quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

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Macchris
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quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Macchris »

Salut les gars

Voilà je me faisais une réflexion ce matin car je trouve que le freinage de mon GT n'est absolument pas performant....

ALors que faut il faire pour améliorer ça ? durite aviation et liquide de frein hte performance mais est ce que ça le fait vraiment ?
Changer disque et machoires ? (mais avec de plug & play ou presque ! j'ai pas envie de me lander dans de lourdes modif)

La je vais faire ma vidange de liquide de frein complete car je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas été faite mais avant de faire ça j'aimerai changé ce qu'il y a achanger le cas échéant !

merci pour vos lumières guys !!

tof
F H
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par F H »

Durites avia et bonne purge régulière c'est déjà pas mal ;)

exemple quand j'ai achété mon Audi 100 coach de 1974 qui n'avait pas roulé depuis 10 ans et passé au CT directement sans aucune préparation on diagnostique un défaut de frein arrière, aprés une seule et unique purge j'ai eu mon CT ;)
u0483
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par u0483 »

'Y en a un qui avait installé des disques se Golf GTI 16s phase 2 (soit du 256 mm) avec étrier de 90 T81 à l'avant (idem Golf 2 16s phase 2 et Passat T31 2.0 et 16s, T32/33 5 cylindres) sur sa 80 T81 GTE. Pour l'arrière, installer des cylindres de roues plus gros (d'orgine c'est 15,87 mm, tu peux mettre du 17,46 des GT millésime 85, voire ceux des T89 soit 19,05 mm).
Macchris
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Macchris »

ok merci les gars,

FH : ok c'est déjà bien ;-)
u0483 : j'ai 4 freins a disques en fait pas de cylidnres a l'arrière. donc voir pour disques et étrier de golf GTI 16S phase 2 (plug &play donc ?)
Merci :

tof
RogerH
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par RogerH »

u0483 a écrit :'Y en a un qui avait installé des disques se Golf GTI 16s phase 2 (soit du 256 mm) avec étrier de 90 T81 à l'avant (idem Golf 2 16s phase 2 et Passat T31 2.0 et 16s, T32/33 5 cylindres) sur sa 80 T81 GTE. Pour l'arrière, installer des cylindres de roues plus gros (d'orgine c'est 15,87 mm, tu peux mettre du 17,46 des GT millésime 85, voire ceux des T89 soit 19,05 mm).
Ça n'a pas grand intérêt pour le montage sur un Coupé GT phase 2 puisque les disques sont déjà en 256mm.

Et les durites aviations ne participent pas aux performances du freinage. Ça permet juste d'avoir une protection renforcé pour les durites donc une durée de vie prolongé. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rectifier :D

Le mieux c'est de réaliser une bonne purge (comme le disent la plupart des gens) d'avoir de bonnes plaquettes et des disques en bon état.
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par F H »

RogerH a écrit : Et les durites aviations ne participent pas aux performances du freinage. Ça permet juste d'avoir une protection renforcé pour les durites donc une durée de vie prolongé. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rectifier :D
je rectifie : les durites avia ne se dilatent pas sous la pression donc on garde toujours la même pression dans le circuit même si les durites viellissent ;)
Dural
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Dural »

Ouais, bonne purge, bon liquide, des durits avia et des plaquettes sport et ça suffit pour bien freiner!
Ya un GT ou une GTE qui ont fait des tours de ring comme ça sans problème et moi je suis bien satisfait avec juste la purge et les plaquettes...
Macchris
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Macchris »

ok & merci et les plaquettes unepiste pour un bon produit (pas à 200 € le jeu de plaquette non plus !)

merci ;-)

tof
Dural
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Dural »

Perso, des Mintex en qualité M1144 (référence MDB1253 pour des étriers de GT/90, dispo chez Pourchier et pour le prix de plaquettes d'origine chez OOOO). Ça marche très bien mais salit un peu les jantes. Les EBC Green sont plus propres de ce côté, il parait.
Macchris
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Macchris »

Merci Dural, le moins cher que j'ai trouvé pour le train avant complet c'est 27 € :-) + port chez Camskill

tof
Touco
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Touco »

F H a écrit :Durites avia et bonne purge régulière c'est déjà pas mal ;)

exemple quand j'ai achété mon Audi 100 coach de 1974 qui n'avait pas roulé depuis 10 ans et passé au CT directement sans aucune préparation on diagnostique un défaut de frein arrière, aprés une seule et unique purge j'ai eu mon CT ;)
Tout à fait d'accord ! Et beaucoup de gens passent à côté et se lancent dans des gros travaux avant même de passer par là !


u0483 a écrit :'Y en a un qui avait installé des disques se Golf GTI 16s phase 2 (soit du 256 mm) avec étrier de 90 T81 à l'avant (idem Golf 2 16s phase 2 et Passat T31 2.0 et 16s, T32/33 5 cylindres) sur sa 80 T81 GTE. Pour l'arrière, installer des cylindres de roues plus gros (d'orgine c'est 15,87 mm, tu peux mettre du 17,46 des GT millésime 85, voire ceux des T89 soit 19,05 mm).
Oui là en l'occurence on est déjà en 256x20 et même 245x10 à l'arrière. J'en connais un autre qui l'avait fait sur une S80 :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon, Pierro avait déjà ouvert le sujet ici http://www.audicollection.net/forum/vie ... &hilit=EBC

Je t'aurais conseillé aussi les PAGID en RS5 (Bleue), testé au ring c'est violent :shock: Mais apparament pas de ref pour nos GT, domage !

P.S: On a pas encore testé la compatibilité du montage du gros maitre cylindre de 200 sur le servo frein de GT. On est dessus là...

@++
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Macchris »

Merci mon toubeau euh mon Touco ;-)

j'ai été voir le post de Pierro faiut que je lui demande si ça va beaucoup mieux maintenant.

Donc si j'ai bien saisi, durite inox, disque EBC et plaquette Green.
allons voir le budget pour tout ça ;-)

merci encore

tof
RogerH
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par RogerH »

Macchris a écrit :Merci mon toubeau euh mon Touco ;-)

j'ai été voir le post de Pierro faiut que je lui demande si ça va beaucoup mieux maintenant.

Donc si j'ai bien saisi, durite inox, disque EBC et plaquette Green.
allons voir le budget pour tout ça ;-)

merci encore

tof
Nan c'est EBC Green ^^ EBC est une marque de plaquette et le Green est un modèle.
Après tu peux trouver des EBC Yellow, Black, Red etc...
Macchris
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Macchris »

au même moment ou je suis sur le site anglais de EBC et je viens e comprendre ;-) lol

Merci lol ;-)

tof
Gilles74
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Re: quoi pour améliorer le freinage sur un coupe GT ?

Message par Gilles74 »

Dural a écrit :Perso, des Mintex en qualité M1144 (référence MDB1253 pour des étriers de GT/90, dispo chez Pourchier et pour le prix de plaquettes d'origine chez OOOO). Ça marche très bien mais salit un peu les jantes. Les EBC Green sont plus propres de ce côté, il parait.
Je confirme, sur mon S2 plaquettes Mintex et disques Zimmermann; ça mords quand on appuie et en plus c'est très endurant (montagne).