Catalyseurs?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Nazon
Messages : 117
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:53
Localisation : Suisse - Genève / UR - RS2

Catalyseurs?

Message par Nazon »

Salut à tous,

ce soir en rentrant avec ma S2, j'ai senti une drôle d'odeur d'oeuf pourri.

Je sais bien que l'on approche de Pâques, mais je ne pense pas que ce soit cela :?

Est-ce que l'un des catalyseurs rendrait l'âme par hasard??

Merci pour vos idées!
LaurentV8
Messages : 15995
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Catalyseurs?

Message par LaurentV8 »

J'ai pareil sur ma V8, je pense que c'est plutôt dû à l'essence, car ça le fait de temps en temps, irrégulièrement.
J'ai connu à l'époque une 100 V6 2.8 qui, neuve, avait ce souci, donc...mystère :?
Daniel
Messages : 17210
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Catalyseurs?

Message par Daniel »

C' est dû au sulfure d' hydrogène...et comme dit Laurent, çà le fait avec quelques carburants qui n' ont pas

été assez désulfurés.

Voir votre moteur de recherche préféré pour les détails. ;)
LaurentV8
Messages : 15995
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Catalyseurs?

Message par LaurentV8 »

H2S, exact, on ne peut pas oublier cette odeur !
Nazon
Messages : 117
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:53
Localisation : Suisse - Genève / UR - RS2

Re: Catalyseurs?

Message par Nazon »

Ah...? Mais je roule avec le même plein depuis 2 semaines. Et avant ça ne sentait rien pourtant...

Il souf(f)re mon S2 :cry:

Bon, en faisant une petite recherche, certains disent qu'en fonction du temps (particulièrment humide) cela pourrait effectivement engendrer des odeurs de soufre. Pour d'autres, ça proviendrait d'une fuite à l'échappement qui changerait les valeurs de la sonde lambda, qui enverrait une mauvaise info au calculateur...

Bon après ces quelques infos et vos retours d'expérience, les catas seraient hors de cause. D'ailleurs je me demande qu'elle est la durée de vie d'un catalyseur...!?

Mais bon, en attendant ça pue mauvais... presque à vomir! BEUARKK

Merci les gars
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Catalyseurs?

Message par Mike KV »

J'ai déjà eu le cas avec un véhicule dont le proprio ne tirait pas du tout sur les vitesses (3.500tr max :roll: ) et après un bon "décrassage", il y avait vraiment une odeur de pourri qui sortait de l'échappement au ralenti :? . Plus jamais arrivé par la suite :)
Daniel
Messages : 17210
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Catalyseurs?

Message par Daniel »

Nazon a écrit : Pour d'autres, ça proviendrait d'une fuite à l'échappement qui changerait les valeurs de la sonde lambda, qui enverrait une mauvaise info au calculateur...
çà changes le Lambda mais pas la nature des gazs. ;)
Nazon a écrit : Bon après ces quelques infos et vos retours d'expérience, les catas seraient hors de cause. D'ailleurs je me demande qu'elle est la durée de vie d'un catalyseur...!?
Les miens ont 417 000 km et sont toujours au top ! :)
Nazon a écrit : Mais bon, en attendant ça pue mauvais... presque à vomir! BEUARKK
Arrêtes tes flatulences....et ouvres les vitres...le gaz émis est le même....sulfure d' hydrogène ! :lol:

"Le sulfure d'hydrogène est produit par la dégradation des protéines contenant du soufre et est responsable d'une grande partie de l'odeur fétide des excréments et des flatulences."
Nazon
Messages : 117
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:53
Localisation : Suisse - Genève / UR - RS2

Re: Catalyseurs?

Message par Nazon »

Un puit de science ce Daniel ;)

Mais pour les flatulences ce n'est pas moi je le jure :lol:

@Mike KV... effectivement, en sortant de l'autoroute, un gars me collait aux fesses avec sa VW (j'ai horreur des gens qui me suivent à 1 mètre). Je suis bien monté dans les tours pour laisser un bon espace. C'est vrai que durant les trajets que j'effectue en ce moment j'ai peu, ou pas, l'occasion de tirer sur le moteur. C'est vrai que c'est bête de faire de la ville avec un S2. :(

Bon, je vais aller décrasser les catas tout à l'heure (ceux de la voiture donc :oops: ).

Merci à tous