Tester le dégivrage arrière

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gizmo06
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par gizmo06 »

Il serait bien que quelqu'un se dévoue pour mesurer la résistance de la lunette chauffante (avec les cosses débranchées) pour comparer avec ta mesure.
Ça permettrait déjà de savoir si ta valeur est bonne.

Si personne ne le fait d'ici là, je regarderai demain soir.
1597cvh
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par 1597cvh »

Bonjour
Merci c'est sympa. ;)
Aujourd'hui, j'essaye avec un fil directement sur la batterie, même si je n'y crois pas trop.
Guy91
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par Guy91 »

1597cvh a écrit : mer. 17 janv. 2024 17:49 quand j'avais ajouté les deux fils du haut (l'antenne) au dégivrage,
:?:
1597cvh
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par 1597cvh »

Oui, les trois fils du haut, sont d'origines, l'antenne radio, oui finalement, je me suis trompé, ce sont les trois fils.
Numéro 18, sur la première page de mon topic de présentation : https://audicollection.net/forum/viewto ... =4&t=14005
1597cvh
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par 1597cvh »

Ce matin, j'ai tiré un fil de la batterie (le plus) jusqu'à la lunette, moteur en route, je branche, rien, même pas une petite étincelle et ça ne chauffe pas. :?
J'ai testé la résistance des deux petits bouts de fils soudés à la lunette, ils sont entre 0,02 et 0,04 ohm.
Dural
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par Dural »

Ta masse qui déconne...?
1597cvh
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par 1597cvh »

Quand on teste la résistance d'un fil d'une dizaine de centimètres, ça doit donner quoi comme valeur ?
Est-ce que les résultats que j'ai eus, sont bons ?
Daniel
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par Daniel »

Oui....même si la plupart des testeurs ne sont pas très précis....on trouve la même valeur qu' avec les cordons en

" court circuit " pour tester la fonction ohmètre.
Daniel
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par Daniel »

Dural a écrit : jeu. 18 janv. 2024 10:20 Ta masse qui déconne...?
Y a des chances ! :?

Perso, au point où tu en est Eric....je testerais la lunette carrément avec un fil de masse et un fil 12V....en débranchant les fils

d' origine sur la lunette.
1597cvh
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par 1597cvh »

⇒Daniel, débranché, mais ils sont soudés. :?
Daniel
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par Daniel »

Grosse erreur ! :)

Je viens d' étudier le schéma électrique du dégivrage de la 200 20V ( ..jamais eu l' occasion avant ! :D ) ..

..il semble donc que le 12V passe dans l' amplificateur d' antenne pour que le fil résistif du dégivrage serve d' antenne.

Je pense que celà est similaire sur la 90.

Image
Modifié en dernier par Daniel le ven. 19 janv. 2024 10:38, modifié 1 fois.
1597cvh
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par 1597cvh »

Erreur de quoi ?
Daniel
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par Daniel »

D' avoir souder les fils qui arrivent sur les cosses de la lunette....( si j' ai bien compris ton message ).... :?
1597cvh
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par 1597cvh »

Parce que tu penses que d'origine les fils tiennent comment sur la lunette, s'ils ne sont pas soudés ? :D
1597cvh a écrit : jeu. 18 janv. 2024 10:15 Ce matin, j'ai tiré un fil de la batterie (le plus) jusqu'à la lunette, moteur en route, je branche, rien, même pas une petite étincelle et ça ne chauffe pas. :?
J'ai testé la résistance des deux petits bouts de fils soudés à la lunette, ils sont entre 0,02 et 0,04 ohm.
Daniel
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Re: Tester le dégivrage arrière

Message par Daniel »

Ils arrivent par une cosse plate démontable....les cosses mâles sont soudées, elles, sur la vitre sur le début des fils

résistifs ! :D

Sur la lunette de 200....il y en a 3....ainsi on peut débrancher les cosses afin de tester la lunette, au cas où ! 8-)

Je me suis bien fait compris ? :lol: