Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
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Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Bonjour à tous
Donc voilà mon souci je roulais j'ai démarré première deuxième en tirant un peu et lorsque j'ai relâché l'accélérateur en deuxième la voiture à Calée et impossible de la redémarrer, après verif c'est un problème d'arrivée d'essence lorsque je prends le plateau du distributeur je le laisse soulever l'essence sort aux injecteurs et lorsque je le fais avec les injecteurs dans le moteur je remets la durite gaufrée la voiture démarre tourne comme une patate et si j' arrête d'accélérer elle cale et ne redémarre plus, j'ai refait le test et ça refonctionne même avec du start pilote elle démarre et cale et après impossible de redémarrer
Donc voilà mon souci je roulais j'ai démarré première deuxième en tirant un peu et lorsque j'ai relâché l'accélérateur en deuxième la voiture à Calée et impossible de la redémarrer, après verif c'est un problème d'arrivée d'essence lorsque je prends le plateau du distributeur je le laisse soulever l'essence sort aux injecteurs et lorsque je le fais avec les injecteurs dans le moteur je remets la durite gaufrée la voiture démarre tourne comme une patate et si j' arrête d'accélérer elle cale et ne redémarre plus, j'ai refait le test et ça refonctionne même avec du start pilote elle démarre et cale et après impossible de redémarrer
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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Tu as roulé à l' éthanol trop longtemps ! 
K jetronic de merde....
Euh désolé....

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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Les K-jet c'est ultra-fiable, quand ça déconne après 35 ans de bons et loyaux services, il suffit de remplacer les joints internes et c'est reparti 

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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
...et des fois de mesurer les pressions d' essence.... aux bons endroits...
Bon, c' est vrai, y a encore pire..la Kugelfischer !
Franchement, vive le Motronic, tellement plus simple...

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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Donc ça serait bien un problème de joint du k jet
Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Heu non pas si vite, changer les joints du Kjet c'est un travail d'orfèvre, je ne l'ai pas encore fait, et c'est à faire en dernier recours, quand on a exploré toutes les autres pistes (pompe HS, entrée d'air, joints d'injecteurs HS etc)
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 10 juil. 2022 17:34, modifié 1 fois.
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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Avant d'appeler le médecin légiste et de disséquer le k-jet.....si les injos débitent quand tu lève le plateau sonde mais pas quand le système est en fonction sur le moteur ça peut "simplement" être une prise d'air
Le plateau sonde ne monte plus sauf quand tu accélère fort (ça crée une dépression "suffisante" pour aspirer le plateau).... Si le plateau ne monte plus, plus d'essence
Vérifie bien la durite gaufrée à la recherche d'une fissure ainsi que les tuyaux de reniflard qui deviennent poreux à la longue


Vérifie bien la durite gaufrée à la recherche d'une fissure ainsi que les tuyaux de reniflard qui deviennent poreux à la longue

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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Oui c vrai j'y ais pensé tout de suite mais n'étant pas sûr je vais vérifier toutes mes durites et la gaufrée ! Les joints du k jet je suis septique
Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
La simple prise d'air sur l'admission ou le circuit de dépression, c'est sans doute la panne la plus courante sur ces moteurs 

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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
OK merci à tous je vais voir tout ça et vous tient au jus !
Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
J'avais eu le même problème et c'était ma pompe à essence qui était morte, après c'était facile elle hurlait tellement fort que je l'entendait quand je mettais le Contact 
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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Bah disons que la pompe je l'entends mais les injecteurs crachent super bien donc normalement je pense pas que ça soit elle j'ai regardé toutes les durites de dépression il n'y en a aucune de crever donc je ne sais pas
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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Et la petite pièce grise foncée qui a une prise électrique au bout du distributeur c'est quoi
Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Sur le Kjet ?
Si oui, c'est une sorte de régulateur de pression/débit, c'est une électrovanne qui s'ouvre et se ferme rapidement, histoire de contrôler le débit
On peut l'entendre cliqueter je crois
Si oui, c'est une sorte de régulateur de pression/débit, c'est une électrovanne qui s'ouvre et se ferme rapidement, histoire de contrôler le débit

On peut l'entendre cliqueter je crois

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Re: Audi 90 2.3E qui ne démarre plus
Oui, ça remplace le régulateur de pression qui est vissé sur le devant du doseur sur les versions K-Jet hormis 1B/MC.