Amortos + ressorts courts ?

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romainp
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Re: amorto +ressor court

Message par romainp »

ah crotte... c'est ce que j'ai sur le GT apparemment...
Et ben voila tu vas pouvoir tester pour nous ;-) En conditions circuit en plus ? A voir sur la solidité et la durée dans le temps ...
audiquattromoto
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Re: amorto +ressor court

Message par audiquattromoto »

perso,HR ou EIBACH......rien d'autre,jamais decu.....
romainp
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Re: amorto +ressor court

Message par romainp »

perso,HR ou EIBACH......rien d'autre,jamais decu.....
Deux valeurs sures. Et vu qu'on touche aux liaisons au sol, autant ne pas lesiner ...
berry536
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Re: amorto +ressor court

Message par berry536 »

Macchris a écrit :et Jamex c'est considéré come de la bonne cam ?

tof
J'en avais sur mon coupé GT quattro....4 ½ ans, 140000 km et pas un seul soucis ( et je ne roulais pas pèpère du tout ) . Me suis même pris à plateau ( casse-vitesse) à 110 km/h . ( ils étaient couplé à du koni jaune serrés à fond mais aussi barre anti-rapprochement et tous les silent-bloc powerflex) ;)
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Re: amorto +ressor court

Message par Macchris »

ah ok ! bon bne on verra bien prochaine amélioration j'espere, BIlstein B6

tof
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Re: amorto +ressor court

Message par Mike KV »

Si tu trouves des Eibach pour Coupé T85, tu me le dis, j'y vais de suite. J'ai essayé par tous les moyens d'en avoir, plus dispo :evil:

Les HR sont bons mais j'ai déjà eu bon nombre de casses de spires lors d'utilisations intensives :twisted: :twisted: Alors je serais tenté de dire, que malheureusement même en mettant le prix, tu peux tomber sur de la m...... :roll:
LaurentV8
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Re: amorto +ressor court

Message par LaurentV8 »

Déjà cassé un Eibach sur ma V8... tout arrive, usage pas intensif en plus :?
romainp
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Re: amorto +ressor court

Message par romainp »

Déjà cassé un Eibach sur ma V8... tout arrive, usage pas intensif en plus
Tu as quoi comme chassis sur ta V8 (modele amortos ? modele ressorts ? pneus en 17 je crois ...) ?
LaurentV8
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Re: amorto +ressor court

Message par LaurentV8 »

Bilstein B6 et ressorts Eibach (- 4cm)
Pneus 255/40/17 sur jantes boléro 8x17 ET35, tu sais tout de ses dessous :D ;)
romainp
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Re: amorto +ressor court

Message par romainp »

Bilstein B6 et ressorts Eibach (- 4cm)
Sacré matos ! Mais tu ne perds pas trop en confort avec ce montage ? J'avais 4 B6 sur ma 200 et finalement sur les raccords je trouvais que le confort en patissait legerement ... et encore j'etais monté en 205/60 r15 ...
255/40/17 sur jantes boléro 8x17 ET35
La monte d'origine n'est-elle pas 235/40/17 ? Dans ce cas ta monte est acceptée au CT ?
Burny
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Re: Amortos + ressorts courts ?

Message par Burny »

255/40, c'est pas la monte du S6+ ??
LaurentV8
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Re: Amortos + ressorts courts ?

Message par LaurentV8 »

La suspension est ferme, mais pas trop dure, vu le poids de l'auto...
C'est un bon équilibre sur la V8

Le 255/40/17 a le même développement que la monte d'origine (215/60/15 ou 225/50/16),
donc pas de souci pour l'auto, ni au CT, ils laissent passer sans problème.
romainp
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Re: Amortos + ressorts courts ?

Message par romainp »

C'est un bon équilibre sur la V8
Bon à savoir. La mienne sera montée en Sachs (gamme "advantage" je pense. je les monte ce we), sur ressorts d'origine.
Le 255/40/17 a le même développement que la monte d'origine (215/60/15 ou 225/50/16)
Ok, logique ...
Daniel
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Re: Amortos + ressorts courts ?

Message par Daniel »

255/40/17 :shock: ......qu' est ce que çà doit ramer ! !

Déjà que je trouves que le 225 d' origine de la 200 20V est trop large et lui fait perdre un peu de

performance,comparé aux 215 hivernaux.

Mais tu t' en fout Laurent, tu la prend jamais, tu t' en rend pas compte ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel le ven. 23 avr. 2010 21:20, modifié 1 fois.
Bertrand
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Re: Amortos + ressorts courts ?

Message par Bertrand »

romainp a écrit :
C'est un bon équilibre sur la V8
Bon à savoir. La mienne sera montée en Sachs (gamme "advantage" je pense. je les monte ce we), sur ressorts d'origine.
Le 255/40/17 a le même développement que la monte d'origine (215/60/15 ou 225/50/16)
Ok, logique ...
Sachs advantage, c'est mou sur 405, plus que les amorto gabriel remplacé et qui avait 150 000, et monté sur l'ancien GT de yoyo (le blanc accidenté sont il reste des mièce a mionnay... dont le 2.0), bah a l'avant c'est ultra souple (les monroe a l'arière allait bcp mieux ;) ... J'espère que sur V8 c'est bon ;)

Sinon, court pour du court ca sert a rien, il faut des bon amortisseurs et des bon pneus avant d'aller rabaisser la voiture et modifier les géométrie des suspat (ce que l'on fait quand on rabaisse, tout les angles sont modifés).

Ma GTE sera avec des ressorts d'origine légèrement modifiés ;) et elle sera sans doute plus performante comme cela!