branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
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branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
je relance ce sujet...
donc, la conclusion du 1er episode, c'est de trouver un variateur d'ascenceur...
si j'en crois cette explication :
http://energie.wallonie.be/energieplus/ ... itesse.htm
le variateur d'ascenceur transforme le signal d'entrée (mono ou triphasé) en signal continu grâce au redresseur, puis par l'intermediaire de l'onduleur recrée un signal sinusoidal, de fréquence variable.
Jusque là OK
Mais j'ai toujours pas compris comment recréer trois phases distinctes?
question subsidiaire, comment sortir du 380V alors qu'on a du 230V en entrée ??
donc, la conclusion du 1er episode, c'est de trouver un variateur d'ascenceur...
si j'en crois cette explication :
http://energie.wallonie.be/energieplus/ ... itesse.htm
le variateur d'ascenceur transforme le signal d'entrée (mono ou triphasé) en signal continu grâce au redresseur, puis par l'intermediaire de l'onduleur recrée un signal sinusoidal, de fréquence variable.
Jusque là OK
Mais j'ai toujours pas compris comment recréer trois phases distinctes?
question subsidiaire, comment sortir du 380V alors qu'on a du 230V en entrée ??
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
ok. et on a les memes performances qu'en 380V tri ?
meme vitesse de rotation du moteur, meme puissance disponible ?
meme vitesse de rotation du moteur, meme puissance disponible ?
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
Meme vitesse, mais moins de puissance.
Ou alors il faut mettre un transformateur 220->380 en entrée .
Ou alors il faut mettre un transformateur 220->380 en entrée .
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
en entrée du variateur (donc en mono) , ou en entrée du moteur (donc en tri) ?
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
Normalement en entrée mono, car si tu veut les mettre apres, il t'en faut 3, car tu as les trois phases à transformer.
Par contre tu peut faire varier la vitesse comme tu veut.
Par contre tu peut faire varier la vitesse comme tu veut.
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
merci.
et pour le variateur, il doit faire quelle puissance mini en VA pour qu'il tienne le coup ? 2000?
et pour le variateur, il doit faire quelle puissance mini en VA pour qu'il tienne le coup ? 2000?
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
Ca depend de la puissance de ton moteur, pas besoin d'avoir un variateur enorme si c'est pour brancher sur un petit moteur.
En plus tu peut programmer des rampes d'acceleration (et de déceleration) , ce qui evite le pic de puissance au démarrage.
Quelles sont les caracteristiques de ton moteur ????
En plus tu peut programmer des rampes d'acceleration (et de déceleration) , ce qui evite le pic de puissance au démarrage.
Quelles sont les caracteristiques de ton moteur ????
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
pour le moment, j'en ai pas...
mais pour un 2 colonnes "normal" ?
mais pour un 2 colonnes "normal" ?
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
j'imagine que ca, c'est trop faible ?
http://www.leboncoin.fr/vi/27652722.htm?ca=7_s
mais ca, ca irait ??
http://www.leboncoin.fr/vi/19115337.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/27652722.htm?ca=7_s
mais ca, ca irait ??
http://www.leboncoin.fr/vi/19115337.htm?ca=7_s
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
Certains moteurs 380V peuvent passer en 220V.
Sinon regarde pour changer de moteur.
Sinon regarde pour changer de moteur.
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
Comment ca pas de moteur, tu a récuperer un pont sans moteur ??????
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
non non... pour l'instant j'ai rien... ni pont ni moteur. je prefere me renseigner avant !
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
Le premier est un peu leger c'est clair, L'autre c'est un truc "poids lourds" 2200 Watt, mais pour ces appareils le prix est exponentiel par rapport a la puissance souhaitée, donc calcul bien ton moteur pour eviter d'en prendre un surdimensionné, donc beaucoup trop cher. (+de 700 euros pour les "gros modele")Burny a écrit :j'imagine que ca, c'est trop faible ?
http://www.leboncoin.fr/vi/27652722.htm?ca=7_s
mais ca, ca irait ??
http://www.leboncoin.fr/vi/19115337.htm?ca=7_s
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
Les moteurs 660/400 sont très rares Heureusement...
Le premier variateur est beaucoup trop petit
Le second est "à la limite", de toutes manières tu auras du mal à trouver un 230mono/230tri beaucoup plus gros (3.3kW max de mémoire)
Attention les moteurs de pont sont souvent sous dimentionnés puisqu'ils ne fonctionnent que peu de temps par rapport à leur temps d'arrêt.
C'est une modif que j'ai déjà fait, ça marche bien mais avec un variateur de 2.2kW je levais juste la 90Q20V (j'avais du optimiser les paramêtres du variateur) et il faut une alimentation en 230 courte et de grosse section mini du 2.5².
JMP
Le premier variateur est beaucoup trop petit
Le second est "à la limite", de toutes manières tu auras du mal à trouver un 230mono/230tri beaucoup plus gros (3.3kW max de mémoire)
Attention les moteurs de pont sont souvent sous dimentionnés puisqu'ils ne fonctionnent que peu de temps par rapport à leur temps d'arrêt.
C'est une modif que j'ai déjà fait, ça marche bien mais avec un variateur de 2.2kW je levais juste la 90Q20V (j'avais du optimiser les paramêtres du variateur) et il faut une alimentation en 230 courte et de grosse section mini du 2.5².
JMP
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Re: branchement d'un pont elevateur 380V tri a partir du 220mono
comprends pas.. tu veux dire que la puissance dispo etait trop faible ? Que se passe t il dans ce cas? on entend le moteur qui force et le pont ne monte pas?Spitman a écrit : C'est une modif que j'ai déjà fait, ça marche bien mais avec un variateur de 2.2kW je levais juste la 90Q20V (j'avais du optimiser les paramêtres du variateur) et il faut une alimentation en 230 courte et de grosse section mini du 2.5².
JMP
parce qu'apres, c'est le mecanisme roue/vis sans fin qui transforme le mouvement de rotation en translation, donc là, si c'est correctement graissé, que tu leves 1t ou 2t, ca ne doit pas changer grand chose, si ??