Toujours dans mon programme de restauration sur mon Coupé GT, j'en arrive à la remise à neuf de tout mon allumage sur le KV car j'ai un problème de capsule de distributeur qui est poreuse donc je la remplace bien évidemment et je vais également m'atteler à remplacer le faisceau d'allumage qui n'est plus de toute première fraîcheur ainsi que les bougies dont j'ignore l'âge et aussi la bobine qui est d'origine au regard de la référence Bosch qui n'existe même plus...
Et c'est là que je coince ! Dans l'absolu je souhaiterai remonter une bobine de marque Bosch identique car c'est bien évidemment une valeur sûre, or je ne parvient pas à trouver la bobine qui convient.
La référence de la bobine actuelle (1 220 522 011) tapée sur gogole me renvoie vers tout un tas de modèles de bobine et bien sûr je m'y perd, d'après mes recherches la référence actuelle de chez Bosch qui correspondrait le mieux c'est 0 221 122 023 et bien sûr elle n'est plus disponible nulle part...
L'ETKA me propose 3 références AUDI pour la bobine sans que je puisse savoir réellement laquelle est la bonne ou bien si les trois sont bonnes, et quand je fait mes recherches avec ces références j'ai bien sur des bobines correspondantes mais aucune en Bosch.
Ma question est : existe t'il une bobine Bosch qui puisse convenir pour mon allumage (allumage 5AA transistorisé) et si oui avez vous une référence à me communiquer, si non avez vous une marque à privilégier pour cette pièce (NGK, Bremi ?) j'ai potassé le topic sur le choix des marques/fournisseurs mais rien à ce sujet .
Je vous remercie en tout cas