Salut,
Pour accéder à la fixation du potentiomètre, il faut enlever la pate de protection (sorte de silicon noir) qui recouvre 4 vis torx (2 par côté).
Un conseil avant de le démonte (si le plateau sonde est fonctionnel), prend bien les valeurs de résistances entre les 3 broches du connecteur.
Cela te permettra d'avoir une valeur de réglage de base pour le réglage sur ton plateur sonde.
Comment je dois faire pour prendre les mesures entre les trois broches?
J'ai un réglage à faire, comment ?
Je pensais que, comme les trous de fixation sont oblongs, j'avais juste à repérer pour mettre le potentiomètre dans la même position, tout simplement.
Que veux-tu dire par "plateau sonde fonctionnel" ? Il bouge si c'est ta question ?
Le plateau sonde descend entièrement, les valeurs bougent sur les les deux pins de droite ou de gauche, si je bouge le plateau.
Tu auras compris que je n'y connais rien.
Merci
Oui tu prend plusieurs mesures par exemple entre 1 et 2 / 1 et 3 / 2 et 3
Avec le plateau sonde au repos si bien fonctionnel (mouvement libre) et position haute par exemple.
Ces valeurs te permettrons de te rapprocher du réglage d'origine BOSCH pour le repositionnement du potentiomètre sur ton plateau sonde.
En faisant cela tu partira sur un un bon réglage de base qu'il faudra peut-être modifier en fonction du comportement du moteur.
Je vais prendre les valeurs.
Je comprends donc qu'il faut que je libère la vis de réglage, il y a aussi du mastic dessus.
Tu me dis si j'ai bien compris.
Je relève les valeurs entre les trois pins, le plateau sonde au neutre.
Il faut que je retrouve les mêmes valeurs, sur celui de la voiture.
Sinon, je règle avec la vis.
Non la vis de réglage tu n'y touche pas, tu doit pouvoir obtenir le bon réglage sans y toucher (ça était le cas pour moi).
Ce réglage doit être touché si la position du potentiomètre est en butée et que tu n'obtient pas le bon réglage.
Si tu fait le test de relevé de résistance sur le potentiomètre monté sur ta voiture (en levant le plateau sonde à la main doucement tout en vérifiant ton multimètre), s'il y a un changement ''brutale'' de la valeur lue c'est qu'il y a une coupure de piste (c'est comme cela que j'ai compris que mon potentiomètre était HS, ce qui a été confirmé visuellement au démontage).