Accident audi 90 quattro.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
David
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Accident audi 90 quattro.

Message par David »

Bonsoir,

Il y a deux semaines, la 90 quattro a eu un accident. J'attends de voir avec l'assurance la suite.

J'ai insérer deux photos en espérant que ça marche.

David.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Accident audi 90 quattro.

Message par Daniel »

....et ? Les photos ne passent pas....
David

Message par David »

Bonjour Daniel, J'essaie ce soir après le boulot.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

voila c'est fait David. ;)

Image
Image
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mince !

Si le longeron est intact ce n'est pas très grave, malheureusement toutes les pièces dont tu auras besoin sont difficiles à trouver,
car identiques au GT :|
David

Message par David »

Bonjour,

Merci hubert..

En gros j'ai croisé à l'entrée d'un pont une citroën C2 qui ne tenait pas sa droite (retraité de 92 ans) je ne critique pas le Mr... En milieu rural je serais bien content moi aussi de me déplacer pour les courses, pharmacie, médecin ou autre sans car, bus ou train tant que la république ne s'en occupe pas ...
Bilan j'ai pu rentrer à la maison mais tout le coté gauche abimé: pare choc, calandre, feux gauche, clignotants, anti brouillard, traverse centrale, aile avant gauche, le bout du longeron gauche plier vers l'intérieur.
J'ai enlevé l'aile car ça frottait sur la porte conducteur pour l'ouvrir complétement. montant de porte avant intacte, capot s'ouvre et ferme sur la traverse mais bout de capot plier, pas de déformation sur bais de pare brise ou sur le toit. moteur/radiateur ok.

Acheté en 1998 à 193000 kms 9000 frs (la dernière année des vignettes pour les vieux), un accident en 2010 non responsable mais indemnisé 1275 euros sans obligation de réparer et pas réparer (choc jupe arrière à un stop non respecté)...donc quasiment remboursé mon achat de 1998...

Avec l'argent j'en ai racheté une autre en meilleur état en suisse en 2014 en rajoutant un peu plus de 100 euros.

Accident à 454700 kms 26 ans plus tard...véhicule dans son jus donc corrosions multiples (haute-savoie, ardèche, isère, et jura n'arrange pas les choses quand on sort le matin avant le chasse neige...), traces de grêle, etc...pas de regret financier jute sentimentale..

Où je garde pour pièces pour l'autre en état ou je répare puisqu'en retraite dans un an, j'ai une dépendance et de la place. Faire de la glace à flaine par exemple je ne sais pas encore...pièces difficile à trouver le bout du longeron et la traverse centrale...le reste est sans soucis...

J'attends les conclusions définitifs de l'assurance bien connu sur Lyon pour mes deux 90 quattro...assurer au tiers si je suis responsable du sinistre la partie en face sera indemniser et moi ne percevant pas d'indemnité vu l'assurance au tiers il n'y aura pas d'expert et je peux garder mon véhicule/carte grise collection depuis 2019. (01/1986). Peut être que mon raisonnement est faux...n'hésitez pas à me reprendre ....sinon VEI à coup sûr...obtenir du fric ne m'intéresse pas juste garder le véhicule/carte grise...

Amicalement.
David.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Sans témoin, l'assurance risque fort de vous renvoyer dos à dos tous les deux, chacun léchant ses plaies :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

De toute façon, c' est VEI pour le GT, sûr !
Guy91

Message par Guy91 »

David

Message par David »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions:

Vu que j'ai entre l'achat en 1998 et une réparation non réparer suite à un choc arrière (juppe) en 2010 mais indemniser quasiment au même tarif que mon achat en 1998 (j'ai garder la facture d'achat et la lettre l'indemnisation), Où en est l'aspect valeur du véhicule à réparer puisque il est amorti pour moi au vu des kms parcourus et des années utilisées. Sa valeur financière ne m'intéresse pas je veux juste garder le véhicule.

Autre point je pense que l'expert du groupe AXA à qui appartient le groupe qui assure les véhicules de collection sur Lyon qui actuellement "étudie" mon constat amiable préfère dédommager le propriétaire de la citroën C2 et me déclarer fautif donc moins d'argent à sortir pour un véhicule de collection. Le but de l'expert est bien de perdre le moins d'argent à défaut d'en gagner...Ils travaillent pour l'assurance pas pour le propriétaire du véhicule...

Vu que je suis assurer au tiers et si l'expert confirme ma responsabilité à 100 % (en contestation de ma part pour l'instant), l'assurance n'aura pas de dépense à faire pour moi donc puis je garder le véhicule sans qu'il soit vu par un expert?

Autre point si je dispose des pièces et que j'exécute à mes frais la remise en état ou est l'aspect financier en terme VEI pour un assureur...
Disposant d'un autre véhicule identique, j'ai le droit en tant que propriétaire de garder le véhicule dans cet état.

Si je fais réparer le véhicule à mes frais, pour rouler à nouveau je serais bien obliger le repasser le véhicule au CT donc il sera bien vu sur un pont au niveau structure et sécurité si mes souvenirs sont bons. Quel est la plus value du suivi des travaux d'un expert à part dissuader le propriétaire et faire durer la procédure?

Je vois des voiturettes croiser des semi remorques lancer à 80 kms sur les départementales du coin...c'est bizarre comme ces voiturettes sont homologuer en terme de crash test...ça pose aucuns problèmes de sécurité vu le fric que ça rapporte...

Cordialement.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Axa est l'assureur, Clavel est un courtier ;)
David

Message par David »

Merci pour l'info.
David

Message par David »

Bonjour,

Ma responsabilité dans l'accident n'est plus engagée suite à contestation et argumentation. J'attends donc l'expert pour la suite. Je suppose VEI puisque bout de longeron gauche tordu vers l'intérieur...

Amicalement.
David.