Pb turbo sur A4 1.8TQ
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Pb turbo sur A4 1.8TQ
Bonjour à tous,
J'espère que vous ne voyez pas d'inconvénients à ce que je poste ici pour un modèle qui ne fait pas partie des anciennes ?
J'ai demandé de l'aide sur AudiPassion, mais je n'ai pas de réponse. J'espère qu'ici j'aurai plus de chance...
C'est pour mon A4 B5 de 2000, moteur 1.8T 150cv code AWT.
Lorsque j'accélère, je n'ai pas la poussée du turbo.
Le turbo a été changé il y a 2 ans.
J'ai déjà changé les petites durites de commande entre les N75, N249, WG et DV.
J'ai pris les pressions de charge (celle demandée et celle mesurée) avec VCDS : la demande monte à 1450mbar, mais la pression relevée reste à 930mbar (voir la vidéo ici)
Pour tester si la WG fonctionne, j'ai raccordé le compresseur sur la durite de commande, à 1bar, la WG s'est bien ouverte, donc j'en conclue qu'elle est OK.
Par rapport à ce test, j'en déduis que, si la pression monte, la tige sort ce qui ouvre le circuit de suralimentation, et fait tomber la pression.
Pour éviter cela, j'ai débranché la durite entre la N75 et la WG.
Ça n'a rien changé
Autre sécurité dans le circuit de sural, c'est la DV.
La N249 fonctionne aussi en pression ou en dépression ?
Est-il possible de shunter la DV pour tester ?
Ou, si quelqu'un a une idée du problème, parce que ça fait un moment que je galère à trouver, surtout que mes connaissance en mécanique ne sont pas énormes...
J'espère que vous ne voyez pas d'inconvénients à ce que je poste ici pour un modèle qui ne fait pas partie des anciennes ?
J'ai demandé de l'aide sur AudiPassion, mais je n'ai pas de réponse. J'espère qu'ici j'aurai plus de chance...
C'est pour mon A4 B5 de 2000, moteur 1.8T 150cv code AWT.
Lorsque j'accélère, je n'ai pas la poussée du turbo.
Le turbo a été changé il y a 2 ans.
J'ai déjà changé les petites durites de commande entre les N75, N249, WG et DV.
J'ai pris les pressions de charge (celle demandée et celle mesurée) avec VCDS : la demande monte à 1450mbar, mais la pression relevée reste à 930mbar (voir la vidéo ici)
Pour tester si la WG fonctionne, j'ai raccordé le compresseur sur la durite de commande, à 1bar, la WG s'est bien ouverte, donc j'en conclue qu'elle est OK.
Par rapport à ce test, j'en déduis que, si la pression monte, la tige sort ce qui ouvre le circuit de suralimentation, et fait tomber la pression.
Pour éviter cela, j'ai débranché la durite entre la N75 et la WG.
Ça n'a rien changé
Autre sécurité dans le circuit de sural, c'est la DV.
La N249 fonctionne aussi en pression ou en dépression ?
Est-il possible de shunter la DV pour tester ?
Ou, si quelqu'un a une idée du problème, parce que ça fait un moment que je galère à trouver, surtout que mes connaissance en mécanique ne sont pas énormes...
Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Si tu sais contacter Touco, il a un 1.8 turbo et il maîtrise plutôt bien ce sujet ?
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Merci Laurent pour ta suggestion.
Je vais lui envoyer un MP
Je vais lui envoyer un MP
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
la DV est commandée en depression..
Retire le flexible de commande, bouche le, et vois si elle prend sa pression de turbo.
sinon, verifie aussi en pression le circuit de sural.. en passant par l'echangeur
Retire le flexible de commande, bouche le, et vois si elle prend sa pression de turbo.
sinon, verifie aussi en pression le circuit de sural.. en passant par l'echangeur
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Quand j'ai testé le circuit de sural, pour voir s'il y avait une fuite, j'avais débranché la durite au niveau du collecteur d'admission, je lui ai mis un bouchon.
J'ai débranché la durite en sortie de turbo, j'ai fait un montage pour y brancher le compresseur régulé à 1bar.
Pour des facilités d'accès à cette durite, j'ai dû débrancher la petite durite de commande sur la DV.
Lorsque je mettais le circuit sous pression, de l'air sortait de la DV par ce petit trou.
Est-ce normal ?
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
J'aurais tendance à dire non pas normal..
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Pareil.
Si de l'air sort par ce petit tuyau dont tu parles, du coté dump,(le tuyau de commande), c'est qu'il y a une fuite au niveau du piston de la dump.
C'est à dire qu'il y a surement un défaut d'étanchéité au joint torique du piston.
Et encore que c'est étrange, car si il y avait une fuite au niveau du piston de dump, cette pression sortirait de "façon normal", comme doit le faire une dump.
Si de l'air sort par ce petit tuyau dont tu parles, du coté dump,(le tuyau de commande), c'est qu'il y a une fuite au niveau du piston de la dump.
C'est à dire qu'il y a surement un défaut d'étanchéité au joint torique du piston.
Et encore que c'est étrange, car si il y avait une fuite au niveau du piston de dump, cette pression sortirait de "façon normal", comme doit le faire une dump.
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Si tu as une pompe à dépression, tu peux la tester facilement
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Je n'ai pas de pompe à dépression.
J'ai refait tout à l'heure le test
Ayant mis une valve sur la DV côté circuit de suralimentation, j'ai mis 1 bar, et de l'air sort par le tuyau rouge.
Par contre, rien ne sortait par l'autre durite qui renvoie l'air en amont du turbo.
Si je bouche la durite avec le doigt, l'air ne sort plus.
Par contre, si le circuit de commande fonctionne en dépression et que la DV y met de l'air, ça doit tout fausser sur ce circuit ?
J'ai refait tout à l'heure le test
Ayant mis une valve sur la DV côté circuit de suralimentation, j'ai mis 1 bar, et de l'air sort par le tuyau rouge.
Par contre, rien ne sortait par l'autre durite qui renvoie l'air en amont du turbo.
Si je bouche la durite avec le doigt, l'air ne sort plus.
Par contre, si le circuit de commande fonctionne en dépression et que la DV y met de l'air, ça doit tout fausser sur ce circuit ?
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
oui, car tout ce qui doit marcher avec la depression ne marche pas, car il y a de la pression.
Sauf erreur, sur ta photo, c'est vers la N75, et non vers la N249
Sauf erreur, sur ta photo, c'est vers la N75, et non vers la N249
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
Sur la photo c'est la DV
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
la pièce grise qui dépasse en bas c'est une valve que j'ai installé sur un bouchon.
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
On dirait que c'est la même dump que tout le monde utilisait sur les 20VT en lieu et place de celle d'origine impayable
Je crois me souvenir d'un simple test du S2Forum....petit tuyau de dépression en bouche, si en aspirant par celui-ci on a de l'air =>Dump HS, membrane percée
Je crois me souvenir d'un simple test du S2Forum....petit tuyau de dépression en bouche, si en aspirant par celui-ci on a de l'air =>Dump HS, membrane percée
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Re: Pb turbo sur A4 1.8TQ
c'est le cas
Du coup, je la commande, et on verra si mon problème d'absence de suralimentation vient de là...
Du coup, je la commande, et on verra si mon problème d'absence de suralimentation vient de là...