Probléme d'allumage + GT5E
-
Re: Probléme d'allumage + GT5E
Si tu es entre le 0 et le I au volant moteur , que ton trait à l'arrière de la poulie d'arbre à cames est aligné et que le trait de l'allumeur est en face de la partie laiton , ça doit démarrer . ( voir l'état des contacteurs dans la tête de delco aussi ) 

-
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
et bien tout ces repères sont alignés, je verrai ça demain a tête reposé!
Et sinon ma tête de delco est neuve, doigt d'allumeur et bougies ! voili voilou
encore merci et je vous tiens au jus
@+ Mart80

Et sinon ma tête de delco est neuve, doigt d'allumeur et bougies ! voili voilou
encore merci et je vous tiens au jus
@+ Mart80
-
Salut à tous bon grâce a vos précieux conseil et après une longue nuit de cogitation je pense avoir trouvé le problème, je vous explique, j'ai mis mon PMH sans que l'AAC soit aligné sur son repère en faite j'ai tout aligné au départ puis j'ai refait un tour en regardant uniquement le repère du vilbrequin et celui du volant mot, donc celui de l'AAC devait encore faire un tour de plus au vilo pour etre en face mais je l'ai laisser comme ça ensuite j'ai calé mon allumeur par rapport a ce point mot haut vilbrequin uniquement et là un coup de clé et super ça marche elle pétarade essaie de prendre ses tours puis cale!
et après impossible de refaire tourné mais on voyais qu'elle voulais partir!
un petit cri de joie est sorti en me disant j'y suis presque !
En conclusion je pense que mon AAC est décalé d'un tour soupape echappement ouverte alors que ça devrait être l'admission puisqu'il y a une etincelle tout les deux tours, je ne voit que ça puisqu'elle a tourné pendant 30 sec !
J'espère que ç'est comme ça que sa fonctionne ? je suis pas un pro comme vous mais je demande qu'a comprendre et apprendre,
Volià, sinon je vous souhaite à tous un joyeux Noël !

En conclusion je pense que mon AAC est décalé d'un tour soupape echappement ouverte alors que ça devrait être l'admission puisqu'il y a une etincelle tout les deux tours, je ne voit que ça puisqu'elle a tourné pendant 30 sec !
J'espère que ç'est comme ça que sa fonctionne ? je suis pas un pro comme vous mais je demande qu'a comprendre et apprendre,
Volià, sinon je vous souhaite à tous un joyeux Noël !

Relis mon post, à voix haute stp 

-
salut laurentv8 !
effectivement tu as biens cerné mon problème encore merci, mais je comprend pas quand tu parle de poulie coté conducteur?
Sinon je pense procéde comme ça repère tous aligné AAC + Vilo ensuite je tournerai que l'AAC d'un tour c'est ça ? en laissant le vilo tel quel tjr calé en PMH puis recalé l'allumeur !
Jre pense avoir bien cerné le prob, mais c'est vrai en relisant a voix haute
ben ça rentre mieux 
effectivement tu as biens cerné mon problème encore merci, mais je comprend pas quand tu parle de poulie coté conducteur?
Sinon je pense procéde comme ça repère tous aligné AAC + Vilo ensuite je tournerai que l'AAC d'un tour c'est ça ? en laissant le vilo tel quel tjr calé en PMH puis recalé l'allumeur !
Jre pense avoir bien cerné le prob, mais c'est vrai en relisant a voix haute

