Daniel a écrit : ↑jeu. 21 sept. 2023 11:08
Un 7810 a un brochage différent qu' un TCA.....Attention aux cramages !
....................Broche 1 Broche 2 Broche 3
TCA 700 Y Sortie (10 V).. Masse... Entrée (+)
µA7810.... Entrée (+)... Masse. .. Sortie (10 V)
LM2940T-10 Entrée (+)... Masse... Sortie (10 V)
Daniel à raison
le brochage est différent les entrées et sorties sont inversé entre le tca 700 Y et le L 7810 CV
sur EBAY le vendeur précisait en note ( traduit de l'anglais)
Le régulateur de tension d'origine n'est plus en production, mais est disponible en quantité limitée. Pièce n° 171 919 803, attendez-vous à payer entre 15 et 20 $ auprès du concessionnaire. Mais vous disposez d'une alternative moins chère, et identique à ce qui est vendu en remplacement du 171 919 803. Il s'agit d'un LM7810 (régulateur positif 10 V). La principale différence entre le LM7810 et le TCA700Y d'origine réside dans la manière dont il est installé. Sur le TCA700Y, le régulateur est posé à plat sur le dissipateur thermique métallique d'origine. Avec le LM7810, vous le retournez pour que le dissipateur thermique soit en l'air. Il faut prévoir une entretoise métallique pour le régulateur afin de transférer la chaleur vers le dissipateur thermique d'origine VW. Ceci n'est requis que si vous achetez votre LM7810 auprès d'un fournisseur de pièces électroniques. Pourquoi pourriez-vous demander ? - C'est parce que les broches du LM7810 sont opposées au TCA700Y d'origine
honnêtement je vais peut être réviser ma copie à cours terme ; je l'ai monté à l'envers ,je l'avais lu sur un post de ce forum et ça ne fonctionnait pas, je l'ai donc retourné comme pour un TCA 700 y et ça marche
j'ai dût faire 5okm avec et rien n'a cramé en plus les 2 jauges sont très précises
affaire à suivre de très près Daniel ,je te l'accordes ça mérite débat