coupure à l'accélération sur 5T

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spud
Messages : 251
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:56
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

coupure à l'accélération sur 5T

Message par Spud »

Bonsoir,

La semaine dernière j'ai enfin pris la route avec ma mamie qui n'avait pas roulé depuis bien longtemps... :D

Par contre lors de franches accélérations, un phénomène de "coupures saccadées" intervient jusqu'à ce que je relâche les gaz. Ce phénomène apparait vers 4000tr/min. A ce moment là, le mano de pression de turbo du tableau de bord indique environ 2bars, ce qui ne me semble pas anormal (pression absolue).

Quelqu'un aurait une idée de la cause de mon soucis?

J'ai lu sur un post que celà peut venir de la pompe à essence... et il est vrai qu'elle grrrr bzzz pas mal! :mrgreen: qu'en pensez-vous?

Dans le cas d'un problème de pompe, j'ai cru constaté sur ETKA que les pompes sur coupés KV (et peut être d'autres) sont identiques, est-ce bien le cas (çà m'arrangerait j'en ai quelques unes qui pioncent dans un carton! :D )

Merci pour votre aide et bonne soirée!

Fabien
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Gilles74 »

ça peux aussi venir des durites du turbo.
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Daniel »

Sonde de température d' air HS....par contre, je ne sais pas où elle est sur une 5T.

Au suivant ! :mrgreen:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par F H »

Daniel a écrit :Sonde de température d' air HS....par contre, je ne sais pas où elle est sur une 5T.

Au suivant ! :mrgreen:
t'es sur qu'il y a un boitier sur une 5T......
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Daniel »

J' en sais rien, mais c' est une piste...doit y avoir un minimum.....

Je ne veux pas connaitre à fond les 5T, çà rouille de trop ! :mrgreen:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par F H »

Daniel a écrit :J' en sais rien, mais c' est une piste...doit y avoir un minimum.....

Je ne veux pas connaitre à fond les 5T, çà rouille de trop ! :mrgreen:
une 5T c'est juste un mode "on/off" pas d'électronique, pas de capteur, pas d'intercooler...

juste un turbo qui te met un coup de pied au cul aux environs de 3 000 tours... :mrgreen:
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Daniel »

Par contre, 2 bars avec la pression atmosphérique çà me parait beaucoup...çà devait pas souffler à plus

de O,7 bar, donc 1,7 avec la pression atmo à l' époque...

Ce serait la coupure de pompe à essence, tout simplement, que celà ne m' étonnerait guère !

Pas de " vis " de tournée ou de ressort de WG remplacé ? :mrgreen:
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Bertrand »

Pas 20 mais 30chx!!

et un intercooler sur l'ur ;)
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par F H »

Dan a écrit :C'est aussi le pourquoi du comment la differnce de 20ch entre un Ur et la 200 5T qui ont la meme Cylindrée
pas 20 mais 30 cv ;)

mais c'est aussi pour ça que certain récupère les bas moteur de 5T pour restaurer leur WR :roll:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par F H »

et de mémoire la 5T de spud est en boite auto...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par F H »

bmw power a écrit :Ben écoute moi je n y connai rien j'ai dis juste ce que j'ai entendu, ou ce que j'ai lu

Par contre, j'ai une question pour ma culture perso

dans l'habitacle, au pieds du passagers, dessous la boite a gants, il y a un boîtier relier au moteur, sans ca la voiture ne démarre pas
C'est quoi ??
t'es sur de parler de la 5T....?
Spud
Messages : 251
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:56
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Spud »

Merci les gars vous cartonnez, le temps de boire une bière et j'ai pleins de réponses!!! ;)
Pas de " vis " de tournée ou de ressort de WG remplacé ?
non, pas à ma connaissance, l'ancien proprio était un petit papy et je ne pense pas qu'il est fait le foufou avec le moulin! :D
et de mémoire la 5T de spud est en boite auto...
et de mémoire la 5T de spud est en boite auto...
nan c'est une bonne vieille boite manuelle, quand j'ai le choix je prends toujours manouel! ;)
En fait, c'est l'allumage qui se coupe a 4000Tr/min pour la securité du moteur ( il me semble avoir entendu que c'est le boîtier qui se coupe, mais lu allumage sur un des liens plus bas )

c'est un problème que tous le monde a deja eu, il a plein de raison possible

fuite de la membrane de wastegate
doigt de delco
les bougies et les câbles des bougies
problème de masse
pression d'essence
Merci pour les infos, je vais me plonger dans les posts!
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par F H »

bmw power a écrit :
F H a écrit : t'es sur de parler de la 5T....?
Je veux pas passer pour un con ( c'est deja le cas, ah bon :lol: )
5t = 5 cylindres turbo ?? si oui, je parle bien d'un 5 cylindres turbo d'audi ur quattro 10V, enfin, de deux car mes 2 ur 10v l'ont
5T = 200 turbo 5T produit de 1979 à 1982

Image
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par F H »

bmw power a écrit :ok ;) connaissais pas :o
on avait bien compris ;)
Spud
Messages : 251
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:56
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Re: coupure à l'accélération sur 5T

Message par Spud »

J'avais jamais vu de cette couleur...magnifique! :o