Roue de secours 100 avant type 44
-
- Messages : 209
- Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
- Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989
Roue de secours 100 avant type 44
Bonjour,
J'étais persuadé qu'une roue "normale" pouvait loger dans le grand bac en plastique qui est au fond du coffre de la 100 avant 44 mais... surprise ! le plancher du coffre ne revient pas à sa place car la roue est trop épaisse !
Il y a aussi un emplacement dans le compartiment gauche du coffre mais là, c'est sûr c'est pour une galette !
On ne peut donc pas emporter une roue normale (avec jante Ronal) dans ce coffre ?
La galette est-elle obligatoire pour qu'on puisse fermer ce coffre ?
Ou une autre solution ?
Merci.
J'étais persuadé qu'une roue "normale" pouvait loger dans le grand bac en plastique qui est au fond du coffre de la 100 avant 44 mais... surprise ! le plancher du coffre ne revient pas à sa place car la roue est trop épaisse !
Il y a aussi un emplacement dans le compartiment gauche du coffre mais là, c'est sûr c'est pour une galette !
On ne peut donc pas emporter une roue normale (avec jante Ronal) dans ce coffre ?
La galette est-elle obligatoire pour qu'on puisse fermer ce coffre ?
Ou une autre solution ?
Merci.
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Roue de secours 100 avant type 44
Il faut un couvre " logement " de 200....celui ci est bombé du coté où la roue dépasse ...coté pare choc donc...
-
- Messages : 209
- Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
- Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989
Re: Roue de secours 100 avant type 44
merci !
les ingénieurs de chez Audi on bien travaillé le jour ou ils ont conçu ce bac !
le couvre coffre de 200 ne doit pas être facile à trouver...
les ingénieurs de chez Audi on bien travaillé le jour ou ils ont conçu ce bac !
le couvre coffre de 200 ne doit pas être facile à trouver...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Roue de secours 100 avant type 44
Tu as trouvé la référence de la moquette ?
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Roue de secours 100 avant type 44
Sur la berline, en phase1, on ne peut pas mettre qu'une galette,
Cuvelage pas assez profond
Cuvelage pas assez profond
-
- Messages : 209
- Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
- Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989
Re: Roue de secours 100 avant type 44
C'est pour le logement de la roue de secours qui est trop étroit pour y loger une roue "normale"
ca confirme le problème.
Vous avez tous une galette dans vos coffres ?
quelle est la dimension de cette galette, svp?
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Roue de secours 100 avant type 44
J'ai regardé le prix de ce bac, c'est dans les 450 €
-
- Messages : 209
- Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
- Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989
Re: Roue de secours 100 avant type 44
j'avais vu ça aussi mais même si j'en achetais un neuf, le problème des dimensions reste le même.
A quelques centimètres près, on ne peut pas refermer le couvercle de ce bac de roue de secours... qui est en fait un bac de roue galette ou un bac de rangement !
A quelques centimètres près, on ne peut pas refermer le couvercle de ce bac de roue de secours... qui est en fait un bac de roue galette ou un bac de rangement !
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Roue de secours 100 avant type 44
tu as le couvercle "epais" en plastique.. qui fait facile 5cm d'epaisseur
tu peux y mettre le couvercle en bois de berline , qui fait moins d'1cm.. Mais evidemment, tu pourras moins charger dessus.
changer le bac est quasi mission impossible : il est collé avec une colle genre colle a parebrise
De plus un bac plus profond (de phase 2 ou V8) dépassera visuellement sous la jupe AR
tu peux y mettre le couvercle en bois de berline , qui fait moins d'1cm.. Mais evidemment, tu pourras moins charger dessus.
changer le bac est quasi mission impossible : il est collé avec une colle genre colle a parebrise
De plus un bac plus profond (de phase 2 ou V8) dépassera visuellement sous la jupe AR
-
- Messages : 7582
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Roue de secours 100 avant type 44
Phase 2 Sport ou 200, les 100 "normales" ont un bac classique. D'ailleurs, sur une 100 Sport, on voit le bac qui dépasse en dessous, ça fait moche.
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Roue de secours 100 avant type 44
Oui, je confirme
-
- Messages : 209
- Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
- Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989
Re: Roue de secours 100 avant type 44
Merci pour tous vos commentaires.
C'est déjà l'épilogue de cette histoire !
J'ai une autre 100/44 phase 2 (donneuse) et j'ai donc mesuré les bacs de coffre, ils sont identiques ! (à part que celui de la phase 2 a une fixation centrale pour la roue de secours)
Par contre il me semblait me rappeler qu'il y avait une roue de secours normale dans ce bac (phase 2).
Le couvercle de la phase 2 était collé sur le tapis de coffre, je ne sais pas si c'est d'origine...
Je n'avais donc pas vu que ce couvercle était différent !
Donc voici le couvercle d'origine phase 1 :
et voici le couvercle d'origine de la phase 2 (en résine polyester) qui est moins épais et aussi moins solide !
on aperçois le bossage dont parlait Daniel.
et voici les deux couvercles pour voir la différence (celui de droite en résine a déjà reçu une petite couche de peinture noire )
Voilà, donc le problème de logement de roue de secours résolu car cette histoire de galette ne m'enchantais pas car j'ai déjà les jantes d'origine.
Il reste encore une place pour une galette dans le compartiment gauche de l'aile arrière.
Ref du couvercle pour roue de secours normale :
C'est déjà l'épilogue de cette histoire !
J'ai une autre 100/44 phase 2 (donneuse) et j'ai donc mesuré les bacs de coffre, ils sont identiques ! (à part que celui de la phase 2 a une fixation centrale pour la roue de secours)
Par contre il me semblait me rappeler qu'il y avait une roue de secours normale dans ce bac (phase 2).
Le couvercle de la phase 2 était collé sur le tapis de coffre, je ne sais pas si c'est d'origine...
Je n'avais donc pas vu que ce couvercle était différent !
Donc voici le couvercle d'origine phase 1 :
et voici le couvercle d'origine de la phase 2 (en résine polyester) qui est moins épais et aussi moins solide !
on aperçois le bossage dont parlait Daniel.
et voici les deux couvercles pour voir la différence (celui de droite en résine a déjà reçu une petite couche de peinture noire )
Voilà, donc le problème de logement de roue de secours résolu car cette histoire de galette ne m'enchantais pas car j'ai déjà les jantes d'origine.
Il reste encore une place pour une galette dans le compartiment gauche de l'aile arrière.
Ref du couvercle pour roue de secours normale :
Modifié en dernier par bouvreuil le ven. 29 avr. 2022 13:30, modifié 1 fois.
-
- Messages : 17200
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Roue de secours 100 avant type 44
C' est bien celui là qu' il y a dans les 200 1B et 3B...phase 2 donc..