besoin aide. ....Septembre.
-
Re: besoin aide moteur HY assez urgent. (MAJ 18/4)
Je ne vois pas ce que c'est ...
Pour acceder au plateau sonde, il te faut demonter la grosse durite de gauche en forme de moule à gaufres ...
Pour acceder au plateau sonde, il te faut demonter la grosse durite de gauche en forme de moule à gaufres ...
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Si interressé par une vanne egr, j'en ai de dispo.
-
Je ne trouve malheureusement pas la ref du fameux "EGR amplifier" -> voire avec Gilles si c bien cette vanne qu'il a en stock (fixée normalement sur tablier ?)
Par contre, il semblerait que la fameuse vanne thermopneumatique fixée sur le coté de la culasse soit la piece n°21 sur le schema ci joint
Par contre, il semblerait que la fameuse vanne thermopneumatique fixée sur le coté de la culasse soit la piece n°21 sur le schema ci joint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
pour la vanne EGR, c'est bon, j'ai ce qu'il faut.
par contre je n'ai pas de double sorti sur la tete de delco.
et la piece 21 (thermocontact) j'en ai trouvé une. cool...
merci à tous pour vos recherches
il me reste à trouver la piece 30... et connaitre sa fonction.
plateau sonde pas nettoyé car comme il pleuvait, je n'ai pas demonté d'elements sensibles.
par contre j'ai démonté le pare choc pour tirer un peu tous ça...

TUTO pour demonter des clignotants, des anti brouillards et finalement un pare choc
clignotants : defaire la vis aparente sur le coté du clignotant.
anti brouillards : defaire les 2 vis noire sur le coté, derrière le clignotant, et faire basculer le feu du coté des vis, car il est enfiché dans le pare choc par des pattes situé de l'autre coté.
on peut voir les fixations inférieures des phares.

une fois tout ceci enlevé on peu enlever le pare choc (on peut l'enlever aussi sans enlever clignotants et antibrouillards, mais bon...)
il y a 2 vis dans le passage de roues
2 vis sur les cotés du parechoc (on y accede en enlevant les grilles inférieures) (ces supports servent aussi à regler le parechoc d'avant en arrière, car il y a une troisieme vis entre les renforts et le chassis)
1 vis au milieu

actuellement, il fait nuit, je vais donc arreter pour aujourd'hui...
demain,
remontage de la face avant et ajustage de tous les éléments
peinture sur les traces de rouille
et si j'ai le temps
démontage du plateau sonde, nettoyage du filtre a air.
encore merci à ceux qui s'investissent dans mon projet... en plus c'est mon anniversaire.
merci à vous.
EDIT : j'ai oublié de vous montrer mon cadeau...
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
par contre je n'ai pas de double sorti sur la tete de delco.
et la piece 21 (thermocontact) j'en ai trouvé une. cool...
merci à tous pour vos recherches
il me reste à trouver la piece 30... et connaitre sa fonction.
plateau sonde pas nettoyé car comme il pleuvait, je n'ai pas demonté d'elements sensibles.
par contre j'ai démonté le pare choc pour tirer un peu tous ça...

TUTO pour demonter des clignotants, des anti brouillards et finalement un pare choc
clignotants : defaire la vis aparente sur le coté du clignotant.
anti brouillards : defaire les 2 vis noire sur le coté, derrière le clignotant, et faire basculer le feu du coté des vis, car il est enfiché dans le pare choc par des pattes situé de l'autre coté.
on peut voir les fixations inférieures des phares.

une fois tout ceci enlevé on peu enlever le pare choc (on peut l'enlever aussi sans enlever clignotants et antibrouillards, mais bon...)
il y a 2 vis dans le passage de roues
2 vis sur les cotés du parechoc (on y accede en enlevant les grilles inférieures) (ces supports servent aussi à regler le parechoc d'avant en arrière, car il y a une troisieme vis entre les renforts et le chassis)
1 vis au milieu

actuellement, il fait nuit, je vais donc arreter pour aujourd'hui...
demain,
remontage de la face avant et ajustage de tous les éléments
peinture sur les traces de rouille
et si j'ai le temps
démontage du plateau sonde, nettoyage du filtre a air.
encore merci à ceux qui s'investissent dans mon projet... en plus c'est mon anniversaire.
merci à vous.
EDIT : j'ai oublié de vous montrer mon cadeau...

