les roues du GT trop en retrait !!
-
les roues du GT trop en retrait !!
Voilà je trouve que les roues d'origine (de vélo) 14 pouces sur le coupe GT sont trop en retrait , trop à l'intérieur de la caisse ! Non ?
Et là je viens de voir un site MTK tuning qui ont des super prix sur les jantes : des jantes vraiment pas mal !
Seul défaut ils n'ont quasiment pas de 16 pouces ...
Sinon, j'ai donc envie de'acheter des jantes qui ressortent plus, qui soient à fleur des ailes !
Que dois-je choisir comme déport ET ?
J'imagine que d'origine c'est du classique ET 35, avec du ET 15 ce serait bon ?
Et le problème qui se pose aussi c'est la dimension : 15 pouces ça fait peut-être petit question look, non ? ?
Et avec du 17 pouce, le comportement niveau direction et la boîte de vitesse cela va donner quoi ,
si quelqu'un est équipé en 17 pouces et peut donner son avis ...
Et là je viens de voir un site MTK tuning qui ont des super prix sur les jantes : des jantes vraiment pas mal !
Seul défaut ils n'ont quasiment pas de 16 pouces ...
Sinon, j'ai donc envie de'acheter des jantes qui ressortent plus, qui soient à fleur des ailes !
Que dois-je choisir comme déport ET ?
J'imagine que d'origine c'est du classique ET 35, avec du ET 15 ce serait bon ?
Et le problème qui se pose aussi c'est la dimension : 15 pouces ça fait peut-être petit question look, non ? ?
Et avec du 17 pouce, le comportement niveau direction et la boîte de vitesse cela va donner quoi ,
si quelqu'un est équipé en 17 pouces et peut donner son avis ...
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: les roues du GT trop en retrait !!
Je pense que le 15 est bien..
Moi sur la 80 j'ai mis du 195/50/15 je pense qu'il faut pas mettre plus pour ne pas dégrader le confort,abimer les trains roulants,et les perfs...
Bon moi c'est qu'une 4 pattes 90cv...
Mais déja si elle est rabaissée ça fera mieux et avec un petit déport c'est joli..
Moi quand j'aurais le budget je ferai un montage en BBS RM avec un voile un peu plus large..
Moi sur la 80 j'ai mis du 195/50/15 je pense qu'il faut pas mettre plus pour ne pas dégrader le confort,abimer les trains roulants,et les perfs...
Bon moi c'est qu'une 4 pattes 90cv...

Mais déja si elle est rabaissée ça fera mieux et avec un petit déport c'est joli..
Moi quand j'aurais le budget je ferai un montage en BBS RM avec un voile un peu plus large..
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Perso, des cales seraient plus économiques et beaucoup moins chères....de plus l' effet sur les roulements seraient identique qu' avec des
jantes avec un ET différent mais, de celà , personne n' en parle ou n' y pense !
Cales à double centrage, bien entendu....

jantes avec un ET différent mais, de celà , personne n' en parle ou n' y pense !

Cales à double centrage, bien entendu....

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
L'ET dépend évidemment de la largeur de la jante. Cette largeur joue fatalement un rôle dans la maniabilité du véhicule (lourdeur de la direction, retours dans le volant sur routes en mauvais état...
)
Mes 16' sont en ET15 et, si il y a 2 adultes à l'arrière, ça touche les rebords d'ailes quand on passe dans les ornières mais bon, en 9' de large (215/40/16) et un rabaissement (- 40mm), c'est un peu logique.

J'ai également des ATS en 15X7 ET38 (195/50/15) pour faire de la piste, ça ne donne pas trop mal et ça ne touche nulle part

Sinon, avec des cales (+ 8 mm) sur GT5E en 15X7 ET40(véhicule non rabaissé), ça donne pas mal non plus

P.S: petit détail à ne pas négliger, les pneus en 16' font assez mal au c.. quand on doit les changer
(facilement le double d'un 15')

Mes 16' sont en ET15 et, si il y a 2 adultes à l'arrière, ça touche les rebords d'ailes quand on passe dans les ornières mais bon, en 9' de large (215/40/16) et un rabaissement (- 40mm), c'est un peu logique.

