Marques de disques de freins et de plaquettes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Répondre
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Marques de disques de freins et de plaquettes

Message par 1597cvh »

Bonjour

J'ai les disques et les plaquettes à changer, j'avais monté des Bosch, avez-vous une marque à me conseiller ?
J'ai vu des disques noirs, ils s'oxydent moins vite sur le pourtour ? Quelqu'un a essayé ?
Merci ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Marques de disques de freins et de plaquettes

Message par Dural »

Hello,
Bin des marques reconnues en fourniture OEM de freinage, comme Ate, TRW, Brembo, Pagid, Zimmermann, ...
En ce moment, je suis plutôt Brembo en disques (les Max sont jolis et pratiques pour contrôler l'usure) et Pagid en plaquettes perso...
1597cvh

Message par 1597cvh »

Merci
C'est donc ça les brembo max :
Image
1597cvh

Message par 1597cvh »

J'ai regardé chez Autodoc, je pense prendre des Zimmermann, disques et plaquettes.
Par-contre, percé rainuré, ou pas....
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Percés, ce n'est pas forcément nécessaire si on ne fait pas du circuit, je pense...
1597cvh

Message par 1597cvh »

Oui effectivement, mais comme je pense que ce sera les derniers, je me ferais bien un petit plaisir. ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Le perçage ce n'est que pour faciliter l'évacuation de l'eau de la surface du disque et un peu aussi pour le dégazage/ventilation (mais très peu), c'est avant tout esthétique :) ....j'ai utilisé du brembo Xtra et du Zimmerman percé, tous finissaient par faire un bruit de dingue car les trous se remplissent de friction, ça forme des irrégularités et frotte contre les plaquettes même sans freiner :| et je ne parle pas des vibrations et fissures qui apparaissent au départ des perçages :(

J'ai monté du percé/rainuré sur le Coupé GT pour la journée circuit a Folembray, le rainurage fait un bruit énorme sur freinage moyen et au delà.

Pour un usage routier, je recommanderai du lisse de bonne marque (Brembo, Zimmerman, Textar pro+, Ate) et plaquettes correspondantes ;) et nouveau liquide de frein bien sûr
1597cvh

Message par 1597cvh »

Bonjour
Merci Mike pour ces précisions, tant-pis pour les trous alors. :D

Les Zimmermann, percés rainurés, plus les plaquettes, pour les quatre roues, ça fait 385€
Les Zimmermann, simples, avec les mêmes plaquettes, pour les quatre roues, ça fait 211€
Sans la livraison.

En y repensant, j'ai eu des Brembo, percés rainurés sur la Ford, avec des plaquettes EBC vertes, ça couinait très fort à chaud, quand j'arrivais à un feu rouge, les gens se retournaient. :mrgreen:
Répondre