ça a commencé avec une coupure net la semaine dernière lorsque je roulais tranquille en première. Etonné, j'attends quelque seconde puis essaye de redémarrer, ça repars, arrivé a un stop quelques mètres plus loin une petite coupure mais la voiture ne cale pas, par la suite quelques jours ce sont écoulés sans aucun soucis. Mais début de semaine je reprend la voiture dans l'aprem (alors que le matin pas de soucis) elle démarre mais cale aussi tôt puis plus rien, des coup de démarreur mais niet.
Je regarde l'allumage, j'ai une étincelle, je vérifie les fusibles tous ok, je me dirige vers la pompe a essence qui a 1an et demi et je dévisse un tuyau pour voir si j'ai de la pression, bah pas de pshit au démontage ni même de giclé d'essence. Je remonte le tous et la ça redémarre

Et pis ba hier elle l'a refait et ne veut plus démarrer.
J'ai vu ce fils qui est abimé avec un peu de vert de gris, a quoi sert cette pièce ? Est ce que ça peut être la cause de mon probleme ?

Au pire je voulais vérifier si la pompe a essence reçoit bien du jus, mais que faut il contrôler sur les prises de la pompe ? le voltage qui arrive ?
ou alors a quel moment la pompe se met en route que je vérifie si elle fonctionne ? En essayant de démarrer le moteur ?
Merci