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LaurentV8
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par LaurentV8 » jeu. 17 déc. 2009 08:39
Si tu as réussi à dévisser la vis de vilo avec un bras de 80 cm "en douceur", c'est qu'il n'était pas trop serré
Pour info, cette vis doit être resserée à 350 Nm, celle d'AAC à +- 70 Nm.
Je n'y mets jamais de frein-filet, inutile et casse-pied au prochain démontage.
Daniel arrive à retirer la pompe sans enlever cette tôle derrière le pignon d'AAC, moi je n'y arrive pas sans la plier, vois avec lui, l'extra-terrestre de la mécanique
Bon travail !
Daniel
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par Daniel » jeu. 17 déc. 2009 10:27
Exact, je ne démontes jamais ma poulie d' AAC....sauf pour changer le joint spi si celui fuit.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ou...le contraire !
Je change même ma courroie de distrib de 200 10V sans enlever ma poulie de vilo....trop fort, non ?
Je vous ferais des photos, la prochaine fois dans 5 ans ....
philweb
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par philweb » jeu. 17 déc. 2009 17:36
Allez Daniel, donnes nous le truc !
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mart80
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par mart80 » jeu. 17 déc. 2009 19:23
ça y'est la poulie AAC est venu grâce à l'aide de mon oncle, ainsi j'ai pu enlever le carter puis retirer la pompe à eau !
C'est possible de retirer la pompe sans enlever la poulie en étudiant le truc il suffirait de couper le carter au niveau de la pompe mais bon c'est pas tous les jours que l'on enlève tout ça !!
je vais en profiter également pour décaper et repeindre tout les carters et néttoyer le moteur !
Daniel
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par Daniel » jeu. 17 déc. 2009 23:27
philweb a écrit : Allez Daniel, donnes nous le truc !
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Fait trop froid pour faire les photos !
Aimable
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par Aimable » ven. 18 déc. 2009 08:15
Ben c'est pas complique, pour l'enlever tu peux la couper, mais pour la remonter, Daniel prend un chausse pied, un pied de biche, de la vaseline...
A moins quelle ne s'auto sert toute seule?
Daniel
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par Daniel » ven. 18 déc. 2009 09:59
Un comique ! !
Tout simplement, le propriètaire précédent a eu l' idée géniale de couper le bout d' alu inférieur qui empêche la sortie de la courroie par le bas...
on se retrouve avec une protection de courroie comme sur ma 100 1.8...trop fort.
Trop simple. Et modification super géniale....sans problème depuis sa modif en 1990 !
philweb
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par philweb » ven. 18 déc. 2009 10:33
Je m'en doutais que c'était un truc comme ça !
J'avais d'ailleurs déjà pensé à le faire lors d'une prochaine distri...
Mais n'ayant pas vu la chose de près, je m'interrogeais sur la faisabilité de la chose
Daniel
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par Daniel » ven. 18 déc. 2009 10:37
Tu me demandes, Phil, si tu sais pas !
Manfred
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par Manfred » ven. 18 déc. 2009 14:42
Daniel a écrit : Un comique ! !
Tout simplement, le propriètaire précédent a eu l' idée géniale de couper le bout d' alu inférieur qui empêche la sortie de la courroie par le bas...
on se retrouve avec une protection de courroie comme sur ma 100 1.8...trop fort.
Trop simple. Et modification super géniale....sans problème depuis sa modif en 1990 !
Chose à laquelle j'avais pensé aussi... Donc faisable...
Mais à quoi sert cette quéquette ? A part à faire gagner des sous aux garagistes ?
Ah, j'ai déjà répondu ?
philweb
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par philweb » ven. 18 déc. 2009 15:02
Manfred a écrit : Mais à quoi sert cette quéquette ?
Pour éviter que la courroie ne tombe par terre si elle casse !
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par Aimable » ven. 18 déc. 2009 20:52
Je me dit que s'ils l'on mis c'est pour une raison, je vais trouver
mart80
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par mart80 » sam. 19 déc. 2009 08:25
ouais j'aimerais bien savoir aussi pourquoi !
Daniel
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par Daniel » sam. 19 déc. 2009 10:28
C' est pour ne pas avoir à réaliser une tole formée, plus les fixations etc....plus facile de mouler le réceptacle de la pompe à huile avec cette excroissance !
Mais c' est tellement plus simple, après, pour la maintenance, comme sur la 100 1.8 !