Moteur 2.0 ABT perte de puissance
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C'est quoi des thermostats Audi, Bosch, ou alors carrément le sigle Audi dessus ?
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Il me semblait qu'à l'origine chez Audi, c'était Wahler, c'est pour ça que je prenais cette marque, mais j'ai un doute là...
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C'est bizarre sur auditraditon, je ne trouve pas la référence 069 121 113
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Chez BMW, c'est Wahler c'est certain. Chez Audi par contre....aucune idée
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Sur mes 2 5 pattes essence, j'ai mis des calorstats de bonnes marques (deux différentes) et les deux ne restent qu'à un gros 75 en roulant... Donc je suis ce post avec intérêt 

Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
J'ai acheté un second thermomètre à infrarouge, un BOSCH pour sa précision, histoire de faire des contrôles de t° et identifier à coup sûr le thermostat comme défectueux, parce que les sondes de t° "aftermarket" sont aussi devenues de mauvaise qualité.
Les mesures ne sont guère précises, l'environnement direct du point où tu pointes le laser influence la t° lue, le type de matériau ne donne pas la même mesure à t° égale, bref vive les sondes et thermostat d'origine pour limiter au max les approximations
Les mesures ne sont guère précises, l'environnement direct du point où tu pointes le laser influence la t° lue, le type de matériau ne donne pas la même mesure à t° égale, bref vive les sondes et thermostat d'origine pour limiter au max les approximations

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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C' est sûr....et faut toujours " étalonner " le thermomètre.
Perso, j' ai rien trouvé de mieux que les 37°C du corps humain....mon thermomètre infrarouge LIDL à 5°C de différence
avec le réel...suffit de le savoir....et c' est une erreur plutôt raisonnable.
Perso, j' ai rien trouvé de mieux que les 37°C du corps humain....mon thermomètre infrarouge LIDL à 5°C de différence
avec le réel...suffit de le savoir....et c' est une erreur plutôt raisonnable.

Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Le BOSCH est donné pour une erreur de 1,8°C max entre 0 et 100°C, mais pour autant on n'est pas sauvé avec ça, comme je l'ai dit plus haut 

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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Pour l'étalonner, de l'eau déminéralisée qui bout, ce n'est pas bon...?
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
...de l' eau normale suffit... 

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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C'est au cas où la présence de minéraux fasse varier un poil la température d'ébullition... Comme on veut de la précision...
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
A ce moment là, si tu veux être précis, pense aussi à regarder à quelle altitude tu es, car l'eau ne bout pas forcément à 100 degrés...
Pour les thermomètres infrarouge, il y a une fonction qui permet de l'étalonner en fonction du matériaux que tu tests, moi j'ai ça. Il y a environ une dizaine de possibilités de matériaux pré-enregistrés. Mais effectivement, c'est si précis que j'aurais pensé. Je rejoins l'avis de Laurent. La chaleur de l'environnement influe, je pense.
Pour les thermomètres infrarouge, il y a une fonction qui permet de l'étalonner en fonction du matériaux que tu tests, moi j'ai ça. Il y a environ une dizaine de possibilités de matériaux pré-enregistrés. Mais effectivement, c'est si précis que j'aurais pensé. Je rejoins l'avis de Laurent. La chaleur de l'environnement influe, je pense.
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Les thermomètres à infrarouge mesurent une t° de surface, donc pour mesurer la t° de l'eau c'est mort, c'est ce qu'ils disent dans la notice.
Et oui il y a une fonction pour adapter la lecture au matériau, mais c'est béton, bois, pierre poreuse etc,
je n'ai pas vu radiateur ou culasse dans la liste
Et oui il y a une fonction pour adapter la lecture au matériau, mais c'est béton, bois, pierre poreuse etc,
je n'ai pas vu radiateur ou culasse dans la liste

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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Le mien ne prend pas la température quand c'est une surface brillante.