J'ai également des ATS en 15X7 ET38 (195/50/15) pour faire de la piste, ça ne donne pas trop mal et ça ne touche nulle part

Sinon, avec des cales (+ 8 mm) sur GT5E en 15X7 ET40(véhicule non rabaissé), ça donne pas mal non plus

P.S: petit détail à ne pas négliger, les pneus en 16' font assez mal au c.. quand on doit les changer

-
Nico, effectivement le 15 parait idéal !
Mike, merci pour les photos et ton témoignage !
En fait, selon la photo, on voit que du 205 de large avec un ET de 15 reste encore dans l'aile !
C'est parfait pour moi !
Par contre il y a un truc qui me choque : tu dis que ton Gt est en -40mm, hors la roue est encore loin de l'aile !
C'est dingue, non ? C'est un 4/4 le GT à l'origine ? Je comprends pas bien ...
Mike, merci pour les photos et ton témoignage !
En fait, selon la photo, on voit que du 205 de large avec un ET de 15 reste encore dans l'aile !
C'est parfait pour moi !
Par contre il y a un truc qui me choque : tu dis que ton Gt est en -40mm, hors la roue est encore loin de l'aile !
-
Daniel : les cales + les vis c'est lourd, c'est cher et moins fiable que de poser une jante directement avec l'ET idéal !
Merci quand même pour la suggestion !
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Je pense que c'est dû aux amortisseurs assez raides (Bilstein B8). Effectivement, en la comparant au GT5E, l'avant est à la même hauteur mais l'arrière est bien plus bas.NORBERTNGUYEN a écrit :Par contre il y a un truc qui me choque : tu dis que ton Gt est en -40mm, hors la roue est encore loin de l'aile !
Et justement, ça me fait un peu ch.... car quand on regarde la voiture de profil, on dirait que le train arrière est entièrement affaissé

Je pense ne pas me tromper en disant que la largeur des voies est plus importante à l'avant qu'à l'arrière donc, à ne pas oublier quand on choisit les jantes ou les cales

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je ne suis pas d' accord avec toi, mais c' est pas grave.NORBERTNGUYEN a écrit :Daniel : les cales + les vis c'est lourd, c'est cher et moins fiable que de poser une jante directement avec l'ET idéal !

-
La hauteur de la voiture joue beaucoup .
Voilà ce que donne des jante 7x15 ET35 sur un coupé surbaissé à -6 cm

Uploaded with ImageShack.us
Mais voilà ce que des jante 7x15 ET35 donne sur la même voiture pas surbaissée .

Voilà ce que donne des jante 7x15 ET35 sur un coupé surbaissé à -6 cm

Mais voilà ce que des jante 7x15 ET35 donne sur la même voiture pas surbaissée .

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
mon exemple perso :
215/40/16 ET35 + ressorts courts -35 mm

je touche de partout qd même lorsque la route est en mauvais etat même tout seul
j'espere que cela ira mieux lorsque j'aurai changé les amortos par du Bilstein B6
195/50/15 ET35 + ressorts courts - 35mm pour lapiste (bon légèrement en appui là qd même
)

je touche de l'avant uniquement dans les courbes tres prononcées a l'avant.
Tof
215/40/16 ET35 + ressorts courts -35 mm

je touche de partout qd même lorsque la route est en mauvais etat même tout seul

195/50/15 ET35 + ressorts courts - 35mm pour lapiste (bon légèrement en appui là qd même

je touche de l'avant uniquement dans les courbes tres prononcées a l'avant.
Tof
-
tu pourra mettre les amortisseurs que tu veux, sur de longues courbes tu vas toujours toucher.
le seul truc qui pourrais y faire quelque chose, c'est la barre stabilisatrice ou des ressorts plus ferme.
le seul truc qui pourrais y faire quelque chose, c'est la barre stabilisatrice ou des ressorts plus ferme.
-
Merci pour les photos et vos enseignements !
Mais alors toi berry, avec ton surbaissement de 6 cm + roues en 15 , ça touche ou ça passe ???
Mais alors toi berry, avec ton surbaissement de 6 cm + roues en 15 , ça touche ou ça passe ???
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ok a voir pour barre stab alors.
tof
mais aves des amortos plus durs normalement ça "s'enfonce moins" non ?
tof
tof
mais aves des amortos plus durs normalement ça "s'enfonce moins" non ?
tof
-
hmmmm quel ET ?
tof
tof