Problème réservoir - pompe à essence 90 20v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
TITI13
Localisation : PACA - Bouches du Rhone / UR - GT 5E *2 - S6 C4 20V

Problème réservoir - pompe à essence 90 20v

Message par TITI13 »

Alors voilà, Bruno et moi dans notre projet "piste" avons finalement été cherché une berline 90 20v, à la place du coupé qu' on a pas trouvé. (modéle avec trappe à ski)
Bref, cette auto qui a très peu roulé depuis 5 ans, a une pompe à essence qui hurle à la mort. pas grave pense t' on, on en achéte une, autre on change le filtre, on met en route et, toujours le même bruit. Donc c' est pas ça.
Qulqu' un a t' il une idée, les conduites d' air du réservoir ont elles pu s' obturer du fait de l' immobilisation, dans ce cas là, les nettoyer à l' air ?, sinon est ce que ça peut venir de la soupape de gravité au dessus du réservoir. ca peut se gripper ce machin là ?
Petit indice, quand on a débranché la durite d' essence du réservoir, au niveau de la pompe, l' essence coulait tout doucement alors que le réservoir était à moitié plein.

Thierry
FredF

Re: Problème réservoir - pompe à essence 90 20v

Message par FredF »

Bonsoir Thierry

Primo lorsque tu as déconnecté la durit et l'a oreinté vers le bas rien n'obligeait l'essence à sortir du tuyau sinon la pesanteur.
Compte tenu du pré filtre qui doit se trouver dans le réservoir et de la restriction que cela représente, il est normal que le fluide ne se bouscule pas au portillon pour sortir: Les "pertes de charge" agissent comme autant de résistance éléctrques qui "freineraient" le passage du courant dans un circut éléctrique

Secundo ;Mon expérence personelle.Sur ma 90 Q j'avais également une pompe qui hurlait.
Changée en neuf, on peut à présente converser à bord de la voiture au feu rouge sans crier, mais elle fait toujours du bruit.

A mon avis ces pompes font du bruit, certaines plus que d'autres.
La qualité des silent blocs influe également

Je serai plus nuancé dans ma réponse que Dan: je t'invite donc à faire le test suivant avant de déposer ton réservoir.
Je te conseille , afin de vérifier que ton reservoir est bien obstrué , (ce que je ne crois pas compte tenu du fait qu'il est galvanisé) de plonger une extrémité d'une durit dans un jerrican , et l'autre serait connectée à l'orifice d'aspiration de la pomppe , celle ci étant en place .
Tiens nous au courant.
F H

Message par F H »

Pour les pompes exrérieures on pense à les changer mais rarement à changer les silentblocs qui sont la justement pour éviter le bruit des vibrations engendrées "naturellement" par la pompe.
Sont mon KE j'ai pas changer la pompe mais j'ai mis des silentblocs neufs (pas donné au demeurant) mais réduction de bruit immédiat ! ;)
TITI13

Message par TITI13 »

Oui Fred, ça je l' ai fais, le branchement direct jerrican- pompe, et là, la pompe fait une sonorité normale de pompe à essence.
Deux autres petits indices, à froid la voiture a un très mauvais ralenti et ne prend pas ses tours, donc peut étre pas assez d' essence qui arrive, et ensuite, quand on remet le pied dedans à la sortie d' un rond point, il y a un trou à l' accélération d' une bonne seconde, puis ça revient. Soit ça déjauge, soit la pompe n' envoi pas assez sur une accélaration franche. Mais bon, plutot déjaugeage, car ça n' arrive pas en ligne droite.

Par contre on a vu sur Kate que la soupape de gravité est la même sur un Gt que sur la 90, donc ce soir, avec Bruno,on va prélever sur mon gt donneuse d' organne, et on va voir si ça change quelque chose

PS : sur mon UR quand je tombai la pompe à essence, le réservoir se vidait à gros débit, mais c' est peut étre pas fait pareil
bruno10cylindres
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Message par bruno10cylindres »

On sera fixé ce week end ;)
bruno10cylindres
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

A y est, on est fixé ! :o 8-)

Bruno
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

bruno10cylindres a écrit :A y est, on est fixé ! :o 8-)

Bruno
Pas nous ! :)

C'était quoi le soucis ? ou alors j'ai raté un truc.. ? ;)
TITI13

Message par TITI13 »

Tout simplement un sacré volume d' eau qui trainait au fond du réservoir, et qui avait constitué quelque chose de blanchatre et presque laiteux qui s' était aussi déposé partout dans le réservoir. Plusieurs passage au karcher eau chaude, séché, remonté, et depuis, plus de coupure à l' accélération, et plus aucun bruit anormal au niveau de la pompe.

Reste juste à espérer que ce mélange eau - essence (dont on ne connait pas la provenace, la seule chose qu' on sait, c' est que la voiture a très peu roulé ces 5 dernières années), n' ai pas causé de dégats autres au niveau moteur ou injecteurs par exemple.
Mais bon le lendemain on s' est quand même fait une session gentillette sur le circuit du pole d' Alés, et tout avait l' air de bien fonctionner. Si ça se confirme, on va pouvoir commencer à la déshabiller et l' alléger, pour qu' elle se destine à une carrière sur circuit....

Thierry
bruno10cylindres

Oui, mais pas que ! La pompe devait pas trop aimer l'eau...