Coupe GT - Flotteur réservoir essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Alex07

Coupe GT - Flotteur réservoir essence

Message par Alex07 »

Bonjour à tous.

Actuellement en train de remettre en forme ma Coupé GT, j'ai souhaité vérifier le bon fonctionnement de la jauge de niveau d'essence. J'ai donc déposé le capteur de niveau (flotteur), procédé à des mesures de résistance en actionnant le levier dont voici les résultats qui me paraissent cohérent mais pour lesquels j'aimerais tout de même avoir une confirmation :

Réservoir vide : 254 ohm
Réservoir plein : 40 ohm

Et j'ai aussi une question technique, la boule du flotteur est remplie au 2 tiers de liquide, probablement de l'essence. Je voudrais savoir si cela est normal, dans la logique elle devrait être vide pour bien flotter mais j'ai pensé que ce liquide était la pour assister la jauge afin de s'assurer qu'elle suive correctement la baisse de niveau progressive dans le réservoir, je n'y ai trouvé aucun orifice par lequel de l'essence aurait pu rentrer dedans.

Merci d'avance pour vos réponses

Alex
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Coupe GT - Flotteur réservoir essence

Message par Daniel »

Alex07 a écrit : mer. 26 mars 2025 10:30 La boule du flotteur est remplie au 2 tiers de liquide...
Non, pas normal....à réparer...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Salut,

Le flotteur est vide à l'origine, et pour ta résistance branche la prise et fait varier la course du flotteur hors réservoir,
si l'aiguille au TDB a une course cohérente, c'est bon ;)
Alex07

Message par Alex07 »

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait ! Je vais résoudre le problème.

Oui Laurent j'avais également prévu de faire cette manip ;)

@ plus tard

Alex