Spécialiste du K et KE JETRONIC

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gizmo06
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par gizmo06 »

Salut,

Je viens de recevoir le devis de Patrick Vézier (Garage KJet) : 1100€

Le devis comprend :
-Forfait Contrôle nettoyage et réglage plateau sonde
-Forfait révision d’un doseur distributeur Bosch k-jet de type 6 cylindres fonte
-Forfait révision d’un régulateur de pression de commande (wur)
-Contrôle, nettoyage injecteur
-Contrôle, nettoyage injecteur départ a froid
-Nettoyage des tuyauteries
-Forfait contrôle nettoyage d'un TAA (je ne sais pas ce que c'est)
- Frais de port pour le retour
LaurentV8
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par LaurentV8 »

Je tenterais aussi l'opération moi-même, même si le tarif est justifié.

En général, le Kjet est la dernière chose qui nous résiste sur ces voitures, faut bien commencer un jour.

Et il y a pas mal de vidéos qualitatives sur le net, aux USA ou DE par exemple.
Zenoah
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par Zenoah »

J'ai commandé il y a un an une pochette de joint pour refaire ma k-jet.
J'en ai pas réellement besoin puisque ça tourne bien, et je m'étais plutôt dit que j'allais me faire la main sur une k-jet identique mais fatigué et qui ne marche plus.
Comme ça même si je me plante pas grave et je peux remonter la k-jet d'origine qui marche.
Sauf que j'ai jamais trouvé exactement le même modèle de k-jet, ou plus exactement la même référence de doseur distributeurs à vendre en fatigué à refaire.
Mike KV
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par Mike KV »

Ces tarifs sont de plus en plus effrayants et sans certitude que le k-jet sera opérationnel au final car il y a énormément de phase de contrôle et pas tellement de réelles interventions :cry:

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas justifié mais quand je pense qu'un jour mon k-jet pourrait merder et que ça me couterait le même prix qu'une gestion prog pour le contrôler....je reste pensif :|
gizmo06
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par gizmo06 »

La difficulté se trouve à quel niveau ? Sur le réglage des vis pour chaque sortie ?
Sur une vidéo, le gars utilise une jauge de profondeur pour voir l'emplacement de la vis avant le démontage, et il la remet au même endroit après.
Ça peut fonctionner, ou ça ne suffit pas ?
Dural
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par Dural »

Perso, après les pompes diesel et les turbos, les K-Jet pourraient être le prochain challenge de réparation que j'aurais... J'ai un doseur de DZ qui attend que ça.
gizmo06
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par gizmo06 »

J'ai un 2ème KJet de côté où il manque les petits filtres à l'intérieur, si je trouve un kit complet je vais peut-être m'essayer sur celui-là.
Le tout sera de trouver le kit de réfection qui va bien.
Quand j'aurai le temps de chercher...
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par LaurentV8 »

J'ai déjà vu un vendeur US qui semblait avoir du bon matos, sur son site de vente tu peux aussi voir des vidéos très détaillées.

Faut juste travailler proprement et être très minutieux,
la seule chose qui me rebute c'est l'état des vis qui maintiennent les deux parties du Kjet ensemble : sur le mien elles sont oxydées,
si tu foires les empreintes, ça commence mal :roll:

Lui par exemple : https://cis-jetronic.com/index.php?rt=p ... uct_id=195

https://www.youtube.com/@CISJetronic

Mais c'est peut-être plus sûr de se fournir chez un revendeur européen, des fois qu'un Kjet de KV aux USA ne soit pas à 100% identique à celui d'un KV européen (??)
FENDER7627
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par FENDER7627 »

Ah oui les prix ont grimpé chez le père Vezier
J'avais fait refaire tout mon Kjet chez lui en 2017, je crois que ça m'avait coûté environ 400 euros
il y'a déjà 7 ans les temps changent et les prix aussi
Pour le prix actuel, je pense que je le ferais moi même
Et c'est faisable avec les tutos et un peu de matos
Dural
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par Dural »

Si une vis se foire, tu perces la tête et tu remplaces la vis après.
J'en ai une morte justement sur mon doseur en stock.
gizmo06
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit : mer. 17 janv. 2024 15:40 J'ai déjà vu un vendeur US qui semblait avoir du bon matos, sur son site de vente tu peux aussi voir des vidéos très détaillées.

Faut juste travailler proprement et être très minutieux,
la seule chose qui me rebute c'est l'état des vis qui maintiennent les deux parties du Kjet ensemble : sur le mien elles sont oxydées,
si tu foires les empreintes, ça commence mal :roll:

Lui par exemple : https://cis-jetronic.com/index.php?rt=p ... uct_id=195

https://www.youtube.com/@CISJetronic

Mais c'est peut-être plus sûr de se fournir chez un revendeur européen, des fois qu'un Kjet de KV aux USA ne soit pas à 100% identique à celui d'un KV européen (??)
Merci pour les liens, je regarderai ça à tête reposée ;-)
FENDER7627 a écrit : mer. 17 janv. 2024 17:58 Ah oui les prix ont grimpé chez le père Vezier
J'avais fait refaire tout mon Kjet chez lui en 2017, je crois que ça m'avait coûté environ 400 euros
il y'a déjà 7 ans les temps changent et les prix aussi
Pour le prix actuel, je pense que je le ferais moi même
Et c'est faisable avec les tutos et un peu de matos
Peut-être que, étant sur place, il fait des tarifs préférentiels, surtout selon comment tu paye ?

Par contre, je n'ai pas eu de retour de Combes Meca truc...
1597cvh
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par 1597cvh »

Zenoah
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par Zenoah »

Attention de trouver le bon modèle, il y a des petites différences, il faut bien trouver la correspondance avec la référence bosch sur le doseur distributeur.
gizmo06
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par gizmo06 »

Par contre, dans aucun kit on ne trouve les petits filtres.
Et il m'en faut pour le KJet que je veux refaire...
FENDER7627
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Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC

Message par FENDER7627 »

Le mode d'emploi pour se lancer
1) avoir le bon kit pièces
Ne pas hésiter à prendre des photos et des cotes de repairage
2) démonter les éléments les repèrer , les ranger individuellement pour pouvoir les remonter à la même place avec le même tarage surtout pour les petits ressorts ,d'où l'intérêt de mesurer avant de démonter avec un pied à coulisse ou une jauge de profondeur
3)nettoyer le corps du distributeur avec l'ultra son
4)remonter en lubrifiant les pièces à leur place d'origine, en prenant soin de ne pas détarer les petits ressorts
Quand à la partie banc de contrôle des éléments rénovés, Il faudra prendre des mesures avec mano de la pression et de la contre pression
Voilà facile à dire sur papier, mais il faut franchir le pas 🤔😊