Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Salut me revoici , je tenais déjà à remercier tout le monde pour ma panne ventilateur , problème rayer de la liste , par contre maintenant remontage de la voiture terminer , une situation c'est développer, mon allumage a décider de partir en vacances :D , j'ai changer les capteur moteur , hall -> pmh-> bobine -> contacteur derrière neiman .
Et toujours rien , la piste baie moteur et éliminer, donc maintenant , je vais redemonter mon intérieur, et faire un gros check up . Quelqu'un aurait les schema electrique , ou des piste éventuelle, sur la localisation de ou peu venir le soucis ? J'ai vérifier, sur les vitres j'ai des stickers texalarme, mais aucun boîtier, ma centralisation ne fonctionne pas ( j'ai 2 pompe différente et aucune ne veux y aller ) la je sature un peu sur cet reno.. 8 mois que j'y suis et arriver à la fin sa foire sa me bouffe 😅 merci de m'avoir lue :)
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Demontage du tableau de bord , j'ai tout tomber , demontage du boîtier coter passager ( calculateur ?) Pas de trace de composant qui aurais lâcher, vérification du câblage moteur , tout à l'air bien brancher et à sa place , le demarreur se lance , pas d'étincelles au bougie , vérification de si il y a un boîtier alarme Nada , j'ai reverifier mon câblage dans la voiture tout à l'air bon , il me manque les schema , je suis complètement à la ramasse , je ne vois pas du tout se qui peu bloquer l'allumage, quand j'ai eu la voiture un shunt avez était créer pour les ventilo , marron/blanc et rouge/bleu vers l'auto radio peu être sa viendrais de la ? Mais je n'y crois pas de trop..
Guy91
Messages : 1526
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Guy91 »

Salut ,

le module d'allumage est neuf ....?

4A0905351 à vérifier ;)
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Si le module d'allumage dont tu parle , ces la ou une des prise des bobines viens se loger , un module de forme octogonale oui ces neuf 😅
mouchou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par mouchou »

Salut ,
J'ai les classeurs de schéma de courant si tu as besoin.
Envoi moi ton mail ou numéro pour que je t'envoi des photos ces parties dont tu as besoin.
Tu as bien de l'arrivé d'essence ? pas possible de faire un diag ?
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Salut ! Alors j'ai réussi à chopper les schema , 9500 page pour tout les model de 1993 meca et electrique , mon téléphone en PLS du coup , oui j'ai de l'essence qui arrive mais pas d'étincelles au bougie , les schema reste du charabia mais je m'efforce de comprendre et de suivre mes cable 1 à 1 pour le moment je suis toujours dans le flou avec cet histoire d'étincelles 😅
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Bon j'ai pousser le problème plus loin.. peu être une ancienne alarme schunter et quand j'ai remis sa au propre j'ai sauter le schunt , problème je ne c'est plus qui et qui ! Si quelqu'un connais les schema de shunt !
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Daniel »

Bon courage.... :mrgreen:
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Merci :cry: j'ai envie de pleurer quand je vois tout le fil à fil à faire.. je c'est pas si je commence de la batterie ou du boîtier d'allumage rectangulaire dont on me parler plus haut , rien que l'ampleur du boulot me dégoûté quand je m'approche de la voiture , j'ai un nouveau calculateur qui arrive dans le doute , je préfère en avoir un d'avance, neuf d'occasion qui viens de la casse :lol:
L'elec je suis aussi bon qu'un plombier , on verra si sa le fait 😅
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Sa viens pas du calculateur , quelqu'un saurais m'aiguiller avec les schema electrique , juste m'aider à les comprendre afin que je puisse gérer le truc svp ?
Guy91
Messages : 1526
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Guy91 »

Mozzie51 a écrit : ven. 25 août 2023 08:24 J'ai vérifier, sur les vitres j'ai des stickers texalarme, mais aucun boîtier,
Salut ;

Boitier démonté avant que tu possèdes la voiture .....
il faut retrouver ou elle était branchée...... ;)

tu as cherché : " texalarm schema " dans gogole ....?!
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Salut j'ai rechercher un peu mais ne trouvant pas pour mon véhicule j'ai vite abandonné surtout ne trouvant aucun boîtier dans la voiture , quand je les ramener chez moi elle démarrer en poussant , et suite à sa j'ai changer le demarreur et refait l'intérieur, sa fait maintenant 2/3 semaine que j'ai entamer un fil à fil pour voir si aucun câble n'était sectionner ou mal brancher , mais je suis une bille en électricité voiture , donc il se peu que je sois passez à coter de pas mal de chose 😅
Mozzie51
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 12:21

Re: Problème d'allumage audi 100 2.8 v6

Message par Mozzie51 »

Sa avance !!!! Alors j'ai reçus les outil pour le calage distrib, j'ai recaler correctement cet fois ^^ maintenant le problème a changer ! J'ai de l'allumage constant sur la bougie numéro 2 et pas sur les autre ! Si quelqu'un a déjà eu se soucis ? 😅