Joint arbre intermédiaire DZ
Joint arbre intermédiaire DZ
Salut,
J'ai une fuite sur le devant du moteur de la 80. On a déjà changé le joint de la flasque de devant avec Fosco mais c'est toujours présent.
En redémontant j'ai vu que le joint de l'arbre intermédiaire / d'équilibrage était comment dire plutôt voyant
Quelqu'un peut confirmer qu'il est pô dans son logement :
J'ai une fuite sur le devant du moteur de la 80. On a déjà changé le joint de la flasque de devant avec Fosco mais c'est toujours présent.
En redémontant j'ai vu que le joint de l'arbre intermédiaire / d'équilibrage était comment dire plutôt voyant
Quelqu'un peut confirmer qu'il est pô dans son logement :
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Re: Joint arbre intermédiaire DZ
en effet, pour moi, il n'est pas dans son logement.
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Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Il est po dans son logement...
How can it be possible...?? On dirait qu'il s'est pris une surpression d'huile qui l'a fait sortir de son logement !
How can it be possible...?? On dirait qu'il s'est pris une surpression d'huile qui l'a fait sortir de son logement !
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Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Normalement c'est à fleur donc c'est normal que sur ta photo ça soit plutôt huileux. Par contre pas d'explication car c'est plutôt raide à enlever quand on veut le changer.
Il était récent ?
Il était récent ?
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Je crois que même un aveugle pourrait te confirmer qu'il n'est plus dans son logement
C'est le bon joint (diamètre...) ?
C'est le bon joint (diamètre...) ?
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Oui neuf, il a était remonté par le rectifieur mais vu le nombre d'erreurs qu'il m'a fait, je ne suis pas surpris qu'il l'aurait mal mis ou mauvais joint.
Je vais en commander un autre.
Merci pour l'aide
Je vais en commander un autre.
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Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Pour l'extraire il faut + ou - le torturer donc difficile de mesurer un diamètre ou de voir la ref mais dans ton cas ça sera possible mais Je crois qu'il est plus prudent d'en mettre un neuf peut-être même un pris chez Audi (sinon Victor Reinz...?). Y'a plus qu'à !
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
C'était déjà un Victor
Mais oui par prudence je préfère changer
Mais oui par prudence je préfère changer
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
J'ai réussi à sortir la poulie grâce à un outil made in Fosco (merci pour l'idée )
J'ai enlever la petite protection pour bien nettoyer et changer le joint qui se trouve derrière, qui d'ailleurs été hors de son logement
Après 1h de bataille à remettre le tout (saleté de ressort dans le joint qui saute tout le temps) j'ai resseré.
Et là paf! , première fois que cela m'arrive je me suis pas raté en plus bien au raz du bloc
J'ai commandé la pièce neuve cela se trouve facilement. Je vais regarder pour des extracteurs et percer à la dremel tout ça
J'ai enlever la petite protection pour bien nettoyer et changer le joint qui se trouve derrière, qui d'ailleurs été hors de son logement
Après 1h de bataille à remettre le tout (saleté de ressort dans le joint qui saute tout le temps) j'ai resseré.
Et là paf! , première fois que cela m'arrive je me suis pas raté en plus bien au raz du bloc
J'ai commandé la pièce neuve cela se trouve facilement. Je vais regarder pour des extracteurs et percer à la dremel tout ça
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Avec un peu de chance le morceau peu sortir en y allant tout doucement,
pas de bol tout ça.
pas de bol tout ça.
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
La vis et la pièce ont cassé en même temps ?
Essaye de faire une petite empreinte sur le contour du morceau de vis coincé dans la culasse, et avec un chasse-goupille très fin, tente de la faire tourner, vu qu'elle n'est pas grippée ça devrait sortir tout seul...
Forer, j'ai déjà essayé, ce n'est pas gagné : souvent la mèche que tu essaies de centrer dévie vers l'alu de la culasse, bien plus tendre,
et tu n'arrives à rien, en plus d'abîmer le filetage.
(En dernier recours, souder un écrou dessus)
Essaye de faire une petite empreinte sur le contour du morceau de vis coincé dans la culasse, et avec un chasse-goupille très fin, tente de la faire tourner, vu qu'elle n'est pas grippée ça devrait sortir tout seul...
Forer, j'ai déjà essayé, ce n'est pas gagné : souvent la mèche que tu essaies de centrer dévie vers l'alu de la culasse, bien plus tendre,
et tu n'arrives à rien, en plus d'abîmer le filetage.
(En dernier recours, souder un écrou dessus)
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Je pense que j'ai fendu la pièce en serrant trop fort.
Avec quoi puis-je faire l'empreinte à ton avis?
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Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Là, c'est dans le bloc en fonte donc moins de risques.
Perso, quand ça m'était arrivé avec la vis de poulie de distri sur un 5 pattes, coup de disque de dremel pour faire une empreinte de tournevis plat et hop, sortie toute seule.
Dans les deux cas, ce n'est pas un endroit où il y a un plan de joint donc pas grave si tu fais une petite trace sur le bloc autour du trou de vis.
Et c'est ptet aussi le rectifieur qui t'a fragilisé tout ça ?
Perso, quand ça m'était arrivé avec la vis de poulie de distri sur un 5 pattes, coup de disque de dremel pour faire une empreinte de tournevis plat et hop, sortie toute seule.
Dans les deux cas, ce n'est pas un endroit où il y a un plan de joint donc pas grave si tu fais une petite trace sur le bloc autour du trou de vis.
Et c'est ptet aussi le rectifieur qui t'a fragilisé tout ça ?
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Il existe des poinçons très fin, c'est ce qu'on utilise pour faire une marque de centrage sur une pièce avant de forer...
Ca ressemble à une tige métallique dont une extrémité est en forme de cône, très pointue et très dure.
Re: Joint arbre intermédiaire DZ
Non je ne pense pas, c'est bien moi qui ai mis le coup de trop "pour être sur"
D'accord, je regarde ce que j'ai en stock