Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par Moun »

Bonoir,

Voila la piece en plastique qui porte la ref. 857 711 479 que l'on aperoit en position 3.A sur le schema ci-dessous est HS ---> donc plus de blocage de differentiel central.

Je me suis renseigné chez audi qui me dit indisponible mais je retrouve dans (ETKA mis a jour 805 :D ) un prix pour cette piece. Idem sur un site etranger (voir lien ci-dessous) ou je peux commander la piece (qui est commune à pas mal de quattro de la même epoque). Vu que c'est pas du tt accessible qd on s'allonge sous l'auto je voudrais savoir si cette piece s'achetetait separement (sur un site en anglais j'avais cru comprendre que non et faisait partie de la piece N°3) et si oui si elle est encore dispo en concession en france ou en suisse ou en belgique et que je considere que mon magasinier n'a pas voulu se casser la tête comme souvent !! :evil: :evil:

J'espere qu'il va pas tt falloir changer car la piece N°3 tourne autour des 90 € et la N°3A autour des 3 € :o :o. si certains l'ont deja change je suis preneur de conseils car il est bien cassant ce plastique qd il a qq années et connues des conditions climatiques rudes.

Merci d'avance
David

http://autopartmaster.com/en/?action=ca ... 8%E7%EC%FB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par Moun »

Je vois que j'ai pas de retour, dites-moi pas que ca n'arrive jamais car je vais finir pas croire que j'ai la poisse avec cette auto.... :evil:

Je suis pas sur de pouvoir me deplacer aux trente du quattro mais si y'a une brocante ou un vide grenier avec des pieces audi et que vous apercevez celle-ci je suis preneur..... :D :D :D Encore faut-il que je sache si elle se trouve separement !!
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par Moun »

UP ;)

je fais un petit up car l'hiver arrive a grand pas (merde il est deja a ma porte :lol: ) et je n'ai toujours pas resolu ce probleme. :(
Je vous mets un lien trouvé sur le forum quattroforum.com mais tt est en anglais (je me debrouille pas mal mais aimerais etre sur de bien comprendre certains aspects techniques) et si je mets la traduction par google je suis pas plus avancé... :oops:

http://www.quattroforum.com/forum/alter ... uator.html

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

Apparemment certaines references mercedes s'adapterait et serait surtout moins cheres (a condition de se regrouper pour commander car il faut aussi tenir compte du taux de change (?), frais de ports, frais de douanes (?)....)
Voici l'illustration :
Image

N'hesitez pas a me donner votre avis
D'avance merci

Moun
brice07
Messages : 171
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 09:48
Localisation : Rhone Alpes / NC

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par brice07 »

Là la photo c'est la centrale de fermeture de portes sur merco w123 ....

http://mercedessource.com/node/1286

Je comprends pas trop ce que cela à voir avec le blocage de differentiel ?

C'est la pompe de centralisée qui fournit l'air à la commande de diferentiel ?

Et quand bien même ... je vois pas comment brancher sur un faisceau audi ?

Edit:
ça y'est j'ai compris: le bloc est un accumulateur. La piece que tu cherche et le raccord sur ce bloc . Ce raccord n'est plus livrable separement : il faut prendre tout le bloc .. presque 120 € chez audi !
Et effectivement celui des merco est le même et coute nettement moins cher .
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par Moun »

J'ai meme pas eu le temps de te repondre que tu as reposté ! rapide rapide le gar !!

Oui c'est bien ca c'est le raccord en plastique qui s'est coupé en deux vu que je m'en suis pas mal servi l'année derniere (c'etait mon premier hiver apres l'achat et en plus j'avais eu qq problemes avec cf. http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=2966) alors que le precedent proprio ne l'avait jamais utilise par meconnaissance et encore avant c'etait une mamie suisse.. alors apres 25 d'inactivite c'est normal que le truc lache.. ;)

Je crois que tt le bloc tourne de memoire a 90 € chez audi mais je me pose la question de savoir si le raccord n'est plus livrable ou bien s'il est impossible de le changer seul ou bien encore si la partie du bloc qui est en contact avec le raccord ne serait pas casse (et du coup meme avec un raccord neuf je serais coince qd meme pour la reparation.). :!: :?: :?: :?:
La tige mentionnee en N°16 sur le schema s'insere sur la partie finale du raccord en se clipsant, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pu recuperer que cette partie l'autre ayant du finir sur la route. Mais vu que j'arrive pas a comprendre avec le schema, comment a votre avis se fait la jonction entre le bloc et ce raccord ?

merci de m'aidez car mis a part avec un pont ou une fosse il est vraiment difficile d'y acceder c'est pourquoi j'ai laisse ca un peu de cote durant qq mois, c'est balot maintenant que la neige est la !!! Ce qui me fait chier c'est que c'est le raccord qui a lache mais j'ai bien peur qu'il y ai aussi un bout du bloc casse et donc il va falloir tt change.... :(

@ brice 07 : celui des merco ressemble mais je vois pas trop comment s'insere la tige sur l'espece de capuchon ttranslucide :?: :!: Sur le forum en anglais ils expliquent justement les manips a faire mais je comprends pas tt . Moi mon probleme concerne le diff centrale (N°3 sur le schema).
en tt cas merci pour ton interet, je commencais a deseperer ;)

