Voyants et défauts A8 D2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mathbrkr

Voyants et défauts A8 D2

Message par mathbrkr »

Bonjour,

Je présente rapidement mon véhicule qui est une Audi A8 D2 de 1994 équipée du V8 4.2l 299CV (ABZ).
Sur mon véhicule je possède donc différents problèmes que je vais vous citer ci-dessous :

- Un voyant Airbag au tableau de bord qui me sort le défaut : 00654 - Seat Belt Tensioner Igniter; Driver Side (N153)
32-10 - Resistance Too High - Intermittent

Image

J'ai supprimé le défaut au VAGCOM, le voyant disparaît puis réapparait quelques secondes plus tard...
Quels sont les différents tests que je peux effectuer sur ce capteur afin de situer le problème, où se situe t'il dans la voiture ?

- Un voyant CAT au tableau de bord qui me sort les défauts : 16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300-35-00-
16686 - Cylinder 2
P0302-35-00-

Image

Comme le défaut précédent j'ai supprimé les défauts mais ceux-ci reviennent après quelques minutes...
Ce qui est important à savoir sur ce défaut c'est que mon véhicule met bien des à-coups peu importe le régime, ma pompe de gavage est en santé et envoi 6 Bars avant le régulateur et mes injecteurs envoient tous de l'essence avec un beau spray.
Quels tests sont possibles d'être effectués pour déceler le problème ?

N.B : J'ai un VAGCOM donc je peux effectuer différents tests si besoin :D

Merci de m'avoir lu et j'espère que mes explications sont claires !
nico74
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Voyants et défauts A8 D2

Message par nico74 »

Hello,
Petits soucis électriques...
- Airbag > Verif le connecteur, sous le siège ? Mais en gros il te dit que la connexion se fait mal avec le prétensionneur de ceinture conducteur pour moi ca a toujours été le connecteur qui merde et j'avais fini par souder les fils et plus de pb
- Fresh air temp G89 > J'ai l'impression que ça va surtout influencer la clim donc pas ta prio j'imagine
- SOuci misfire > Je commencerais par vérifier les bobines, leur connectique et bougies, notament la 2 :-)
Bon courage
mathbrkr

Message par mathbrkr »

Oui c'est ça petits soucis !
Le connecteur je voit à quoi il ressemble comme j'ai vu ton topic il me semble sur ce défaut là mais par contre il faut que je démonte le siège complet du coup et que je regarde sous la moquette ?
Et pour ce qui est des bobines est t'il possible de faire un test actionneur avec le VAGCOM ? J'aimerais tester chaque bobine individuellement sans avoir à mettre de coups de démarreur.
En ce qui concerne le fresh air temp oui c'est clairement pas la priorité mais si quelqu'un à la solution ce sera avec plaisir ! :lol:
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Attention que les airbag sur les s8 d2 ont était en campagne de rappel y a quelques années. Regarde si elle a était faite.
nithael

Message par nithael »

nithael a écrit : mar. 18 févr. 2025 21:02 Attention que les airbag sur les a8 d2 ont était en campagne de rappel y a quelques années. Regarde si elle a était faite.
mathbrkr

Message par mathbrkr »

Les airbags des A8 D2 toutes années confondues ?
nithael

Message par nithael »

Oui ils ont même fait les cabriolets c est pour dire. Ma s8 de 98 y a eu droit.
mathbrkr

Message par mathbrkr »

Je vais me rapprocher d'une concession AUDI dans ce cas là pour voir si elle a été faite. Une campagne de rappel comme celle-ci est assez coûteuse ou est entièrement prise en charge par AUDI ?
mathbrkr

Message par mathbrkr »

Je me suis un peu renseigné et à ce qu'il paraît je ne suis pas concerné comme ma voiture est de 1994 :

"La campagne de rappel mondiale d'airbags défectueux du fournisseur TAKATA concerne de nombreux constructeurs automobiles.

La sécurité de nos clients ainsi que la fiabilité et la longévité de nos modèles sont nos priorités absolues. Nos produits font l’objet d’une observation continue dans le cadre du processus d’assurance qualité que nous avons mis en place.

Chez Audi, ces airbags ont été installés sur des véhicules vendus en France entre 1996 et 2017."

Source : https://www.audi.fr/fr/campagne-rappel-airbag-takata/
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Change les bobines d'allumage, sur ces moteurs elles sont considérées comme du consommable.

Si le raté d'allumage se produit toujours sur le même cylindre, tu peux voir si le problème se déplace en interchangeant les bobines,
je ne pense pas qu'il y ait une procédure pour les tester de façon fiable...
nithael

Message par nithael »

Top au moins tu es fixé après la campagne moi a était totalement gratuite et faite il y a déja quelques années et pas dernièrement.
mathbrkr

Message par mathbrkr »

D'accord merci pour toutes ces infos très intéressantes je vais m'y coller et je vous tiens informés de l'avancée du soucis !
Maintenant il me reste un autre soucis que j'ai décelé hier en réparant mon voyant ABS (remplacement de fusible) que mon bloc ABS me sort un défaut assez étrange que je ne retrouve pas sur le net...
Image
Mes symptômes sont une pédale de frein dure qui demande d'insister pour arrêter la voiture et parfois la pédale de frein qui gratte parce que l'ABS s'enclenche intempestivement.

Merci !
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Il ne reçoit pas le 12v sur la borne 30.....il faut voir le schéma électrique.
mathbrkr

Message par mathbrkr »

Oui je voit par contre comment je sais identifier la borne 30 sur mon bloc ABS ?
Guy91

Message par Guy91 »

Salut

Batterie faible ....
mauvaise masse....