-
c'est quoi l'ouverture maximum normale pour le plateau sonde ?
et le reste des questions ci-dessus.
et le reste des questions ci-dessus.
-
Je pense qu'il faut éviter de le demonter. C'est tres sensible (je crois que le plateau est "equilibré)démontage du plateau sonde
Donc il faudrait que tu te trouves un allumeur de HY (je regarde la ref audi ce soir)par contre je n'ai pas de double sortie sur la tete de delco.
Tu as réussi à la monter ?et la piece 21 (thermocontact) j'en ai trouvé une. cool...
-
Trouvé sur le net (source http://www.allpar.com/mopar/emissions.html) :il me reste à trouver la piece 30... et connaitre sa fonction.
EGR (Exhaust Gas Recirculation)
This system was introduced in the early 1970s to all Chrysler
Corporation cars, as well as most of those of other automakers. The EGR valve directs exhaust gas from the crossover passage into the intake manifold, and includes a temperature valve (CCEGR) on the radiator, sometimes with a delay timer and a vacuum amplifier. [Webmaster note: EGR is not normally on at idle. Early manuals on emissions control systems noted that EGR burned unused fuel, but this is not an issue in modern cars.] EGR reduces emissions and may increase gas mileage slightly; some vehicles shut off EGR during wide-open throttle in order to avoid having it interfere with power. EGR, when working, is a "good'un."
Bruce Clingerman added:
The purpose of EGR (Exhaust Gas Recirculation) is to reduce the NOx emissions. Air is mainly made of oxygen and nitrogen (O2 and N2). At temperatures above 1300°C (2372°F), these molecules split apart and rejoin with each other to make nitrogen oxides (like NO, NO2, etc...). The nitrogen oxides contribute to smog formation.
EGR puts a portion of the exhaust gas back into the intake manifold, so it mixes with the fuel and air. (Note that the exhaust adds to the fuel and air; it doesn’t replace any of it). The added mass in the cylinder is harder to heat up, so the combustion events have lower peak temperatures. The lower temperatures prevent the O2 and N2 from splitting and combining. Even though the exhaust is hot, about 600°C (or 1112°F), it's much cooler than the 1300°C required to make NOx.
In summary, the exhaust adds mass, increasing the heat capacitance of the mixture (i.e. making it harder to heat up the mixture in the cylinder). Peak temperatures are lower, reducing NOx formation, which ultimately reduces smog in the environment.
The reason EGR improves fuel economy is because it reduces the engine's pumping losses. For the cylinder to move down on the intake stroke, the piston is working against the intake manifold vacuum. Another way to say it is that the vacuum above the piston tries to prevent the piston from going down. EGR increases the mass in the intake; more mass means higher pressure, or less vacuum. Now the piston has less resistance during each intake stroke, which results in better gas mileage.
Ce qui donne en traduction google :
EGR (recirculation des gaz d'échappement)
Ce système a été introduit dans le début des années 1970 à toutes les Chrysler
voitures Corporation, ainsi que la plupart de ceux d'autres constructeurs automobiles. La vanne EGR dirige les gaz d'échappement par le passage croisé dans le collecteur d'admission, et comprend une soupape de température (CCEGR) sur le radiateur, parfois avec un retardateur et d'un amplificateur à vide. [Note du Webmaster: EGR n'est pas normalement au ralenti. Au début des manuels sur les émissions des systèmes de contrôle a noté que EGR brûlé du carburant utilisé, mais ce n'est pas un problème dans les voitures modernes.] EGR réduit les émissions et la consommation d'essence peut augmenter légèrement, certains véhicules coupé EGR cours pleins gaz pour éviter l'avoir interférer avec le pouvoir. EGR, lorsque vous travaillez, est un good'un ».
Bruce Clingerman ajouté:
Le but de l'EGR (Exhaust Gas Recirculation) est de réduire les émissions de NOx. L'air est principalement composé d'oxygène et d'azote (O2 et N2). A des températures supérieures à 1300 ° C (2372 ° F), ces molécules se séparent et se rejoignent les uns aux autres de faire les oxydes d'azote (comme NO, NO2, etc ..). Les oxydes d'azote contribuent à la formation du smog.
EGR met une partie des gaz d'échappement de nouveau dans le collecteur d'admission, de sorte qu'il se mélange avec le carburant et l'air. (Notez que les gaz d'échappement ajoute au carburant et l'air, il ne remplace pas d'elle). La masse ajoutée dans le cylindre est plus difficile à chauffer, si les événements de combustion ont une température maximale inférieure. Les températures inférieures empêcher l'O2 et N2 du fractionnement et de combiner. Même si les gaz d'échappement est chaud, à environ 600 ° C (ou 1112 ° F), il est beaucoup plus froide que la 1300 ° C nécessaire pour faire des NOx.
En résumé, les gaz d'échappement ajoute de masse, augmentation de la capacité calorifique du mélange (à savoir qui rend plus difficile à chauffer le mélange dans le cylindre). températures maximales sont plus faibles, ce qui réduit la formation de NOx, ce qui réduit finalement le smog dans l'environnement.
L'EGR raison améliore l'économie de carburant est parce qu'elle réduit les pertes par pompage du moteur. Pour le cylindre de se déplacer vers le bas sur le cycle d'admission, le piston fonctionne contre la dépression dans le collecteur d'admission. Une autre façon de dire, c'est que le vide au-dessus du piston essaie d'empêcher le piston de descendre. EGR augmente la masse de l'apport, plus la masse des moyens de pression plus ou moins vide. Maintenant, le piston a moins de résistance au cours de chaque cycle d'admission, ce qui entraîne une meilleure consommation d'essence.
Ce qui doit etre la piece 21 sur ton coupé HYet comprend une soupape de température (CCEGR)
Ce qui doit etre la fameuse piece 30un amplificateur à vide
-
sur la page précédente on me dit qu'il ne faut pas d'huile sur le plateau sonde
mais j'en ai une bonne pellicule... pas cool.
je fais des photos, c'est plus simple...