Maintenant faut que j'arrive a avoir une traduction le plus comprehensible possible de ce passage :
Eventually got around to removing Center Diff lock Actuator- Bstrd of a job when lying on your back with the front up on standard car ramps.Right arm scratched to bits from entering the hole in the wheel arch.
Any way couldnt repair as planed due to breaking thread off on end of actuator that goes into part 857-711-479.
Any way both actuator 857-711-995 A and connecting piece 857-711-479 are back order only and expected to be NL
merci par avance pour votre aide
Moun
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par Moun »

Image

http://mercedessource.com/node/1324

Peut-etre qu'avec cette piece d'ouverture de trappe a diesel si j'ai bien traduit :D (en supprimant la partie de la tige se situant apres le 1er coude à 90 °) je serais plus a meme de "bidouller" de quoi rattacher la tige n°16; en plus la piece est encore moins chere.. :)
Par contre je me pose la question de savoir pourquoi j'accede uniqument a des sites anglais pour ces pieces mercedes ? c'est du "generique" ou alors je puex trouver ca chez tt bon concesionnaire mercedes ?
J'ai bien envie de jouer au Mac Gyver vu que cela concerne pas une piece "de securite" mais bon je risque d'y passer pas mal de temps...! pour rien :!: :?:

Ce qui me fait le plus raler c'est qu'apparemment c'est une panne courant et la faut que ca tombe sur moi !! pourquoi tant de haine !
brice07
Messages : 171
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 09:48
Localisation : Rhone Alpes / NC

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par brice07 »

http://www.genuineaudiparts.com/

Ta piece est dispo ici ... 9.9 dollars !
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par moust1qu3 »

Je ressors ce sujet car j'ai aussi un souci avec ce blocage du différentiel sur mon GTq, j'ai fait un test aujourd'hui sur gravillon, position 1 aucun voyant s'allume, braqué à fond en roulant aucune différence, position 2 le voyant de la commande s'allume, braqué à fond en roulant on sent que les roues force sur les gravillons donc sa semble fonctionner...

Est-ce que la position 1 a un rapport avec l'activation ou non de l'abs? car mon voyant abs est allumé en tout temps, lorsque je démarre la voiture, si je ne roule pas tout mes voyant sont éteint, si je met le blocage sur la position 1, toujours rien ne se passe, si je met sur 2, mon voyant abs s'allume ainsi que le voyant de la commande, si je remet sur 0 tout s'éteint, mais il suffit que je roule quelques mètre pour que mon voyant abs s'allume de nouveau, si j'appuye une fois sur le bouton pour désactiver l'abs le voyant reste allumé, si j'appuye une deuxième fois, il s'éteint puis se rallume une trentaine de secondes plus tard, tout ça en roulant, une fois que le voyant est éteint, si je ne roule plus, il semble rester éteint.

A votre avis pourquoi la position 2 semble fonctionner mais pas la 1...?

Et dernière question, j'ai plus ou moins saisi l'utilité de ce blocage, mais je ne comprend pas quel différence au niveau de la conduite, y a t-il entre la 1 et la 2 ?
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par u0483 »

Le blocage du diff' central évite le patinage entre les trains av/arr, à déconseiller en circulation normal, utile sur sol "gras" (pluie...) ou conduite sportive. Le blocage du diff' arr. est davantage utlie en "situation extrême" (dixit le press book) et en mode pilote (dixit moi ! :mrgreen: ). L'ABS est déconnecté dès la position 1.
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par moust1qu3 »

D'accord donc pas de rapport avec mon souci d'abs logiquement... maintenant pourquoi la position 2 marcherait et pas la 1, peut être un problème sur la commande en elle même? mais comment le vérifier? :s
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par moust1qu3 »

J'ai refais un essai sur les gravillons tout à l'heure sur la position 2, et j'ai comme l'impression qu'il n'y a que les roues arrière qui "forcent" en braquant, d'ailleurs, est-ce que c'est normal que j'arrive à braquer et à avancer en même temps? J'ai cru lire que c'étais quasi impossible :?: :?
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par u0483 »

normal sur du gravillon à mon sens vu que le sol n'est pas stable. On peut braquer mais c'est le diff' central qui gêne à la manoeuvre.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par Mike KV »

Sur un sol offrant moins de résistance au "glissement", ça me parait assez normal que tu puisses progresser de la sorte :)

En regardant ce schéma (normalement dédié à l'UR), on dirait que les deux circuits de dépressions (commandant les verrouillages de diff) peuvent fonctionner de manière indépendante.
Peut-être une fuite sur le circuit de blocage du diff central :?: :?:

Image
moust1qu3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:26
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par moust1qu3 »

Je suis passé quelques secondes sur le macadam aussi mais je n'ai senti aucune resistance dans la direction non plus, et les roues ne forcaient plus, uniquement lorsque je revenait sur les gravillons...
Le circuit présenté sur le schéma ce situe ou sur la voiture? Je n'ai rien vu qui pourrait ressembler à ça en dessous
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Raccord du dispositif de reglage du blocage de differentiel

Message par u0483 »

Sur l'ur-quattro jusqu'en 1982-83 dits "à tirettes" (nom des commandes), les différentiels pouvaient être bloqués indépendamment l'un de l'autre, puis est apparu une commande unique avec POS 1 = blocage diff' central, POS 2 = blocages des diff'central & arr..