Comme si la pression augmentée selon le rapport engagé ...Il n'y a pas une histoire d'overboost en 3 et 4éme...?
Le ressort de wastergate trop souple pour cette nouvelle pression peut me céer un rajout de pression sur la 3/4/5...?
cela vient du rapport en lui même,car sur les derniers rapports ,c'est là que tu demandes plus de couple....et plus tu demandes de couple,plus la pression de turbo augmente......
j'oubliais,,l'autre fois tu disais que même sans mano,ca risquais rien car tu n'avais pas dépassé les 5500t/mns,maintenant tu regarderas ton mano et tu verras a combien de t/mns ta pression max de turbo est atteinte et tu comprendras......de plus tu sauras que rien ne sers d'aller au dessus avec un 10V car apres,la puissance retombe.....y a pas de chevaux au dessus....hormis avec une VRAI preparation style ce qu'ils avaient en rallye a l'epoque.....par contre en 20V.....tu peux monter...
ensuite,plus ton ressort est dur et plus il va résister et plus ta pression sera grosse......cela équivaut aussi a serrer la vis......mais si trop de pression....pan dans les dents le bidule...mdr !!
la coupure brutale vient du fait que trop de pression et ton boitier coupe....histoire de pas tout faire voler......
En 1ére et 2éme en "pleine charge" donc dés 3000Trs...mon mano affiche 0.8 et celui du Tbd monte à 1.8
Et ben voila ! Surement lié au mauvais montage de ta n75 ...
Vaut mieu avoir un ressort plus dur et "moins déserrer la vis"...c'est ca ???
Il vaut surtout mieux rester full origine et te mettre des vrais amortos (bilstein ou koni) et des bons freins puis de s'amuser ainsi un petit moment ... Lorsque cela ne te suffira plus tu pourras envisager une vraie prepa ... Meme si perso 200ch sur les roues av d'une 200 je trouve cela bien suffisant (demande à Axel, Bertrand, Spitman, Dada , Gilles74 ... ils ont tous essayé la mienne) Et puis apres tout ca m'a meme permis d'arriver en 2eme "position" au ballon derriere le pere Hub
LaurentV8 a écrit :Thomas, comme dit plus haut, ce n'est pas nécessairement un régime élevé qui peut achever ton moteur,
mais aussi une surpression turbo à moyen régime...
....et ne pas oublier le cliquetis, sournois mais dévastateur, lui aussi.
le mieux est une reprog complète comme d'autre et moi avons fait, a 0.9bar avec la reprog, c'est pas excessivement cher et efficacité garanti, et aucun danger pour le moteur, pression constante sur chaque rapport et pas une pression qui augmente au fur et a mesure que tu passes les vitesses (j'ai verifié avec le mano), pas de cliquetis. Enfin je peux profiter de la mienne quand le maitre cylindre bloque pas et ça arrache.
Pierro999 a écrit :ba ya un ressort taré a 0.9 mais d'après le ga on peut monté a 17psi soit en gros 1.2b maxi, faut que j'essaye de le compressé un peu plus pour voir
Pareil que moi Pierro, j'ai une pression constante sur tout les rapport !
MC d'origine ... donc pression plus basse il me semble ...
ba ya un ressort taré a 0.9 mais d'après le ga on peut monté a 17psi soit en gros 1.2b maxi
0.9 sur un MC c'est deja bien ...
Il me semble que le bloc MC est ni plus ni moins qu'un 1b mieux protégé car 2 anti cliquetis un peu d'électronique en plus, mais tout le bloc moteur est pareil c'est juste qu'ils ont un catalytique d'origine, et une pression rabaissé 0,6b il me semble. Qu'on prenne le boitier pour un 1B ou MC la puissance maxi atteinte sera identique en gros autour de 230-250 chevaux suivant la pression qu'on mets. Ben swann nous donne 250 ch environ a 17psi soit 1,17B si je me rappelle bien de la conversion, il me semble que Daniel atteint la même puissance avec cette pression.