au quart de tour. A votre avis d'ou cela pourrait venir? j'ai essayé de faire des recherches du coté du régulateur de mise en température, si cette pièce fonctionnait mal quel serait les symptômes?

Autre chose, une fois que le moteur est en route et qu'il est froid, le ralenti est bas et varie tout seul (à la limite de caler) puis au fil de la montée en température le moteur se stabilise à un régime normal. L'ancien proprio m'a prévenu que la valve de réglage du ralenti (http://www.oscaro.com/valve-de-reglage- ... 911-1298-p) ne marchait plus, il la laissait débranché et que ça venait probablement de la. Vous confirmez?
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Coupé GT Quattro - Freins/démarrage

Message par berry536 »

Salut ,

Pour le démarrage , voir peut-être ta sonde détecteur de température. celle qui gère l'injecteur de départ à froid ( elle est à l'arrière de la culasse ) . Mais bon, en principe elle ne donne que 8 secondes . Ensuite c'est des autres trucs qui rentre en compte ( comme le régulateur de contre-pression ou encore la petite sonde thermo-pneumatique qui est aussi à l'arrière de la culasse et qui reçoit 2 petit tuyaux de dépression . Donc, tuyaux à vérifié aussi ) . :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Coupé GT Quattro - Freins/démarrage

Message par audiquattromoto »

le mauvais démarrage peut être dû a l'accumulateur de pression aussi. ;)