que faire ????
et si j'ai tout bien suivie, il faudrait de que connecte tous les tuyaux qui reste à ma pompe à dépression qui ne me sert à rien pour l'instant...
mais j'en ai une bonne pellicule... pas cool.
je fais des photos, c'est plus simple...

que faire ????
et si j'ai tout bien suivie, il faudrait de que connecte tous les tuyaux qui reste à ma pompe à dépression qui ne me sert à rien pour l'instant...
-
Ca ne me choque pas. A mon sens, c'est normal d'avoir un peu d'huile dans le circuit d'admission puisque par principe les vapeurs d'huile dégagées sont aspirées par ce circuit ... (reniflard)mais j'en ai une bonne pellicule... pas cool.
Quelle piece (sur le schema) appelles tu pompe à depression ?il faudrait de que connecte tous les tuyaux qui reste à ma pompe à dépression qui ne me sert à rien pour l'instant...
Je te confirme que, selon moi, il faut que tu reproduises les branchements à l'identique de ceux montrés sur l'image de audiquattromoto et de ma derniere copie ecran ...
As tu reussi à monter la piece 21 ?
-
j'ai reussi à monter la pièce 21
c'est juste un thermocontacteur comme celui ci :
il y avait la place à son emplacement...
ce que j'appelle pompe à dépression, c'est la pompe qui se situe en le servo-frein et la tubulure d'admission sur les Audi quattro
hors cette pompe est inutilisé chez moi
je vais donc m'en servir comme sur-presseur...
(le truc sur ce post http://audicollection.net/forum/viewtop ... 730#p47317)
de plus le circuit des gaz d'échappement dans la tubulure d'admission et complètement bouché... donc la vanne EGR ne sert à rien.
bref, la je n'ai aucun point dur sur la course du plateau sonde
l'huile à l'air de bien circuler,
le filtre à air est bon,
je ne sais plus quoi tester maintenant... je vais débrancher l'arrivée d'essence et mettre le contact pour voir combien elle débite. (si elle débite) [PENSER A NE PAS FUMER]
c'est juste un thermocontacteur comme celui ci :

