bonjour
je vais changer mes rotules de direction,comment fait on,on les dévisses et les revisses,ou il y a une façon d'opérer particulière,et lorsqu'on les revisses,faut ils les serrées a fond sur la vis qui sert de réglage?
merci
changement rotules de direction
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: changement rotules de direction
si tu n'es pas sur de toi, ce qui semble etre le cas, mieux vaut aller voir un professionnel
c'est pas pour la main d'oeuvre que ca coute...

-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: changement rotules de direction
Je l'ai fait sur ma 200.
J'ai procéder de la manière suivante :
-marquage au tipex de la position de la rotule sur la biellette de direction
-dévissage de l'écrou
-éjection de la rotule à l'aide d'un chasse rotule (impossible sans cet outil)
-remontage nouvelle rotule
-attention au remontage à ne pas serrer trop fort ni trop vite au risque de foirer l'écrou
-passage en géométrie pour être sur ...
voila,
a+
romain
J'ai procéder de la manière suivante :
-marquage au tipex de la position de la rotule sur la biellette de direction
-dévissage de l'écrou
-éjection de la rotule à l'aide d'un chasse rotule (impossible sans cet outil)
-remontage nouvelle rotule
-attention au remontage à ne pas serrer trop fort ni trop vite au risque de foirer l'écrou

-passage en géométrie pour être sur ...
voila,
a+
romain
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: changement rotules de direction
salut romain,tu vas bien?
et bien s'est fait,sans outil sans rien,j'ai galèré un peu pour la vis de bloquage coté moteur,car le pas de vis est inversé et comme moi je suis assé tétu j'ai insisté,puis abandonné et attaqué l'autre coté,et la j'ai vu que le pas de vis était inversé,pour le marquage,je n'ai rien fait,juste a l'oeil de façon a se que les roues soient identique,et après une bonne géométrie de l'ensemble,pour les rotules du dégrippant et j'ai tapé au marteau,et s'est venu!j'ai changé aussi le bras de suspension gauche+ silent blocs,et les droits aussi!
merci des conseils
a+
et bien s'est fait,sans outil sans rien,j'ai galèré un peu pour la vis de bloquage coté moteur,car le pas de vis est inversé et comme moi je suis assé tétu j'ai insisté,puis abandonné et attaqué l'autre coté,et la j'ai vu que le pas de vis était inversé,pour le marquage,je n'ai rien fait,juste a l'oeil de façon a se que les roues soient identique,et après une bonne géométrie de l'ensemble,pour les rotules du dégrippant et j'ai tapé au marteau,et s'est venu!j'ai changé aussi le bras de suspension gauche+ silent blocs,et les droits aussi!
merci des conseils
a+