Le manuel technique Audi pour la 100 S4 boitoto parle d'une t° entre 50 et 70°C, idéalement 60°C pour l'appoint d'ATF,
par contre pour les tiptronic plus récentes, c'est plutôt 40°C...
Mais ne stresse pas avec ça, sur ces boîtes ce n'est pas très précis.
Et ac 1/2 litre, ça ne peut pas fonctionner, de plus il doit y avoir une fuite importante ?
Oui c'est ça j'ai la procédure pour cette boîte après quelques recherches dans mes manuels 100s4 boîte différente pour les quattro/essence ? Sur mon manuel j'ai plusieurs procédure vidange bva en fonction des moteurs et des années
Mais devait manquer à mon avis bien 2.5 voir 3l
Peut être que le niveau à pas été fait correctement ... pour la fuite je verrai bien après
J'ai en plus fuite cremalliere ... liquide rouge encore une fois ... qui pissé sur la boîte forcement
Avant de nettoyer filtre et démonter tout ça je vais quand même tester avec un bon niveau si ya du mieux
Procédure a chaud j'ai remis presque 4L donc il en manquait au moins 3.5l.
Pas de grand changement ,
Marche arrière toujours ok
les vitesses passent mieux , roue dans le vide elles tournent bien toutes seules sans accéléré (contrairement a avant ou en D/1-2-3 il ne se passait rien)
Par contre une fois posé au sol ,
Marche ar tjs ok ,
D/1/2/3 la voiture n'avance pas , on sent qu'elle essaye plus qu'avant d'avancer
elle se met en défaut (voyant PRND123 allumé)
Je ne sais pas si un nettoyage filtre peut arranger , vu que la marche arrière fonctionne...
Très noire le mot est faible je dirai même ! puis la viscosité de même
j'attends 4l d'huile pour refaire une vidange + démontage carter /nettoyage.
en parallèle annonce pour vendre en pièces.