Bonjour à tous.
Actuellement en train de remettre en forme ma Coupé GT, j'ai souhaité vérifier le bon fonctionnement de la jauge de niveau d'essence. J'ai donc déposé le capteur de niveau (flotteur), procédé à des mesures de résistance en actionnant le levier dont voici les résultats qui me paraissent cohérent mais pour lesquels j'aimerais tout de même avoir une confirmation :
Réservoir vide : 254 ohm
Réservoir plein : 40 ohm
Et j'ai aussi une question technique, la boule du flotteur est remplie au 2 tiers de liquide, probablement de l'essence. Je voudrais savoir si cela est normal, dans la logique elle devrait être vide pour bien flotter mais j'ai pensé que ce liquide était la pour assister la jauge afin de s'assurer qu'elle suive correctement la baisse de niveau progressive dans le réservoir, je n'y ai trouvé aucun orifice par lequel de l'essence aurait pu rentrer dedans.
Merci d'avance pour vos réponses
Alex
Coupe GT - Flotteur réservoir essence
Re: Coupe GT - Flotteur réservoir essence
Salut,
Le flotteur est vide à l'origine, et pour ta résistance branche la prise et fait varier la course du flotteur hors réservoir,
si l'aiguille au TDB a une course cohérente, c'est bon
Le flotteur est vide à l'origine, et pour ta résistance branche la prise et fait varier la course du flotteur hors réservoir,
si l'aiguille au TDB a une course cohérente, c'est bon

Re: Coupe GT - Flotteur réservoir essence
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait ! Je vais résoudre le problème.
Oui Laurent j'avais également prévu de faire cette manip
@ plus tard
Alex
Oui Laurent j'avais également prévu de faire cette manip

@ plus tard
Alex