Salut Thomas,
Je ne voudrais pas ralonger la facture mais tant que la culasse sera déposée...
J'aurais fait en plus dans la foulée:
- Guides de soupapes d'échappement (si jeu)
- Rectif sièges de soupapes d'échappement (si jeu)
- Joints de queues de soupapes
- Rodage de toute les soupapes
- Douilles backélite de supports d'injecteurs
- Nettoyage du conduit de depression des injecteurs
- Joints de douilles et injecteurs
- Joint spie AAC
- Vis de culasse
- Distri (à voir selon l'age)
Je ne parle pas du bas moteur je ne voudrais pas te faire déprimer. Mais de toute façon à 150 000kms il tiendra encore le coup.
Pour l'embrayage je l'aurais fait d'office (surtout sur un Quattro), mais ça fera une ligne de plus sur la facture.
Pourquoi tout ça ? Car on ne démonte pas sa culasse ou son bloc tous les jours...Après tout ça, tu repars tranquille pour longtemps.
Pour les pièces:
Chez Audi / OSCARO / AD peut-etre Pourchier aussi (pour l'embrayage) selon les prix.
Kit d'embrayage SACHS ou LUK only !
C'est domage ce qu'il t'arrive car se lancer dans ce genre de travaux revient toujours plus cher quand on a pas les tunes que quand on les a. Ca oblige à selectionner et revenir plus tard sur les points qu'on a pas vu et au final payer 2 fois les mêmes interventions...
Je trouve regretable de devoir vendre des bijoux de famille, mais je comprend parfaitement la situation
Bon courage