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ce qu'il veut dire c'est que le repère de la poulie doit être face au plan de joint de couvre culasse côté conducteur et non de l'autre côté, ce qui représenterait un écart d'un demi tour d'AAC et donc un tour complet moteur...
-
Bon les nouvelles sont presque bonnes !
Et oui elle à demarrer enfin après multiple calage ect.... enfin elle ronronne ! mais bon je ne doit pas encore être bon, je ne peux pas dépasser les 3000 trs/ min, et même en bougeant un peu l'allumeur lorsqu'elle tourne rien n'y fait , cependant j'ai bien relus tout les post auquels vous m'avez répondus et y'à un truc que je pige pas !
Par exemple actuellement, mon allumeur est calé par rapport au repère marqué sur l'allumeur, contacteur en face du plot n°1 et moteur en PMH, mais mon AAC n'est pas aligné par rapport au carter de culasse, il faut encore un tour de vilo pour qu'il se retrouve en face du plan de culasse mais a ce moment là mon allumeur n'est plus calé !
et je en suis plus en mode admission mais echappement
Donc ce que je voudrai savoir c'est comment replacé correctement mon calage, sois en laissant mon allumeur calé sur le plot N°1 et AAC donc décalé d'un tour et ensuite tourné uniquement le vilo ?
Car en ce moment lorsque tout mes repères sont alignés AAC + VILO je nen suis pas en phase allumage, donc faut il que je tourne uniquement le vilo pour faire un tour moteur complet ? si j'ai bien compris, il faut que le vilo face 2 tours pour que l'aac en fasse un et c'est tout là mon problème !
J'espère que vous m'avez compris c'est pas facile à expliquer !
Merci Mart80

Et oui elle à demarrer enfin après multiple calage ect.... enfin elle ronronne ! mais bon je ne doit pas encore être bon, je ne peux pas dépasser les 3000 trs/ min, et même en bougeant un peu l'allumeur lorsqu'elle tourne rien n'y fait , cependant j'ai bien relus tout les post auquels vous m'avez répondus et y'à un truc que je pige pas !
Par exemple actuellement, mon allumeur est calé par rapport au repère marqué sur l'allumeur, contacteur en face du plot n°1 et moteur en PMH, mais mon AAC n'est pas aligné par rapport au carter de culasse, il faut encore un tour de vilo pour qu'il se retrouve en face du plan de culasse mais a ce moment là mon allumeur n'est plus calé !

Donc ce que je voudrai savoir c'est comment replacé correctement mon calage, sois en laissant mon allumeur calé sur le plot N°1 et AAC donc décalé d'un tour et ensuite tourné uniquement le vilo ?
Car en ce moment lorsque tout mes repères sont alignés AAC + VILO je nen suis pas en phase allumage, donc faut il que je tourne uniquement le vilo pour faire un tour moteur complet ? si j'ai bien compris, il faut que le vilo face 2 tours pour que l'aac en fasse un et c'est tout là mon problème !
J'espère que vous m'avez compris c'est pas facile à expliquer !
Merci Mart80
Touche plus si ça tourne
Tu dois te tromper de repère, il arrive qu'il y en ai deux sur la poulie d'AAC, un "point" sur l'avant et un trait sur l'arrière de la poulie...
C'est le trait sur l'arrière qui compte.
Et il n'y a pas d'autre possibilité, sinon c'est salade de soupapes

Tu dois te tromper de repère, il arrive qu'il y en ai deux sur la poulie d'AAC, un "point" sur l'avant et un trait sur l'arrière de la poulie...
C'est le trait sur l'arrière qui compte.
Et il n'y a pas d'autre possibilité, sinon c'est salade de soupapes

-
C'est clair que j'y touche plus, en plus ce matin elle a demarrer nikel au quart de tour, mais lisant ton message j'ai verifié ma poulie d'AAC et bien elle ne comporte qu'un point sur le devant et derrière ya rien, aucune marque !
j'ai fait un essai dans la rue et bien c'est pas top, manque de couple je ne peu pas depasser 3000 trs/min et pas plus de 40 50 km/h,
elle ne cale pas ne fume pas, en revanche j'ai démonter les bougies après elles étaient toutes un peu noir mais sèches.
Alors ma reflexion se porte sur la poulie d'AAC, car mon point d'allumage quand il est au cyl 1 le repère de la poulie et de l'autre côté je vous met des photos pour mieux comptendre, car normalement il faut que tout les repères soit alignés + l'allumeur pour que ça tourne nikel, mais quand je déplace mon AAc je ne suis plus en position par rapport aux soupapes, je commence a perdre patience je retourne le problème dans tout les sense et je comprends rien

j'espère qu'avec les photos vous comprendrait mieux mon soucis, car si je remet en position mon AAC que faut il que je fasse : 1 tour de vilo ou pas ? et mes soupapes seront inversés non ?