il y avait la place à son emplacement...
ce que j'appelle pompe à dépression, c'est la pompe qui se situe en le servo-frein et la tubulure d'admission sur les Audi quattro
hors cette pompe est inutilisé chez moi
je vais donc m'en servir comme sur-presseur...
(le truc sur ce post http://audicollection.net/forum/viewtop ... 730#p47317)
de plus le circuit des gaz d'échappement dans la tubulure d'admission et complètement bouché... donc la vanne EGR ne sert à rien.
bref, la je n'ai aucun point dur sur la course du plateau sonde
l'huile à l'air de bien circuler,
le filtre à air est bon,
je ne sais plus quoi tester maintenant... je vais débrancher l'arrivée d'essence et mettre le contact pour voir combien elle débite. (si elle débite) [PENSER A NE PAS FUMER]
-
Ok, donc laissons tomber temporairement les reglages de ce systeme. Je te propose de rester dans la situation actuelle.donc la vanne EGR ne sert à rien.
Ou en es tu de tes autres branchements de tuyaux ? J'insiste mais tant que tes branchements ne seront pas identiques à ceux des docs officielles audi, tu ne pourras pas detecter les eventuels elements defecteux.je ne sais plus quoi tester maintenant...
Pour la pompe à essence, je n'y crois pas car elle deconnerait aussi à froid et surtout en roulant ... Je crois plutot que ton systeme d'allumage/systeme de depression n'est pas raccorder correctement ...
Pour info, voici la partie connue de l'histoire de l'auto : auto possédée à l'origine par une dame habitant Paris. Moteur cassé devant l'ancien garage de Dada.s2r. Puis auto remisée et revendue à Gegelyon avec un moteur HY monté pour l'occasion (donc au passage verif de l'embrayage qui est OK). A l'achat, Gegelyon a effectivement rencontré ces pbs de demarrage (surtout moteur tiede ou chaud). Il a passé bcp de temps à regler le systeme de depression et à se rapprocher un maximum du montage officiel Audi (avec les memes docs que celles fournies sur ce post). Apres d'innombrables tests il avait reussi à obtenir des resultats globalement satisfaisants dans la majorité des situations ... Maintenant, je ne sais pas de qu'a "bidouiller" le proprio qui a possédé l'auto apres gegelyon et avant toi.
Donc essayes de reproduire les branchements en "reel"
-
Meme si le branchement EGR ne sert pas, peux tu tout de meme nous indiquer comment sont raccordés actuellement tes tuyaux 9 / 10 et 12 ?
-
sur le moteur il y a une pompe à depression inutilisé
j'ai donc fabriqué un repartiteur à 3 connections pour y brancher les 3 tuyaux...
en espérant que l'element qui me manque a la même utilité...
car s'il souffle dans 1 tuyau et aspire dans les 2 autres (par exemple) je n'ai toujours pas la bonne configuration
mais sinon tous les tuyaux sont branché à leur emplacement dédié.
reste a trouver l'utilité du EGR amplifier...
j'ai donc fabriqué un repartiteur à 3 connections pour y brancher les 3 tuyaux...
en espérant que l'element qui me manque a la même utilité...
car s'il souffle dans 1 tuyau et aspire dans les 2 autres (par exemple) je n'ai toujours pas la bonne configuration
mais sinon tous les tuyaux sont branché à leur emplacement dédié.
reste a trouver l'utilité du EGR amplifier...
-
Tres tres bienj'ai donc fabriqué un repartiteur à 3 connections pour y brancher les 3 tuyaux...

Bon ca c'est super.mais sinon tous les tuyaux sont branché à leur emplacement dédié.
Et tu notes toujours des soucis de lancement moteur ?
Il te reste un element à changer, c'est la capsule de l'allumeur qui doit avoir 2 sorties sur le HY.
Sauf erreur de ma part tu as actuellement une capsule à une sortie. Confirmes tu ?
Si tel est le cas, il te faudrait la changer et refaire les raccords des tuyaux 14 et 13. Je regarde la ref de cette capsule ce soir.