Fuite d'huile couvre culasse
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Fuite d'huile couvre culasse
Bonsoir à tous, sur ma 200 1b j'avais un peu d'huile qui suintait du joint du couvre culasse, j'ai donc voulu le remplacer, j'ai bien nettoyé les plans de joint, j'ai appliqué du joint adapté (loclite or) en plus du joint en caoutchouc, et bien depuis c'est plus un simple suintement... J'ai rapidement une petite flaque d'huile qui se forme sur le collecteur d'admission..
Je ne comprends pas trop d'ou ça vient, mais de l'autre coté (bougies), c'est absolument étanche!
Avez vous une idée?...
Merci
Je ne comprends pas trop d'ou ça vient, mais de l'autre coté (bougies), c'est absolument étanche!
Avez vous une idée?...
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Re: Fuite d'huile couvre culasse
j'ai changé le joint de couvre culasse dejà, et le liquide est bien de l'huile hum... Par ailleurs, dans le kit il y avait une petite piece en caoutchouc , un demi cylindre profond d'environ 1 cm, mais je n'ai jamais vu ou il pouvait bien se placer!
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Re: Fuite d'huile couvre culasse
c'est à dire côté tablier?
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Re: Fuite d'huile couvre culasse
La demi lune se pose à l'arrière de la culasse, pour boucher le trou puisqu'il n'y a pas l'AAC à cet endroit, mais l'usinage existe
Dans ton kit tu devais aussi avoir un petit joint qui se met à l'avant, sur le palier de l'AAC qui tient le joint spi Attention aussi au couple de serrage, trop c'est trop, je crois me souvenir que c'est 1Kg maxi, les pros confirmeront
Etant donné l'inclinaison du moteur, normal que ça ne fuit pas coté bougies
Dans ton kit tu devais aussi avoir un petit joint qui se met à l'avant, sur le palier de l'AAC qui tient le joint spi Attention aussi au couple de serrage, trop c'est trop, je crois me souvenir que c'est 1Kg maxi, les pros confirmeront
Etant donné l'inclinaison du moteur, normal que ça ne fuit pas coté bougies
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Fuite d'huile couvre culasse
Une fois j'avais monté mon joint neuf à sec et ca fuyait encore plus qu'avant. Du coup j'en ai racheter un et sur les conseils d'un ami je l'ai huillé et maintenant aucun soucis. Testé déja sur 3 moteurs audi et plus aucun soucis 

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Re: Fuite d'huile couvre culasse
ça c'est clair, ça ne se monte pas à sec !
Quel que soit le joint que je change je met un peu d'huile ou WD40 dessus avant pose
Quel que soit le joint que je change je met un peu d'huile ou WD40 dessus avant pose
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Re: Fuite d'huile couvre culasse
Merci pour vos conseils je vais essayer de faire comme ça, sans joint loclite, mais joint huilé avant montage 

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Re: Fuite d'huile couvre culasse
Controle aussi la planéité du couvre culasse, souvent la tole est déformé,et donc meme avec tout les joints du monde, si tu ne plaque pas bien partout, ben ca fuit toujours.
Re: Fuite d'huile couvre culasse
Perso j'aime pas trop les loctite and co en complément des joints, si un petit bout se décroche et va obstruer un conduit d'huile,
ça va t'emm... autrement qu'une petite fuite
ça va t'emm... autrement qu'une petite fuite

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Re: Fuite d'huile couvre culasse
Je sais pas comment sont foutus les joints de remplacement sur les 200.
Sur la 80 (moteur NE) celui en liège est remplacé par un joint en matière synthétique, il faut absolument changer les goujons pour utiliser ceux livrés dans la pochette.
Rolland
Sur la 80 (moteur NE) celui en liège est remplacé par un joint en matière synthétique, il faut absolument changer les goujons pour utiliser ceux livrés dans la pochette.
Rolland
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Re: Fuite d'huile couvre culasse
dans mon cas, le précédent joint était bien synthétique, et c'était pareil sur mon coupé Gt 

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Re: Fuite d'huile couvre culasse
Par contre est-il normal que le joint soit en une seule partie, et pas avec le joint séparé pour se mettre à la place du palier de l'AAC?philweb a écrit :La demi lune se pose à l'arrière de la culasse, pour boucher le trou puisqu'il n'y a pas l'AAC à cet endroit, mais l'usinage existe
Dans ton kit tu devais aussi avoir un petit joint qui se met à l'avant, sur le palier de l'AAC qui tient le joint spi Attention aussi au couple de serrage, trop c'est trop, je crois me souvenir que c'est 1Kg maxi, les pros confirmeront
Etant donné l'inclinaison du moteur, normal que ça ne fuit pas coté bougies

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Re: Fuite d'huile couvre culasse
non pas 1kg.. c'est plutot de l'ordre de 1Nm, soit 0,1mkg 

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Re: Fuite d'huile couvre culasse
Serrer un M6 à 100 gr..... Tu le fais simplement avec tes doigts alors
Le couple de serrage varie selon la dureté et le pas du boulon. Un M6 se serre généralement aux alentours d'1kg ( 9,8Nm) pour un indice 8.8
http://www.mhp.be/serrage.htm


Le couple de serrage varie selon la dureté et le pas du boulon. Un M6 se serre généralement aux alentours d'1kg ( 9,8Nm) pour un indice 8.8

http://www.mhp.be/serrage.htm
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Re: Fuite d'huile couvre culasse
Attention tout de même dans quelle matière on serre un boulon... Acier, fonte/alu, aluminium, laiton, etc...
Si c'est un serrage avec un boulon et son contre écrou les valeus de couple/serrage sont différentes.
Si c'est un serrage avec un boulon et son contre écrou les valeus de couple/serrage sont différentes.