j'ai fait un essai dans la rue et bien c'est pas top, manque de couple je ne peu pas depasser 3000 trs/min et pas plus de 40 50 km/h,
elle ne cale pas ne fume pas, en revanche j'ai démonter les bougies après elles étaient toutes un peu noir mais sèches.
Alors ma reflexion se porte sur la poulie d'AAC, car mon point d'allumage quand il est au cyl 1 le repère de la poulie et de l'autre côté je vous met des photos pour mieux comptendre, car normalement il faut que tout les repères soit alignés + l'allumeur pour que ça tourne nikel, mais quand je déplace mon AAc je ne suis plus en position par rapport aux soupapes, je commence a perdre patience je retourne le problème dans tout les sense et je comprends rien

j'espère qu'avec les photos vous comprendrait mieux mon soucis, car si je remet en position mon AAC que faut il que je fasse : 1 tour de vilo ou pas ? et mes soupapes seront inversés non ?
Comment as-tu remonté ta distri si tu n'as pas trouvé le repère de poulie d'AAC ?
Comprend bien que tout fonctionne quand tout est bien calé, pas question de décaler d'un demi tour pour voir, c'est n'importe quoi
Comprend bien que tout fonctionne quand tout est bien calé, pas question de décaler d'un demi tour pour voir, c'est n'importe quoi

-
Cher laurentv8 !
Tu serais près de chez moi je te dirais de passer me foutre une bonne paire de claques! !
figure toi que grâce a toi j'ai enfin trouvé ce p...n de repère a l'ar de la poulie de l'AAC, j'ai tout recalé et là whaooooouu!! ça marche trop content en faite j'était buté sur le repère a l'avant de la poulie, mais ne trouvant pas celui de l'ar qui est minuscule !! ahh je m'en veux de vous avoir fait tourné en bourrique alors que dans chacun de vos messages la réponse a mon problème y était présente !
En tout cas je vous remercie encore tous de m'avoir aidé, car aujourd'hui j'ai réussi a redemarrer une voiture de 27 ans qui n'avait pas tourné depuis 5/6 ans ! et que j'ai payé 150 euros !
le son du moteur est magnifique j'en tremblé presque mais quelle joie !
Encore merci ! super forum, super forumeurs ! longue vie a audicollection.net
@ bientôt mart80
Tu serais près de chez moi je te dirais de passer me foutre une bonne paire de claques! !

figure toi que grâce a toi j'ai enfin trouvé ce p...n de repère a l'ar de la poulie de l'AAC, j'ai tout recalé et là whaooooouu!! ça marche trop content en faite j'était buté sur le repère a l'avant de la poulie, mais ne trouvant pas celui de l'ar qui est minuscule !! ahh je m'en veux de vous avoir fait tourné en bourrique alors que dans chacun de vos messages la réponse a mon problème y était présente !

En tout cas je vous remercie encore tous de m'avoir aidé, car aujourd'hui j'ai réussi a redemarrer une voiture de 27 ans qui n'avait pas tourné depuis 5/6 ans ! et que j'ai payé 150 euros !

le son du moteur est magnifique j'en tremblé presque mais quelle joie !

Encore merci ! super forum, super forumeurs ! longue vie a audicollection.net
@ bientôt mart80

-
Ah bah voilà enfin ! Félicitations.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
c'est bien,mais si je comprends bien,tu as eu du bol de pas faire une salade de soupapes car "au ptit bonheur la chance",ca marche pas a tout les coups......
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je ne crois pas que ce moteur soit interférentiel...pas assez pointu...par exemple mon 1.8 ne l' est pas.... 

-
Cool , ça y est . Content qu'on ait pu t'aider à t'en sortir. Tu n'as plus qu'à profiter de la joie qu'on éprouve au volant d'un 5 cylindres