Comme il y a de nouveaux membres et peut-être de nouvelles idées, je repose mon problème : sur une 200 20v, lorsque je roule normalement, le moteur consomme peu d'huile (maxi 1 litre sur 7-8000 km), démarre toujours nickel, et ne fume JAMAIS.
Le moteur me semble très sain, de par son silence, sa conso, pas de vibrations.
Par contre si je sollicite le turbo au max, à un moment c'est l'écran de fumée derrière, James Bond peut aller se cacher.
Si je démonte la durite d'air, elle est pleine d'huile.
Lorsque j'ajoute un additif dans l'huile, style Bardhal pour augmenter la viscosité à chaud, fini les fumées bleues...
Je pense que les joints de queues de soupapes sont morts, mais alors ça fume uniquement à la décélération, pas à plein gaz ??
Si c'est l'huile de lubrification du turbo qui passe dans l'admission, ça fumerait tout le temps, non ?
Idem si les segments étaient usés ?
J'ai ce problème depuis l'achat de l'auto (3 ans et 50.000 km).
J'ai acheté les joints de soupapes, mais avant de tout démonter j'aurais voulu avoir une certitude.
A vous
