Variation régime moteur v8 en charge

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Daniel
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Daniel »

Généralement non, on perd son temps ! :mrgreen:
Alain
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Alain »

Bon, toujours pas trouvé mais juste une petite chose à ajouter:

A froid le moteur fonctionne parfaitement, pas le phénomène même en cote, et juste après que la soufflante de chauffage se soit mise en route, c'est a dire température de liquide de refroidissement qui commence légèrement à monter, et bien le problème démarre. un léger freinage lancinant ....

bizarre, non ?

Complètement à froid, tout Ok
Légèrement chaud, le problème démarre

Une idée :?:
FredF
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par FredF »

Salut Alain

Si le problème nait à la faveur de la montée en température, ta sonde G62 ne serait elle pas déficiente ? ( à l'arrière de la cumasse du banc de cylindres G)
Alain
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Alain »

Oui, je vais verifier cet aprem mais si la soufflante démarre, cela doit vouloir dire que le Temp a été transmise.
Merci. La sonde Lambda ne peut pas intervenir dans ce phenomene ?
LaurentV8
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par LaurentV8 »

Comme je te l'avais suggéré, j'ai déjà entendu parler de légères variations de charge quand la lambda agonise...
Les signaux de la lambda sont ils exploités par le motronic à froid, étant donné le déséquilibre des gaz dans cette phase de fonctionnement ?
Ce serait une bonne info, qui donnerait du sens au fait que ça commence à chaud, et comme on est assez nombreux à avoir ce souci en même temps qu'une "vieille" sonde lambda... :? :D
Mike KV
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Mike KV »

Le raisonnement de Laurent est cohérent 8-)

Normalement, sur les anciennes gestions, la sonde lambda n'est pas "active" pendant la phase de réchauffage du moteur étant donné qu'elle ne sert qu'à détecter la quantité d'oxygène encore présente dans les gaz d'échappement. A savoir que pendant la progression à froid, on peut atteindre un enrichissement 7 X supérieur par rapport à l'enrichissement normal quand le moteur est chaud :)
Alain
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Alain »

En tout cas, ce n'est pas la G62. J'ai vérifié au ohmmètre les valeurs sont cohérentes. De plus, si je la débranche, tres mauvais démarrage, le moteur tourne mal.

Je n'ai pas eu le temps de m'attaquer a la lambda, c'est la prochaine étape.

j'espere demain, pour aujourd'hui, c'est fini. Soiree dans un chalet sur les pistes toute la nuit.Faut que je me prepare ... :D

Merci de votre aide
LaurentV8
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par LaurentV8 »

C'est laquelle déjà, cette G62 ? :D
Daniel
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Daniel »

Capteur de température de liquide de refroidissement, si je ne me trompes pas...

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LaurentV8
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par LaurentV8 »

Il y en a deux de ces G62, neuves chez moi, c'etait pas ça non plus :D
Daniel
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Daniel »

Normal, y a pas de rapport. :mrgreen:
LaurentV8
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par LaurentV8 »

Bah oui, je les avais changées pour une autre raison, voir mon nouveau poste 8-)
Alain
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Alain »

Vieux post ....

Problème resolu :D

C'etait bien la sonde Lambda, j'ai essaye de la démonter il y a qq temps mais j'avais abandonné, impossible de la faire bouger. C'est fini chez un ami garagiste qui a change cette sonde, chauffer, refaire le pas de vis.... Et bien maintenant du bonheur !

A Laurent, Mike, c'etait bien cela. Romain, suite a notre discussion, nos théories n'etaient pas les bonnes.

Bon maintenant je peux rouler en toute décontraction avec cette V8, domaine dans lequelle elle excelle !
Daniel
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Daniel »

OUFFFF :mrgreen:
Daniel
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Re: Variation régime moteur v8 en charge

Message par Daniel »

Mercos a écrit :Bonjour à tous.
J'ai également un problème de variation du nombre de tours moteur, constaté au compte-tours de mon ML 400. de l'ordre d'une centaine, particulièrement à froid, et plus particulièrement encore, en côte. Cette anomalie se produit toutes les deux à trois secondes environ. Au ralenti, on ne constate rien de particulier, sinon une totale stabilité.
Y aurait-il un manque d'huile dans la boîte, ce qui aurait pour effet d'induire un dysfonctionnement du convertisseur de couple?
Remerciements anticipés.
On l' a jamais revu, celui là.....tu m' étonnes ! :lol: