Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

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Burny
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Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Burny »

hello,

petite question.. Quelles peuvent etre les causes du voyant rouge (et du bip) de manque de pression hydraulique ?
pour info, en roulant tranquile, parfois en virage le truc se met a gueuler.. j'ai pensé a un niveau (liquide de frein ou huile de DA) mal fait, mais ils sont OK.

je reproduis le defaut à l'arret, en pompant une petite dizaine de fois sur la pedale de frein (moteur tournant).. :?
Si je debranche le pressostat sur l'ampli hydraulique, et que je pompe, pas de voyant... :!:

ma pompe de DA a quelques années , piece origine VAG...
mon accu est une refab CAC.. il a quelques années aussi, mais et plus recent que la pompe de DA
enfin, mon pressostat est d'origine.

voyez vous d'autres causes possibles ??
Par quel moyen peut on mesurer la pression dans ce circuit ? y'a til une procedure particuliere ?

je dois avoir un autre pressostat qui traine a la maison.. si je demonte cela, je prends de l'huile sur les pieds ou pas ?

merci pour vos idees
Daniel
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Daniel »

Burny a écrit : Par quel moyen peut on mesurer la pression dans ce circuit ? y'a til une procedure particuliere ?
On branche un manomètre pour hydraulique sur le raccord sur l' ampli hydraulique à la place du pressostat.
On doit avoir 150 bars donnés par la pompe de DA.
Lorsque tu tourne la pression baisse de trop et le voyant s' allume...logique.
J' ai fait l' essai un jour pour diagnostiquer un surplus de pression au niveau de la valve de régulation situé dans l' accu.
Burny a écrit : je dois avoir un autre pressostat qui traine a la maison.. si je demonte cela, je prends de l'huile sur les pieds ou pas ?
Non, moteur à l' arrêt, aucun souci.
Burny a écrit : je reproduis le defaut à l'arret, en pompant une petite dizaine de fois sur la pedale de frein (moteur tournant).. :?
On dirais l' accu en cause ....fort possible malgré tout.... :(

Je pencherais pour un manque de pression du à ta pompe mais le branchement du mano à la place du pressostat sur l' ampli te renseignera rapidement.
Burny
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Burny »

merci Daniel..

j'ai été faire un p'tit tour.. une fois le moteur chaud, si je tourne les roues rapidement et sur place, ca bippe aussi. :?
si je debranche le connecteur sur le bocal de DA, ca ne bippe plus.

je pense finalement que j'ai plutot un manque de liquide de DA...
mais s'il y a baisse du niveau, il y a fuite quelque part... :cry: :oops: :cry:

en attendant, que peut on mettre comme huile de DA ?
le niveau se fait il a chaud ou a froid, moteur tournant ou coupé, roues droites ou torunées ?

merci ;)
Daniel
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Daniel »

A froid....roues n' importe comment....et fuite souvent en sortie de crémaillère, quand tu auras les soufflets percés, tu en auras partout, par terre... :mrgreen:

Pour en être sûr, crèves tes soufflets.....NON, je déconnes ! :lol:

Liquide vert de chez Nortoto....çà ira très bien...tu n' en as pas déjà ?
Burny
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Burny »

Daniel a écrit : Liquide vert de chez Nortoto....çà ira très bien...tu n' en as pas déjà ?
des fuites ou du liquide ? :D
Daniel
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Daniel »

DU liquide ! :mrgreen:
nico
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par nico »

moi la fuite venait de la grosse vis sur la pompe de DA mais si la tienne est pas si vieille..puis tu le verrai normalement
LaurentV8
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par LaurentV8 »

Sur ma 200 20v, pareil quelques coups de frein le bip et la lampe rouge.
Ayant l'accu de pression mort, je l'ai remplacé (CAC), c'était pas ça...
La pompe hydraulique commençant à montrer des signes de fatigue (points durs dans le volant par moment), j'ai aussi remplacé la pompe hydraulique, pareil, toujours le bip...
Au final c'était le capteur de pression :D
Ma 100 S4 "bip" aussi, mais là la pompe est nickel et je viens de remplacer l'accu (re-CAC),
je me dirige donc de nouveau vers un nouveau capteur de pression :mrgreen:
Daniel
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Daniel »

Celà aurait été plus simple de vérifier la pression en se branchant sur le Booster pour voir les 150 bars, mais, c' est vrai, pas facile de trouver ou

se faire préter le mano hydraulique avec sa durite. :?
Burny
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Burny »

Daniel a écrit : pas facile de trouver ou

se faire préter le mano hydraulique avec sa durite. :?
j'suis sur que tu as ca dans ta servante d'atelier !! :D
Daniel
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Daniel »

OUI ! :mrgreen:
Burny
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Burny »

t'es grillé ! te reste plus qu'a nous dire ce qu'il nous fait comme matos pour s'en faire un egalement :mrgreen:
Daniel
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Daniel »

Les photos,ce soir.... :mrgreen:
Daniel
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Daniel »

J' ai failli pas le retrouver, il était caché au fond de ma caisse Facom ! :mrgreen:

Voilà le mano hydraulique jusqu' à 250 bar avec ses raccords et sa durite qui tient jusqu' à 300 bars. :shock:

Au niveau prix, çà doit pas être donné.....perso récupéré au boulot avant que celà n' aille à la benne...depuis la mise en sous traitance

de nos presses à mouler. ;)

Trouvable facilement dans toute boutique professionnelle de réparation hydraulique.

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Burny
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Re: Bip et voyant rouge de pression hydraulique..

Message par Burny »

j'en ai trouvé un qui va...

faut juste compter le nombre de tours que l'aiguille fera quand on le branchera :lol: :lol:
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