Produit miracle, vous y croyez ??
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Produit miracle, vous y croyez ??
Perso, j'ai fait la vidange de boîte de mes deux GT en même temps, avec la même huile (80W90 castrol) et l'un avec le Bardhal et l'autre avec le mécacyl (25€ le premier en 200ml et 45 le second en 50ml...!) et bien je cherche encore les effets du bardhal (un poil plus douce ptet) alors que le mécacyl marche pas mal, plus de problème pour passer la première à froid, légèrement moins de bruits en seconde et boîte plus douce dans l'ensemble. Bon, les deux boîtes n'ont peut-être pas eu les mêmes vies mais j'avais déjà testé le bardhal sur ma 80 avec le même succès.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
alors mon exemple perso, suite aux conseils qui m'ont été promulgués ici, j'avais la 2e qui craquait surtout a froid, on m'a conseillé vidange + huile 75w140 CASTROL (tres visqueuse a chaud) + Mecacyl rouge (additif)quelqu'un a deja mis un additif de boite ?? ca peut etre intéressant pour des vieilles boite qui craque a froid et qui ont 25 ans??? et qui veulent aller tourner sur circuit

gueule de l'huile lorsque j'ai vidangé

voilà j'espere que cela t'aidera mais perso moi j'y ai trouvé un changement ENORMISSIME ! la boite est douce !! carrément neuve pourrait on dire !! et sur circuit un vrai régal

tof
-
Salut ,
Pour info j'utilise 1 fois par an un traitement pour mon moteur ( carbu9000 pour ne pas le citer ) .Je fais ça un peu avant de passer au CT Et j'estime que ça marche . ( plus on fait de km dans l'année, plus on ressent les bienfaits du traitement )
Je fais ça depuis 1997 et je n'ai jamais eu aucuns soucis dû à ce traitement .
Pour info j'utilise 1 fois par an un traitement pour mon moteur ( carbu9000 pour ne pas le citer ) .Je fais ça un peu avant de passer au CT Et j'estime que ça marche . ( plus on fait de km dans l'année, plus on ressent les bienfaits du traitement )
Je fais ça depuis 1997 et je n'ai jamais eu aucuns soucis dû à ce traitement .
-
pour la gueule de l'huile vidangé , c'est normal , rien n'est eternel surtout pas les huiles de transmission !Macchris a écrit : alors mon exemple perso, suite aux conseils qui m'ont été promulgués ici, j'avais la 2e qui craquait surtout a froid, on m'a conseillé vidange + huile 75w140 CASTROL (tres visqueuse a chaud) + Mecacyl rouge (additif)
tof
attention la 75/140 doit être pour véhicule léger , car souvent de tel grade sont ceux d'huile de pont de poids lourd .
-
- Localisation : Belgique - Grez Doiceau / 100 C4 V6 2.8 - 100 Avant TQS
En reprenant la lecture du post pour la remise à niveau de la T44,
je me suis souvenu que certaines personnes utilisent du gasoil pour nettoyer l'intérieur du moteur entre certaines vidanges?
Je me souviens d'un vieux mécano de chez Jaguar qui m'avait expliqué faire ça sur les anciennes à fort kilométrage lorsqu'elles venaient chez lui...
Je me tâte donc pour le faire sur la T44, après des recherches sur Google la méthode serait,
- Vidanger l'huile usagée,
- mettre entre 3l et 5l de diesel (le rouge de la citerne des parents!!), voir jusqu'au max pour certain,
- laissez tourner 3 à 5 min au ralentis,
- vidanger,
- mettre de l'huile bas de gamme pour laver le gasoil, encore une fois pas pour tous, mais c'est une précaution,
- on vidange
- on rechange le filtre maintenant,
- on remplis avec de la "bonne" huile
ça ne va pas laver le bloc comme si on l'avait entièrement démonté pour le laver et lui virer tous ces dépôts d'huiles cokéfier
et heureusement pour ce dernier d'ailleurs, mais à la longue il semble que ça ne fait pas de mal...
c'est contraignant dans le sens ou l'on fait plusieurs vidanges d'affilées,
mais on a pas besoin de bouger la voiture ni de serrer le boulon de vidange ainsi que le bouchon de remplissage comme des tordus entre deux étapes...
pour ce qui est de l'après et tjs suite aux différents messages lu,
-démarrage sans un clac ni clic
-ralenti bien plus stable
-souplesse moteur
-moins de bruit lors du fonctionnement
-la température de huile est très stable...

je me suis souvenu que certaines personnes utilisent du gasoil pour nettoyer l'intérieur du moteur entre certaines vidanges?
Je me souviens d'un vieux mécano de chez Jaguar qui m'avait expliqué faire ça sur les anciennes à fort kilométrage lorsqu'elles venaient chez lui...
Je me tâte donc pour le faire sur la T44, après des recherches sur Google la méthode serait,
- Vidanger l'huile usagée,
- mettre entre 3l et 5l de diesel (le rouge de la citerne des parents!!), voir jusqu'au max pour certain,
- laissez tourner 3 à 5 min au ralentis,
- vidanger,
- mettre de l'huile bas de gamme pour laver le gasoil, encore une fois pas pour tous, mais c'est une précaution,
- on vidange
- on rechange le filtre maintenant,
- on remplis avec de la "bonne" huile
ça ne va pas laver le bloc comme si on l'avait entièrement démonté pour le laver et lui virer tous ces dépôts d'huiles cokéfier
et heureusement pour ce dernier d'ailleurs, mais à la longue il semble que ça ne fait pas de mal...
c'est contraignant dans le sens ou l'on fait plusieurs vidanges d'affilées,
mais on a pas besoin de bouger la voiture ni de serrer le boulon de vidange ainsi que le bouchon de remplissage comme des tordus entre deux étapes...
pour ce qui est de l'après et tjs suite aux différents messages lu,
-démarrage sans un clac ni clic
-ralenti bien plus stable
-souplesse moteur
-moins de bruit lors du fonctionnement
-la température de huile est très stable...

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
surprenant mais .. pourquoi pas..
mais perso, je ne mélange pas le mazout et l'essence

mais perso, je ne mélange pas le mazout et l'essence

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
J'ai déjà vu que certains le faisait mais perso, mettre du mazout dans un moteur équipé d'un turbo.... je ne m'y risquerait pas.
Comme tu le dis, l'huile à tendance à "cokéfier" mais le mazout en contact avec un turbo à 300°C... je ne veux pas savoir ce que ça fera
(si je me rappelle bien, le point éclair du mazout est de 55°C environ)
Comme tu le dis, l'huile à tendance à "cokéfier" mais le mazout en contact avec un turbo à 300°C... je ne veux pas savoir ce que ça fera

-
ce sera produit miracle pour moi alors et mazout pour la polo de madame 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Non! jamais on ne sert des vis et des ecrous comme des tordus dans une voiture! C'est toujours au couple preconise par le constructeur, pas plus pas moins.combideluxe1969 a écrit :
-
bmw power a écrit :c'est au programme, deja le mois prochain, je fais un test compression, ca prends 15- 30 min
pi apres, chaque année ou chaque 6 mois, on verra
Méga déterrage de post

Tu as déjà eu le temps de faire des relevés dans le temps